10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
Export AEM/BP/CS mensuel par salarié
2
Windows
Windows
0
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
2
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5808
    elemielemi
    Participant

    Bonjour,

    Désolé mais j’ai de nouveau un petit soucis avec le calcul des cotisations Audiens !

    Pour un metteur en scène qui a un cachet de 160,56 euros brut, toutes les cotisations sont calculées sur une base 160,56 euros sauf les cotisations Audiens AGFF TA, retraite cadre TA, Ipicas TA qui sont calculées sur une base 162 euros et j’ai les tranches TB de ces mêmes cotisations calculées sur une base de -1,44 euros donc avec les cotisations négatives.

    Sachant que ce n’est pas un reliquat de régularisation annuelle 2010 qui a déjà été faite le mois dernier.

    Est-ce normal ?

    Merci

    #12203
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cela dépend des précédentes payes de ce salarié dans le cadre de sa profession de metteur en scène au sein de votre entreprise en 2011.

    Relisez la discussion concernant la régularisation. Celle-ci s’effectue d’une paye à l’autre dans le cas ou les payes sont alternativement au dessus et au dessous du plafond (162 €/jours en 2011 dans le cas d’Audiens).

    Votre salarié à t’il eu d’autre paye en 2011 en tant que metteur en scène chez vous ?

    Si oui cette paye (ou ces payes) était-elle au dessus du plafond. Si oui votre cachet de 160.56 € étant en dessous du plafond le fait que votre TA soit à 162 € (plafond / jours) est normal puisqu’il y a régularisation.

    Dans ce cas le fait d’avoir une TB négative n’est pas obligatoirement faux.

    Imaginons que ce salarié ai eu précédemment un cachet de 180 €, la TA de ce cachet étant de 162 € le manque sur cette TA est alors de 180 – 162 = 18 €. Pour les payes suivantes si elles sont en dessous du plafond la TA sera égale au plafond jusqu’à concurrence de 18 €.

    – Si cette paye est de 100 € la TA sera de 118 € et il ne restera plus de régularisation à faire pour la suivante

    – Si elle est de 160 € la TA sera de 162 € et il restera (18 – 2) = 16 € a distribuer pour la prochaine paye. etc…

    #12204
    elemielemi
    Participant

    Merci,

    J’ai beaucoup de mal avec les cotisations Audiens !!

    J’avais dans l’idée que la régularisation se faisait annuellement et pas d’une paie sur l’autre.

    Je pense que là c’est intégré !!

    #12205
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    oui effectivement la régularisation se fait soit à l’année soit en automatique d’une paye sur l’autre. Depuis la version 3.3.0.992 (je crois) la régularisation est automatique d’une paye sur l’autre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ AUDIENS calcul des tranches’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X