10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #6618
    chach07chach07
    Participant

    Ubuntu 14. 04 64 bits avec librairies 32 bits installées

    Bonjour,

    Je viens de réaliser un soucis avec le dernier patch 155 : pas de soucis pour affichage des paies mais par contre avec les AEM et CS il ne se passe rien (ils sont créés mais ne s’ouvrent pas).

    Je viens de re-tester la version 153, aucun soucis à ce niveau là.

    Merci

    #14420
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    un message indique que vous devez installer PDFTK, cela permet d’ouvrir les pdf coolpaie avec n’importe quel lecteur PDF et pas seulement Adobe Reader qui n’est plus développé pour Linux et qui pose problème avec de nombreuse versions.

    Vous pouvez l’installer à partir du terminal

    Code:

    sudo apt-get install pdftk

    Ou via le gestionnaire d’application.

    #14421
    chach07chach07
    Participant

    Voici les nouvelles :

    Je n’ai aucun message d’erreur, il ne se passe juste rien…

    J’ai installé PDFTK via la logithèque, aucun soucis d’installation

    J’ai redémarré.

    Il ne se passe toujours rien.

    Merci

    #14422
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Vérifiez que dans coolpaie/affichage/sortie vous avez des fichiers sortie_AEM1.pdf ou sortie_AEM2.pdf etc…

    #14423
    chach07chach07
    Participant

    Pardon, j’avais répondu tout à l’heure mais rien n’apparaît dans le forum, je recommence alors :

    oui, j’ai les fichiers AEM et CS dans les sorties. Mais ils sont vierges (pas de remplissage des endroits qui se remplissent normalement avec les données des paies) et ceci que je les ouvre avec Adobe ou avec un autre lecteur pdf.

    #14424
    chach07chach07
    Participant

    J’annule pardon, oui, ils sont dans Sorties, je confondais avec un autre sous-dossier.

    Ils sont donc récupérables, tout comme les états de la paie… Mais dans la version 153 ils s’affichent directement.

    #14425
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans la version 153 coolpaie crée des fichiers FDF qui sont utilisables uniquement par Adobe Reader. Les fichiers FDF ouvre directement les PDF dans Adobe Reader à condition que le type de fichier FDF soit bien lié au logiciel Adobe Reader.

    Dans la version 155, coolpaie crée directement les PDF et ils peuvent être ouvert avec n’importe quel logiciel d’affichage

    il faut que le type de fichier PDF soit lié à votre logiciel d’affichage de PDF

    .

    #14426
    chach07chach07
    Participant

    Oui, c’est bien cela que je ne comprends pas.

    On est d’accord, les fichiers générés par la 155 devraient s’ouvrir avec n’importe quel lecteur pdf. Mais moi ils ne s’ouvrent avec aucun, comme avant, avec les versions précédentes avant que je n’installe Adobe Reader.

    Je ne comprends pas : comment “lier” un type de fichier à mon logiciel d’affichage pdf ? que dois-je faire ?

    #14427
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Vous voulez dire qu’il ne s’ouvre pas automatiquement dans coolpaie.

    Si vous les ouvrez à la main il s’affiche dans votre lecteur PDF ?

    #14428
    chach07chach07
    Participant

    Ils ne s’ouvrent plus automatiquement (sauf les paies, mais pas les AEM ni les CS)

    Oui, quand je les ouvre depuis le dossier “sortie” c’est ok, je peux les ouvrir avec n’importe quel lecteur pdf.

    Du coup maintenant ce sont et les états de la paies et les AEM / CS que je dois aller chercher manuellement (sachant que pour les états de la paie ce n’est pas lié au changement de version, c’était déjà impossible avant).

    #14429
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Si vous faites un clic droit puis propriété sur un fichier Sortie_AEM.pdf

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/r0vjnsvknzmbn4b/2016-03-11%20at%2017.09.png?dl=0[/img]

    L’application par défaut doit être votre logiciel d’affichage PDF

    #14430
    chach07chach07
    Participant

    Bonjour,

    C’est le cas, c’est bien mon logiciel d’affichage pdf qui apparaît par défaut.

    J’en ai mis un autre pour voir, cela ne change rien.

    #14431
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Voici un lien vers un petit logiciel de test permettant de simuler le système d’ouverture des PDF de coolpaie.

    Si ce test ne fonctionne pas c’est que le système d’ouverture utilisé dans coolpaie ne fonctionne pas sur votre machine.

    https://www.dropbox.com/s/eup0tdj89zu52om/testPDF.zip?dl=0

    #14432
    chach07chach07
    Participant

    Ok, alors j’ai lancé le fichier exécutable, cela m’ouvre une petite fenêtre où je dois sélectionner dans mon ordi un fichier pdf et cliquer sur “ouvrir” ensuite. Mais moi cela bloque dès le départ du test, je ne peux sélectionner aucun fichier, je navigue dans mes dossiers mais aucun pdf n’apparait pour être sélectionné, je n’ai accès qu’aux dossiers et sous-dossiers…

    #14433
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Le sujet ‘ Version 4.0.0.8.155 soucis affichage AEM / CS’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X