10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #27364
    pdllciepdllcie
    Participant

    Bonjour,

    malgré la mise en place de la DSN, faut il produire sur le site de l’urssaf ou via net entreprise le bordereau récapitulatif de l’année 2017. sur mon compte urssaf, figure bien l’ensemble des cotisations mensuelles de l’année 2017, mais dans mon compte net entreprise le bordereau est noté comme “A faire”. Je ne sais pas s’il faut le produire, sachant aussi que sur mon compte via le site de l’urssaf, il est indiqué aussi comme ” à faire” mais n’est pas du tout pré-rempli.

    Vous remerciant pour vos éclairages,

    cdt

    Pdllcie

    #27444
    PsophosPsophos
    Participant

    Bonjour,
    Je me posais la même question donc je suis si quelqu’un peut nous éclairer :)
    Merci.

    #27501
    Gigi ActinieProGigi ActiniePro
    Participant

    Oui, oui….ici aussi…de plus un message s’affiche «  ce sorte est inscrit en Dsn…. » donc tableau non transmissible….mais un écart de 4€ à régler sur l’annuel…

    sur le site Dsn info, il est écrit qu’il faut transmettre une Dsn complémentaire où rectificative pour le mois concerné….Comment savoir d’o Vient la différence de 4€ ? Je pense que c’est une question d’arrondis….comment faire ?

    #27502
    Gigi ActinieProGigi ActiniePro
    Participant

    Lire ce « siret »….

    #27551
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    voici ce qu’ecrit l’ Urssaf : “Si vous déclarez en DSN, vous n’avez pas à produire le tableau récapitulatif annuel Urssaf car les régularisations doivent être effectuées au sein des DSN mensuelles.”

    voir plus de détail sur le site de l’ Urssaf : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/declarer-et-payer/comment/le-tableau-recapitulatif-tr.html

     

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #27553
    Gigi ActinieProGigi ActiniePro
    Participant

    Oui, merci…perso j’ai lu cela….mais c’est du chinois !

    la brochure pour effectuer une régularisation en Dsn, avec des « bloc »….? Je comprends pas….et comme je disais précédemment les 4€ de régularisation que j’ai à faire ne sont pas sur 1 mois particulier….j’ai tout vérifié…c’est juste l’arrondi de l’addition Annuelle qui fait cette écart…alors comment leur transmettre en dsn cette écart et le payer….?

    #29671
    colibri25colibri25
    Participant

    Bonjour ActiniePro, comment avez vous fait pour régulariser cette somme de 4€ finalement ? J’ai le même souci que vous, une somme due aux arrondis sur l’année et non à une DSN spécifique.

    “la brochure pour effectuer une régularisation en Dsn, avec des « bloc »….? Je comprends pas….et comme je disais précédemment les 4€ de régularisation que j’ai à faire ne sont pas sur 1 mois particulier….j’ai tout vérifié…c’est juste l’arrondi de l’addition Annuelle qui fait cette écart…alors comment leur transmettre en dsn cette écart et le payer….? “

     

    #29672
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le bon montant de déclaration est celui qui a été déclaré via la DSN.

    >>J’ai le même souci que vous, une somme due aux arrondis sur l’année et non à une DSN spécifique.
    Ou voyez vous ces 4 € ?
    L’Urssaf vous a demandé une régularisation ?

    Attention a ne pas être plus royaliste que le roi !

    #29673
    colibri25colibri25
    Participant

    Bonjour Michel,

    Pour ma part il s’agit de 6€ et j’ai vu cette différence sur le tableau récapitulatif de l’URSSAF. Mais il ne m’a été demandée aucune régularisation…

    #29674
    Gigi ActinieProGigi ActiniePro
    Participant

    Bonjour,

    oui après m’être bien pris la tête, j’ai décidé d’aller au plus simple.

    j’ai remplis le tableau récapitulatif Urssaf sur mon compte net- entreprise, je l’ai validé  et imprimé  pour en avoir une copie.

    A la validation, bien sûre j’ai eu le petite message…nous ne pouvons pas transmettre ce tableau, vous êtes inscrit à la Dsn, etc…<b>Mais</b> en bas de ce tableau la case a cocher « télé paiement » était dégrisée, j’ai mis le montant de 4€ et valider…

    48 h après j’ai reçu dans la boîte de correspondance mail Urssaf de mon compte l’avis de crédit et dans l’onglet document du site j’ai téléchargé l’attestation de compte à jour.

    a priori cela a marché ! Pas eu d’autre avis de l’Urssaf.

    je pense qu’ils n’ont pas encore réalisé que nous pouvions avoir des écarts de quelques euros en fin d’année…

    cordialement,

    Gigi

    #29675
    Gigi ActinieProGigi ActiniePro
    Participant

    Oui , j’avais reçu un courrier «  papier » m’indiquant qu’il y avait un écart sans précision du montant. Quand j’ai téléphoné au conseiller Urssaf, personne n’a su me dire comment régulariser. Alors j’ai fait au mieux.

    vu les prix du timbre…un courrier postal pour 4€ ça m’a fait marrer !

    #29676
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Il n’y a aucun écart, vous comparez des choses différentes.

    C’est simplement des calculs différents et la bonne déclaration est celle de la DSN c’est à dire une déclaration et un calcul mensuel.

     

    #29677
    Gigi ActinieProGigi ActiniePro
    Participant

    Alors pourquoi ils m’on’y demandé de régulariser ces 4€… j’ai repris tous les calculs mensuels et il n’y avait pas d’erreur…quelqu’un a fait du zèle…

    #29678
    colibri25colibri25
    Participant

    A la validation, bien sûre j’ai eu le petite message…nous ne pouvons pas transmettre ce tableau, vous êtes inscrit à la Dsn, etc…<b>Mais</b> en bas de ce tableau la case a cocher « télé paiement » était dégrisée, j’ai mis le montant de 4€ et valider…

    Oui j’avais essayé de payer directement comme vous mais ça n’avait pas fonctionné. Du coup j’ai laissé tomber…

     

     

    #29679
    colibri25colibri25
    Participant

    Il n’y a aucun écart, vous comparez des choses différentes.

    C’est simplement des calculs différents et la bonne déclaration est celle de la DSN c’est à dire une déclaration et un calcul mensuel.

    Donc au final, en ce qui nous concerne, je ne fais rien pour ces 6€ de différence ? J’attends un courrier de leur part ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Le sujet ‘ Tableau récapitulatif annuel 2017 urssaf’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X