10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation coolpaie (toutes versions)
Forfait Mobilités Durables
1
utilisation version windows
due en MToM
7
Divers
Problème de réception des contrats CoolPaie sur Yahoo / Orange / Wanadoo
2
agrément AEM
agrément AEM
0
report des erreurs / coolpaie mac
Edition du certificat congés spectacle [Résolu]
2
Windows
Windows
0
vos questions
Support tickets
7
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version mac
Creation fichier AEM-EDI erreur
2
droit social – Pôle Emploi Spectacles
Fin de la phase pilote DSN
6
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    ramblinbasramblinbas
    Participant

Bonjour à toutes et tous.

De notre coté, après la dernière mise à jour tout apparait correctement dans les retenues.

En effet sur la DSN, il n’y a pas de ligne Thalie. Comme il n’y a pas de ligne FNAS ou FCAP.

L’ensemble de ces paiements se retrouve dans le lot “PREVOYANCE”.
    Après vérification avec un export “livre de paie – recap – cumulé” de janvier.
    Le montant “PREVOYANCE” en DSN correspond bien aux lignes suivantes :

Prévoyance
    Thalie Santé Art/Int T1
    Thalie Santé Cadre
    FNAS technicien
    Prévoyance intermittent
    FCAP
    FNAS artiste

Tout semble donc fonctionner avec la dernière MAJ !
    Bonne soirée

tatnattatnat
    Participant

Toujours pareil, et pour vous ?

FOULON BernardFOULON Bernard
    Participant

Bonjour,
    Nous utilisons le logiciel “coolpaie” comme vous tous et avons fait la dernière mise à jour ce jour (REV5) qui intègre le changement pour Thalie Santé. Pour le salaire de Janvier, dans les retenues, Audiens est bien indiqué ainsi que le nouveau taux (0,42%) Toutefois, dans la fiche de paramétrage , nous ne pouvons modifier que la périodicité. Est-normal et lors de la déclaration DSN, le prélèvement pour Thalie Santé sera-t’il bien effectué ou y-a t’il une autre manipulation à faire ? J’ai édité un ticket à coolpaie …. malgré mes relances, silence radio.

Bonjour,

J’ai bien dans Audiens prévoyance, la prévoyance et thalie santé.

Par contre, rien du FCAP et CASC, c’est calculé mais pas intégré !!

Merci pour votre aide, mais çà commence un peu à m’énerver !!

Callot JulienCallot Julien
    Participant

Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer, et surement pas au bon endroit mais impossible de trouver l’info : je n’ai plus d’exonération et allégement des cotisation sur les salaires depuis la dernière mise à jour, exit les 7 euros d’exo pour un cachet à 120 net . Le support me dit que c’est normal alors que plein d’asso l’ont toujours avec exactement les mêmes salariés, montants etc….J?e suspecte un bug sur ma base….(on a fait l’erreur d’éditer les salaires, AEM et AEM EDI avant la mise à jour)

Quelqu’un a t’il déjà eu ce pb ? Ça va complètement nous mettre dans le rouge et nos BP, AEM DSN risquent d’être toutes faussées…

Merci !!

Stéphanie FILEAUXStéphanie FILEAUX
    Participant

D’abord merci pour vos messages, c’est soutenant !

Est-ce que de votre côté aussi le support ticket est silencieux?
    J’ai lu pour quelques personnes que oui….

Je ne comprends pas ce qui se passe. On fait comment pour avancer s’ils ne nous répondent pas???

Merci de vos soutiens et retours,
    Je vais regarder si j’ai les mêmes retours que “Ramblinbas”

KOMOREBI SUR SCENEKOMOREBI SUR SCENE
    Participant

Bonjour.

J’ai bien paramétré la retenue Thalie, bien intégré la fiche de paramétrage. La cotisation Thalie apparaît bien dans les retenues de la paie. Mais elle n’apparaît pas dans le fichier DSN. Dans le fichier DSN, le montant de la ligne “Prévoyance” correspond exactement au total des retenues Prévoyance (salarié et patronal) et CASC. J’en conclus que le montant de la retenue Thalie n’a pas été intégrée.

J’ai donc le même problème que beaucoup d’entre vous.

UnicornUnicorn
    Participant

Bonjour

Je me permets de vous demander la demarche pour intégrer la fiche de paramétrage.

