,

Créer et restaurer une copie de sécurité (sauvegarde)

CREER UNE SAUVEGARDE

Créer une sauvegarde (copie de sécurité) consiste à enregistrer l’ensemble des données de votre base de données dans un fichier de sauvegarde. Ce fichier de sauvegarde vous permettra de restaurer l’état de votre base de données au moment de la sauvegarde en cas de problème.

A noter que la sauvegarde est une copie figée de votre base de données correspondant à l’état de votre base de données au moment de création de la sauvegarde. Les sauvegardes contiennent exclusivement l’ensemble des données de votre base de données au moment où vous créez la sauvegarde.

Pour faire une copie de sécurité de vos données :

1- Rendez vous dans “FICHIER / SAUVEGARDE-RESTAURATION”

2- La liste des sauvegardes s’ouvre.
Entrez un nom pour la nouvelle sauvegarde

4- Cliquez sur le bouton “SAUVEGARDER”

5- La nouvelle sauvegarde apparaît dans la liste des sauvegardes, vos données sont copiées

Pour voir cette procédure, vous pouvez consultez la vidéo suivante : https://coolpaie.fr/question/creer-et-restaurer-une-copie-de-securite-sauvegarde/

 

RESTAURER UNE SAUVEGARDE

Restaurer une sauvegarde (copie de sécurité) consiste à créer une base de données contenant exclusivement l’ensemble des données contenues dans la sauvegarde.

Une restauration de sauvegarde est une manipulation à faire avec beaucoup de prudence. En effet cette manipulation remplace l’ensemble de vos données par celles contenues dans la sauvegarde choisie.

Voici la procédure de restauration de sauvegarde (copie de sécurité) :

Depuis une base de données existante ou en créant une nouvelle base de données (dans le cas où vous n’avez pas de base de données ou que votre base de données est en anomalie).
Attention : lors de la création d’une nouvelle base de données, le nom de l’ancienne base est automatiquement repris; vous devez vider ce champ pour pouvoir donner un nom à la nouvelle base de données (même si vous reprenez l’ancien nom)

1- Rendez vous dans “FICHIER / SAUVEGARDE-RESTAURATION”

2- La liste des sauvegardes s’ouvre.

Le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer doit se trouver dans le dossier sauvegarde prévu à cet effet et stocké par défaut :

sur Mac : application / coolpaie / sauvegardes

sur Windows :  C / documents / coolpaie / sauvegardes

3- Sélectionnez la sauvegarde (copie de sécurité) que vous souhaitez restaurer

4- Cliquez sur le bouton “RESTAURER” et choisissez ensuite “complète” pour récupérer toutes les données contenues dans cette sauvegarde ou “partielle” en indiquant les données que vous souhaitez récupérer

5- coolpaie vous indique la date de la sauvegarde et vous devez indiquez “RESTAURER” dans le champ prévu à cet effet pour restaurer votre sauvegarde

Pour voir cette procédure, vous pouvez consulter la vidéo suivante : https://coolpaie.fr/question/creer-et-restaurer-une-copie-de-securite-sauvegarde/
(la procédure de restauration est en seconde partie de vidéo)

UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X