10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #35739
    Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX
    Participant

    Bonjour,

    Est il possible de paramétrer les comptes des salariés car par défaut, c’est 421 suivi du numéro de matricule ?

    De même pour les frais de transport ?

    Enfin, j’ai l’impression que les charges ou les produits d’arrondi sont toujours affectés au même compte 658000 ?

    Est-il possible de l’affecter au 658800 quand c’est une charge et au 758800 quand c’est un produit ?

    PAr avance merci.

    Luc

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX.
    #35788
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Est il possible de paramétrer les comptes des salariés car par défaut, c’est 421 suivi du numéro de matricule ?

    Non, par défaut c’est le compte de net est 658000
    Vous pouvez paramétrer les comptes net, arrondis et ceux des caisses dans les paramètres de la paie onglet “caisse / comptes compta”.

    De même pour les frais de transport ?

    vous pouvez paramétrer les comptes des rubriques dans l’éditeur de rubrique  dans l’onglet spécificité.

    Enfin, j’ai l’impression que les charges ou les produits d’arrondi sont toujours affectés au même compte 658000 ?

    Non le compte de différence d’arrondi par défaut est affecté au 421000

     

    #35800
    Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX
    Participant

    Bonjour Michel,

    Merci de ta réponse. J’ai du mal m’exprimer. Les comptes 421 (net à payer)  des salariés sont numérotés avec le numéro de matricule des salariés. Je demandais s’il était possible de le paramétrer autrement. A défaut, je vais modifier mon plan comptable en conséquence.

    Pour les frais de transport, merci grâce à votre indication, je viens de voir le paramétrage du compte. Mais il s’agit du même compte pour tous les salariés, on ne peut pas personnaliser pour chaque salarié.

    Mon impression d’affectation de la différence d’arrondi vient du fait qu’avec la paye de janvier, je me retrouve avec une différence d’arrondi de -0,01 affectée au débit du compte 658000. cela devrait plutôt être un crédit de 0,01 sur le compte 758800 ou sur le compte 421. Ou alors je ne comprend pas bien la notion de net que vous utilisez…

    MErci

    #35801
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Les comptes 421 (net à payer)  des salariés sont numérotés avec le numéro de matricule des salariés. Je demandais s’il était possible de le paramétrer autrement.

    Non pas dans la version actuelle. Mais on pourrait y penser.

    Pour les frais de transport, merci grâce à votre indication, je viens de voir le paramétrage du compte. Mais il s’agit du même compte pour tous les salariés, on ne peut pas personnaliser pour chaque salarié.

    Non pas dans la version actuelle. Mais on pourrait y penser.

    cela devrait plutôt être un crédit de 0,01 sur le compte 758800 ou sur le compte 421

    Non, pas sur le compte 421, la différence d’arrondi ne concerne pas qu’un seul compte mais la comptabilité entière. Une différence de – 0,01 devrait être au crédit du compte 758 effectivement. Je vais regarder cela dès que le prélèvement à la source me laissera un peu de temps.

    #35809
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    C’est ajouté dans la todo list http://trello.com/b/X64Ldh8e/evolutions

    #35817
    Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX
    Participant

    Merci pour ces explications

    #59524
    Luc RELIGIEUXLuc RELIGIEUX
    Participant

    Bonjour Michel,

    En pleine compta. Je viens à nouveau d’avoir le problème d’arrondi négatif affecté au compte 658800 au lieu du compte 758800. J’ai donc repensé à ce sujet et ce problème d’arrondi dans la paie.

    Je pense qu’il devrait y avoir possibilité de se passer du compte d’arrondi pour la paie (ce que j’ai toujours fait avant d’utiliser coolpaie). En effet si toutes les lignes débit crédit sont équilibrées, il n’y a aucune raison d’avoir une différence d’arrondi. Si il y a un déséquilibre c’est qu’il y a une règle d’arrondi qui diffère quelque part entre le débit et le crédit.

    bel été

    Luc

    #60409
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si il y a un déséquilibre c’est qu’il y a une règle d’arrondi qui diffère quelque part entre le débit et le crédit.

    Ce n’est pas aussi simple que cela.
    Cela vient du fait qu’un cumul d’arrondi ne sera jamais égal à l’arrondi d’un cumul.

    Je vais ajouter la gestion du compte 758800 en crédit dans la prochaine version.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ Paramétrage de l’export compta’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X