10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #6609

    Bonjour,

    Linux Mint 17.3 cinnamon

    coolpaie 4.0.0.8.151 linux

    Après changement d’ordinateur (ancien windows XP) au nouveau Linux Mint 17.3 j’ai installé coolpaie et transféré mes données d’un ordinateur à l’autre.

    Je rencontre les problèmes suivants :

    – sur la page d’accueil l’affichage de la date et du nom de la société sont en caractères très gros et sont donc tronqués. De même dans l’onglet outils > préférences, de nombreuses lignes ainsi que le texte (signature/logo) sont tronqués.

    – Lorsqu’on je veux faire Etat de la paie, une fenêtre m’affiche [affichage impossible vous devez installer la librairie libgtkhtml ou libwebkitgtk version 1,] ce que j’ai fait mais sans résultat. Comme je débute sous linux des éléments doivent m’échapper!

    – Dans la barre de navigation de coolpaie la case la paie en ligne avec @ reste désespérément noire sans le symbole @ et inactive.

    D’avance merci pour tous vos conseils.

    Évangéline.

    #14381
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    ce sont des problèmes dus à l’environnement de Linux qui est très complexe à gérer de notre coté.

    A ce sujet voyez la discussion suivante : http://www.coolpaie.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2786&highlight=linux

    Linux demande des connaissances en informatique poussés, si ce n’est pas votre cas je vous suggère fortement, en ce qui concerne coolpaie bien sur, de revenir sous PC.

    #14382

    Bonjour,

    Merci pour la rapidité de réponse.

    1) A la question barre de navigation et absence de @ j’ai trouvé la solution : aller dans outils > préférences > gestion de la barre des tâches et cocher : Affichage de la barre de menu

    Affichage dans la page d’accueil

    Le symbole @ apparaît dans la barre et fonctionne!

    2) Pour les sauvegardes problème mystérieusement résolu : je n’ai plus de message annonçant un répertoire non accessible.

    3) Pour l’affichage des états, les fichiers libwebkitgtk ou libgkthtml sont toujours demandés et l’affichage se fait toujours directement dans mon navigateur mais il se fait!

    4) Dans la barre blanche en bas de la fenêtre liste de paies il semble y avoir une petite erreur de texte ( un de en trop?) : il est écrit : il n’y a aucune de paie…

    5) Pour les autres problèmes d’affichage je continuerai de chercher!…mais suis preneuse de toute autre expérience et connaissance de” coolpayeur” sous Linux!

    6) Je ne peux pas retourner sous Windows d’autant plus que les nouvelles versions de coolpaie ne seront pas supportées par XP. Espérons que le % de linuxiens augmente et qu’ils puissent partager leur expérience! Coolpaie logiciel bien spécifique étant le seul à fonctionner sous Linux!

    (tout n’était pas parfait sous Windows je ne pouvais pas accéder directement au blog DSN via le logo, probablement à cause d’Avast).

    7) Je n’ai pas de bouton DSN, est-ce normal?

    Linux Mint 17.3 cinnamon – coolpaie 4.0.08.151

    Bonne semaine!

    Évangéline

    #14383
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>7) Je n’ai pas de bouton DSN, est-ce normal?

    Vous parlez du bouton DSN vers le blog DSN sur la page d’accueil ?

    #14384

    ” Je n’ai pas de bouton DSN”

    Pas celui qui mène au blog mais celui du menu DSN qui permettra d’établir le fichier DSN à déposer pour les déclarations. Je pensais qu’on pouvait / devait le faire à partir de janvier 2016 même si l’obligation en a été différée dans l’année.

    #14385
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    La DSN a été repoussé d’au moins 6 mois, la plupart d’entre vous n’entrerons en DSN qu’en Janvier 2017.

    #14386
    chach07chach07
    Participant

    Bonjour,

    Je reprends la discussion dans son fil initial : j’ai testé sous mes 2 ordinateurs avec Ubuntu : les librairies gtk recommandées pour l’affichage de l’état de la paie posent soucis (sous la logithèque l’ordi signale une erreur (“impossible de résoudre les dépendances du paquet” ; via le terminal l’installation se déroule, mais je n’ai toujours pas accès à l’état de la paie, ni via Coolpaie qui me dit encore que je dois installer les paquets libwebkitgtk ou libgkthtml , ni via mon navigateur (Mozilla).

