10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6565

    Bonjour,

    OS : Windows XP

    • Après le téléchargement de la version Coolpaie 4 0 0 8 140, je devais faire 3 paies le 30/12/2015 pour 3 journées de travail 25, 28 et 30 novembre (intermittents de spectacle). Il m’a été impossible de les enregistrer, la fenêtre “Coolpaie ne gère pas le décalage de paie, la date de règlement doit correspondre au mois de la paie” s’affiche. Ce qui signifierait que l’on a obligation de faire la paie le même mois que celui de la prestation? J’ai donc daté le paiement en novembre me mettant en faute vis a vis de Pôle emploi car les cotisations afférentes auraient d’être versées avant le 15 décembre.

    • Plus critique, je dois modifier une paie de début 2015 : j’ai employé une artiste FONCTIONNAIRE RETRAITÉE ce qui a généré des cotisations spécifiques. Après échanges avec l’URSSAF et AUDIENS il s’avère que les fonctionnaires retraités qui reprennent une activité privée donc doivent être déclarés “Retraitées ” en régime générale. Je pensais refaire une paie en modifiant la catégorie salariale pour une régularisation (DADS) en fin d’année, mais là encore je ne peux pas enregistrer les paies et là les AEM sont déjà envoyées avec les dates de paiement effectué.

    • Après les manipulations sur ces paies, le symbole carré de la colonne contrat dans la liste des paies disparait bien que ces contrats soient toujours dans la liste des contrats. Lorsqu’on tire le bordereau Pôle emploi ces contrats ne sont pas comptabilisés dans le nombre de fin de contrat mes les paies afférentes sont bien prises en compte dans le calcul des cotisations à verser. Dans le menu “Outil-Options-Date de règlement de paie par défaut” j’ai paramétré ” jour de création de ma paie” mais rien n’y fait !!! Pas COOL le Coolpaie 4008 140!

    Avez-vous une solution pour que je puisse modifier ces paies en conservant les dates réelles de paiement?

    • Avec la DSN il y a bien obligation de déclaration dans les 5 ou 15 jours du mois qui suit la paie, mais y a-t-il obligation de faire la paie dans le même mois que celui de la (ou les) journées de travail ?

    Merci beaucoup de votre aide.

    Évangéline

    #14270
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ce qui signifierait que l’on a obligation de faire la paie le même mois que celui de la prestation?

    Oui les salariés doivent être payés dans le mois de leur travail.

    Dans le cas contraire il s’agit de décalage de la paie.

    les fonctionnaires retraités qui reprennent une activité privée donc doivent être déclarés “Retraitées ” en régime générale.

    Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous entendez par là (le régime général n’étant pas géré par coolpaie en 2015) ni comment vous souhaitez modifier votre paie.

    là les AEM sont déjà envoyées avec les dates de paiement effectué.

    Les AEM sont réservés aux intermittents mais vous me dites que vous devez faire une paie au régime général.

    Avec la DSN il y a bien obligation de déclaration dans les 5 ou 15 jours du mois qui suit la paie, mais y a-t-il obligation de faire la paie dans le même mois que celui de la (ou les) journées de travail ?

    Pas obligatoirement mais nous avons choisi pour l’instant de ne pas gérer le décalage de la paie en attendant d’en savoir plus.

    Pas COOL le Coolpaie 4008 140!

    Pas cool la DSN etc… je crois que vous n’avez pas idée du travail effectué.

    Si vous n’avez pas fait de paie depuis votre passage en 4008140 je vous conseille de continuer à travailler sur la version 3 de coolpaie afin de finir votre paie de l’année 2015 puis de passer en version 4 pour faire la DADS.

    Ecrivez à michel@coolpaie.fr je vous ferais parvenir une V3.

    #14271

    Bonjour et grand merci pour la rapidité de réponse!

    [Oui les salariés doivent être payés dans le mois de leur travail.]

    [Pas obligatoirement mais nous avons choisi pour l’instant de ne pas gérer le décalage de la paie en attendant d’en savoir plus. ]

    Cela simplifie la gestion administrative, mais dans la pratique cela pose un problème aux petites structures qui n’ont pas de grande avance de trésorerie et qui attendent le règlement de l’organisateur mandataire pour faire les paiements.

    [Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous entendez par là (le régime général n’étant pas géré par coolpaie en 2015) ni comment vous souhaitez modifier votre paie. ]

    Erreur de ma part, ce n’est pas régime général, mais Catégorie salariale = Cas général dans la fenêtre de paie et non pas fonctionnaire comme je l’avais fait.

    [Les AEM sont réservés aux intermittents mais vous me dites que vous devez faire une paie au régime général.]

    Je dois bien, faire des AEM pour cette artiste fonctionnaire retraitée qui cependant ne bénéficie pas des indemnités de chômage. Aussi je vais dans un premier temps modifier les dates de paie pour pouvoir les enregistrer et régulariser le montant des cotisations en espérant que cela ne pose pas problème dans la DADS.

    Les dernières paies qui ont fonctionné avec un décalage datent du 4/12/2015; j’avais déjà la version 4 0 0 8 probablement la 136! Dans mon dossier téléchargement de Coolpaie j’ai le fichier coolpaieMP_win_4.0.0.8.129.exe mais étant incompétente en informatique je ne sais pas comment m’en “dépatouiller” et s’il n’y a pas risque de perturbation avec la version actuelle!

    [Pas cool la DSN etc… je crois que vous n’avez pas idée du travail effectué.]

    Oui vous avez raison de préciser avec justesse ma boutade; j’imagine bien tout le travail que vous réalisez et vous en suis très reconnaissante. ENCORE UN GRAND MERCI!

    Évangéline

    #14272
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je vais vous faciliter la tache.

    La DSN n’étant pas encore prête dans coolpaie je vais remettre la possibilité de décaler les règlements dans la prochaine version. Entre-temps nous saurons comment gérer les décalage de la paie en DSN.

    Vous devriez tout de même vous renseigner sur le décalage de paye car il y a des règles précisent en la matière.

    La prochaine version, à sortir en fin de semaine, intégrera aussi le nouveau calcul Fillon (du à l’augmentation des taux Urssaf) ainsi qu’une correction du fichier FNAS EDI intégrant deux lignes pour les artistes en cas de payes en heures et en cachet comme demandé par le FNAS.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ Enregistrement de paie impossible.’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X