10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #6918
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    Bonjour à vous,

    En lancant le rapport de DNS, j’ai ce mois ci un code erreur s21 g00.44.001 qui correspond au code taxe VAE :-(

    Je n’ai jamais eu cette erreur et je ne sais pas quoi, ou et comment je dois faire :-(

    Quelqu’un pour m’aider ?

    Merci d’avance

    #15325
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    comme indiqué dans le message d’erreur de coolpaie, “le code taxe CVAE à paramétrer dans paramètres de la société onglet DSN”

    #15326
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    Bonjour Anne-Sophie,

    Merci pour votre réponse, mais puis je trouver ce code taxe CVAE ?

    C’est la première fois que l’on nous le demande :-(

    Merci d’avance pour votre aide

    #15327
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Re bonjour,

    dans les paramétres de la société onglet DSN il convient simplement d’indiquer oui ou non sur votre assujetissement à la CVAE, le logiciel traitera votre oui ou non et le codera en DSN pour répondre aux cahiers des charges.

    Pour plus d’information sur la CVAE : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23546l

    #15328
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    Sous DSN Entreprise, je ne trouve pas le “oui” ou “non” nous sommes assujetis mais la “date début CVAE” et “date fin CVAE”

    Si nous ne sommes pas assujettis que doit on mettre ?

    Et si nous le sommes idem… que mettre à la date de fin ?

    Merci pour votre aide

    #15329
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Vous pouvez utiliser votre logiciel pour indiquer votre notion d’assujettissement à la CVAE comme indiqué”paramétres de la société onglet DSN il convient simplement d’indiquer oui ou non sur votre assujetissement à la CVAE, le logiciel traitera votre oui ou non et le codera en DSN pour répondre aux cahiers des charges”

    Pour complément : la date de début et de fin d’assujettissement à la CVAE est une donnée complémentaire, non obligatoire en DSN phase 3 et qui n’est pas traitée dans coolpaie compte tenu de sa nature complémentaire.

    Pour rappel : vous avez jusqu’au 15 midi pour déposer votre DSN mensuelle et jusqu’au 14 minuit pour déposer une DSN annule et remplace si vous avez déja déposé votre DSN

    Peut être que des abonnés ayant déja déclarés leur assujettissement CVAE sous “DSN Entreprise” pourront vous apporter des éclaircissements.

    #15330
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    J’ai effectivement trouve sous “Menu/paramétres de la société/DSN”, je cherchais sous “DSN/entreprise” :-(

    Ce que je ne comprends pas, c’est que vous indiquez “Assujettissement à la CVAE – CA >= 152K€” alors que sur le site si après, il est indiqué que l’assujettissement est pour les sociétés avec un CA >= à 500K€HT :-(

    Quelqu’un peut il me dire le pourquoi du comment ?

    Merci à tous pour votre aide

    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23546

    #15331
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    comme précisé das la source que vous citez la CVAE est due pour les entreprises réalisant un CA de 500 000 euros HT, mais toutes les entreprises dépassant 152 000 euros doivent effectuer la déclaration même si elles ne sont pas redevables.

    Vous devez donc indiquer “oui” dans “menu / paramètres de la société / DSN” si votre structure réalise un CA HT supérieur à 152 000 euros.

    #15332
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    Bonjour Anne-Sophie,

    J’ai enfin eu la réponse de notre expert comptable :

    “Je vous confirme que votre activité et aussi longtemps que vous aurez la licence d’entrepreneur de spectacles, vous êtes dispensés de CVAE”

    J’espère que cela sera utile pour d’autre.

    Bonne journée

    #15333
    Olivier MEETINGSOlivier MEETINGS
    Participant

    J’ai donc mis “non” dans Menu/Parametres de la société/DSN

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le sujet ‘ code taxe vae – dns’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X