10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #75519
    Hélène RogerHélène Roger
    Participant

    Bonjour,

    Il y a des choses générales que nous ne saisissons pas :

    Vous avez écrit : il est possible dès maintenant de faire les payes en heure (mais pas en cachet) mais qu’il n’est possible d’éditer aucune AEM dans tous les cas.

    1.Donc si on fait une paye en heure à ce jour et qu’on envoie notre DSN à ce jour (avant la date limite officiel du 15 avril), cette paye de mars en heure sera-t-elle bien intégrée dans la DSN de mars (même si l’édition de l’AEM n’est pas possible) ?

    2.Et cette AEM de mars correspondant à cette paye, sera-t-elle bien datée de mars étant donnée qu’elle aura bien été effectuée dans les temps,  même si elle est éditée ultérieurement (car impossible de les éditer à ce jour d’après vos explications).

    3.Pour la mise en place de l’activité partielle pour un même contrat dans lequel il y a  d’une part des heures et d’autres parts des cachets, peut on faire dès maintenant la partie en heure et pour avril la partie en cachets ?

    Et dans ce cas, si on traite les heures maintenant et les cachets sur le rappel de paye, faut il considérer que le contrat n’est pas terminé et donc faut il décocher : contrat terminé  dans les paramètres de gestionnaire de contrat ?

    Vous remerciant par avance pour ces précisions.
    Cordialement

    Hélène

    #75549
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    1.Donc si on fait une paye en heure à ce jour et qu’on envoie notre DSN à ce jour (avant la date limite officiel du 15 avril), cette paye de mars en heure sera-t-elle bien intégrée dans la DSN de mars (même si l’édition de l’AEM n’est pas possible) ?

    C’est le nombre d’heure pris en compte dans l’AEM, c’est à dire entrant dans le cadre de l’indemnisation chômage des intermittents, qui pose problème pour l’instant. Le nombre d’heure déclaré dans la DSN ne pose pas de problème.
    Je vous rappelle que le chômage intermittent n’est pas déclaré en DSN pour l’instant.

    2.Et cette AEM de mars correspondant à cette paye, sera-t-elle bien datée de mars étant donnée qu’elle aura bien été effectuée dans les temps,  même si elle est éditée ultérieurement (car impossible de les éditer à ce jour d’après vos explications).

    Une AEM d’une paie de Mars, (date de règlement en Mars), sera sur une AEM de Mars quelque soit la date à laquelle l’AEM sera créée.

    3.Pour la mise en place de l’activité partielle pour un même contrat dans lequel il y a  d’une part des heures et d’autres parts des cachets, peut on faire dès maintenant la partie en heure et pour avril la partie en cachets ?

    Je ne vous le conseille pas ne sachant pas comment seront articulé les paies d’activité partielle contenant des cachets.

    Et dans ce cas, si on traite les heures maintenant et les cachets sur le rappel de paye, faut il considérer que le contrat n’est pas terminé et donc faut il décocher : contrat terminé  dans les paramètres de gestionnaire de contrat ?

    Non, si le contrat se termine en Mars il se termine en Mars. Si vous souhaitez traiter une partie de la paie via un rappel de paie cela sera possible même si le contrat est terminé puisque la période de paie du rappel sera sur Mars.

    #75554
    JOLLY CLAIREJOLLY CLAIRE
    Participant

    Bonjour,

    A vous lire, je comprends que vous déconseillez de faire avant le 15 avril une DSN sur la partie heure et en avril une autre DSN sur la partie Ci car l’articulation n’est pas connue.

    extrait :3.Pour la mise en place de l’activité partielle pour un même contrat dans lequel il y a  d’une part des heures et d’autres parts des cachets, peut on faire dès maintenant la partie en heure et pour avril la partie en cachets ?

    Je ne vous le conseille pas ne sachant pas comment seront articulé les paies d’activité partielle contenant des cachets.

    Je me demande ce qu’il faut faire comme DSN pour Mars pour des Srp et Ci annulés et d’autres OK (avant le 15/03).

    Idée : je fais uniquement la DSN pour les dates avant le 15/03 et rien du tout pour le confinement.

    Merci de votre retour

    #75556
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Idée : je fais uniquement la DSN pour les dates avant le 15/03 et rien du tout pour le confinement.

    Vous pouvez aussi verser des acomptes sur les dates annulées en faisant des paies d’acompte en Mars, ceci afin de pouvoir payer les artistes. Puis faire des rappels en Avril contenant les heures et cachets.

    #75558
    JOLLY CLAIREJOLLY CLAIRE
    Participant

    Bonjour,
    Merci de votre retour un samedi soir.

    Comment j’édite une paie en acompte sur Coolpaie? Il y a-t-il une manip?

    Dans tous les cas, je dis aux artistes de s’actualiser Pole Emploi avec toutes les srp+ci qui auraient du être effectués (avant le 14 puis après le 15) et cela même si je ne peux leur éditer de paie+aem?

     

     

    #75559
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Comment j’édite une paie en acompte sur Coolpaie? Il y a-t-il une manip?

    Pas une paie d’acompte, l’expression est incorrecte. L’acompte c’est la somme que vous versez au salarié. Cet acompte sera a déduire sur la paie de rappel via une rubrique d’acompte.

    Dans tous les cas, je dis aux artistes de s’actualiser Pole Emploi avec toutes les srp+ci qui auraient du être effectués (avant le 14 puis après le 15) et cela même si je ne peux leur éditer de paie+aem?

    Personne ne connait le nombre d’heure d’indemnisation correspondant aux heures d’activité partielle. Le pôle emploi ne l’a pas encore communiqué, c’est pourquoi nous ne pouvons pas créer les AEM !

    #75749

    Bonjour à tou.te.s,

    Merci beaucoup pour tous ces posts et guides précieux.

    Nous avons suivi la procédure pour l’activité partielle d’une metteure en scène qui devait monter des scénettes avec des élèves d’un collège pour 19 heures de temps de travail sur la période du 16/03 au 30/03.

    Au moment d’extraire la DSN, une anomalie bloquante apparaît :

    Vous avez déclaré une forme d’aménagement du temps de travail dans le cadre de l’activité partielle sans renseigner au moins un bloc “rémunération S21.G00.51” dont le type est “019 – Heures d’activité partielle” et dont le nombre d’heures est positif . Ceci n’est pas admis.

    Pourtant, il nous semble avoir procédé comme indiqué dans le guide proposé par Michel Bluteau, c’est-à-dire que nous avons créé :

    – une ligne avec les 19 heures prévues

    – une autre avec les 19 heures en ahap (absence heure activité partielle)

    – et une dernière avec les 19 heures en ihap70 (indemnités heures Activité Partielle 70 %)…

    Quelqu’un aurait-il une idée de la source du problème et de la marche à suivre ?

    Merci beaucoup et bien à vous,

    La Compagnie COuverture(s)

    #75752
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    #Compagnie Couverture(s)

    Bonjour,

    je vous engage à écrire au support ticket : coolpaie.fr/support-ticket

    #75757

    Merci !

    Je le fais de suite.
    Du coup, j’ai aussi mis un message dans une autre rubrique du forum sur une autre anomalie bloquante pour un montant URSSAF à “0”, désolé pour le doublon si c’en est un !

    Bien à vous,

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X