Merci de votre réponse

Rosselli VincentRosselli Vincent
    Participant

Bonjour,

J’ai exactement le même problème d’exonérations et d’allégement de cotisations

J’ai fait une simulation avec la dernière mise à jour et le problème persiste.

j’ai envoyé un ticket mais pas de réponse à ce jour.

En espérant un dénouement heureux.

CHAUGNY CélineCHAUGNY Céline
    Participant

Bonjour,

Après la mise à jour, j’ai exactement le même “problème” d’exonérations et d’allègements de cotisations…. Avez-vous eu des retours depuis le mois dernier ? Est-ce normal ?

Merci par avance.

Sylvie TOLLETSylvie TOLLET
    Participant

Bonjour à tous,

Même problème aussi chez nous.

Fiche de paramétrage intégrée, retenues vérifiées et validées, mais pas de Thalie ni de CASC apparentes en DSN et un compte débiteur sur ces cotisations auprès d’Audiens.

Je régularise la situation auprès de leurs services, mais mensuellement, c’est compliqué pour eux de gérer les retours d’autant de clients coolpaie.

De plus, j’ai un ticket ouvert sans résolution depuis juillet 2025 à propos de la DSN que je dois tous les mois déposer manuellement sur net entreprises et DUE manuellement aussi sur le site de l’Urssaf.

Bon courage à tous !

Olivier ClémentOlivier Clément
    Participant

Bonjour,

nous avons un problème qui nous empêche de déposer la DSN de mars, elle est retournée comme KO.

Coolpaie nous dit que “le contrat prévoyance/mutuelle TSINTERMITTENTS n’existe pas dans le gestionnaire de fiches de paramétrages de coolpaie” puis nous demande de télécharger la fiche de paramétrage sur audiens. alors nous avons essayé. mais le problème ne semble pas venir de là, car selon audiens nous n’avons pas dans notre fiche de paramétrage ce contrat “TSINTERMITTENTS”.

les fiches de paies de mars étaient plus élevées avec les mêmes montants. voici les différences que nous avons constatées :

Augmentation de la cotisation pour la sécurité sociale (part employeur) en mars
    Augmentation de la cotisation famille (part employeur) en mars
    Baisse de l’exonération et allègement de cotisation employeur en mars
    apparition de thalie santé dans les lignes de retenues
    Nous avons eu un mouvement de logiciel ces derniers mois : le cloud a eu un problème, coolpaie nous  a envoyé une version pour février puis une nouvelle version en mars. cela a-t-il changé quelque chose ?
    Nous avons émis un support ticket mais en vous lisant, cela donne peu d’espoir d’avoir une réponse avant le 14 avril. sauriez-vous nous aider ?
    Merci beaucoup !

LIBELLE BRYANLIBELLE BRYAN
    Participant

Bonjour,

j’ai le même problème que vous, j’ai aussi remonté l’information de mon coté et silence radio.

Lucie CoolpaieLucie Coolpaie
    Modérateur

Bonjour,

Cela veut dire que le contrat Thalie Santé Intermittents (TSINTERMITTENTS) n’est pas présent dans votre fiche de paramétrage , vous devez soit obtenir une fiche de paramétrage avec ce contrat coolpaie.fr/question/telecharger-une-fiche-de-parametrage-dans-coolpaie-video , soit désactiver les retenues Thalie Santé (suivre cette FAQ à l’inverse coolpaie.fr/question/activer-une-retenue-desactivee) veillezensuite à recalculer les paies.

(le fonctionnement est le même pour toute autre retenue à déclarer à Audiens via la DSN)

Cordialement,

Lucie​ coolpaie

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par Lucie CoolpaieLucie Coolpaie.
    Lucie CoolpaieLucie Coolpaie
    Modérateur

Bonjour DHOOSCHE JACQUELINE,

=> Par contre, rien du FCAP et CASC, c’est calculé mais pas intégré !! Merci pour votre aide, mais çà commence un peu à m’énerver !!

Si vous n’arrivez pas à mettre à jour votre logiciel avec les FAQ mises à disposition comme indiqué dans les notifications faites à chaque sortie de version :

CASC : https://coolpaie.fr/question/declaration-du-casc-svp-en-dsn/

FCAP : https://coolpaie.fr/question/declaration-du-fcap-en-dsn/

Je vous invite à ouvrir un ticket afin de demander un accompagnement : https://coolpaie.fr/support-ticket/

Cordialement,

Lucie coolpaie

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.