    Du coup je reste face à un logiciel qui ne tourne qu’à 50% par rapport à ce que l’on peut lui demander.

    Coccicocci, tu dis que tu arrives maintenant à accéder aux états de la paie ? mais comment ?

    Merci…

    #14387
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>ni via mon navigateur (Mozilla)

    Si vous avez commencé à installer les paquets libgtkhtml, que ça ne fonctionne pas mais que coolpaie n’affiche plus le message indiquant que vous devez installer les paquets, il est normal que le navigateur ne s’ouvre pas.

    Le navigateur s’ouvre que dans le cas ou coolpaie ne trouve pas libgtkhtml et affiche le message indiquant qu’il manque.

    Apriori dans votre cas coolpaie croit que les paquets ont été installés mais cela l’installation ne fonctionne pas donc vous n’avez plus aucune sortie.

    Le mieux serait peut-être de désinstaller libgtkhtml pour que coolpaie utilise de nouveau Firefox.

    Sinon vous pouvez aussi ouvrir à la main le fichier servant d’affichage HTML utilisé par le navigateur et qui est mis à jour à chaque nouvel affichage des Etats de la paie.

    Il se trouve dans le dossier coolpaie/affichage/sortie/output.html

    #14388
    chach07chach07
    Participant

    ah ok, alors ça c’est génial, je respire si je peux récupérer les états de la paie dans ce dossier, c’est bon.

    Pour le reste, avant que je ne tente d’installer les librairies gtk, le navigateur ne s’ouvrait pas non plus ; sinon je m’en serai contentée de cet affichage-là sans chercher plus loin.

    Merci je vais pour l’instant piocher dans le dossier affichage/sortie ; je peux envisager les échéances trimestrielles sereinement…

    #14389
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Pour le reste, avant que je ne tente d’installer les librairies gtk, le navigateur ne s’ouvrait pas non plus

    Sur quelle distribution de Linux ?

    #14390
    chach07chach07
    Participant

    Ubuntu 14.04 64 bits avec librairies 32 bits installées pour Coolpaie.

    Et pour les soucis d’installation des librairies gtk les formums Ubuntu sèchent…

    #14391
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je viens de tester cela et ça fonctionne sur Ubuntu 15.04 64bits

    Dans le terminal tapez :

    sudo apt-get install libwebkitgtk-1.0.0:i386

    Installez puis relancez Linux.

    #14392
    chach07chach07
    Participant

    ok, effectivement en précisant l’architecture i386 de libwebkit cela ne se passe pas de la même façon et un message d’erreur assez précis peut aider à préciser le soucis dans le forum Ubuntu.

    En attendant, direction le dossier Affichage / Sorties…

    #14393
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Pour ma part je n’ai pas eu de message d’erreur et j’ai bien l’affichage dans coolpaie.

    Ce que j’ai fait précisément dans Ubuntu 15.04 64bits:

    1-

    sudo apt-get install libwebkitgtk-1.0.0

    2 – Voyant que cela ne fonctionnait pas

    sudo apt-get install libwebkitgtk-1.0.0:i386

    Après redémarrage de Linux coolpaie affiche bien les Etats de la paie.

    Il faut bien installer la version 1, pas la 2 ni la 3.

    #14394
    chach07chach07
    Participant

    Oui oui, c’est exactement ce que j’ai fais, mais cela se passe mal chez moi, j’ai ce message du terminal :

    Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier

    que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez

    la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore

    été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

    L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

    Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :

    libwebkitgtk-1.0-0:i386 : Dépend: libenchant1c2a:i386 (>= 1.6.0) mais ne sera pas installé

    E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».

    Mais là cela ne concerne plus Coolpaie il me semble…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Le sujet ‘ Affichage après installation coolpaie linux’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X