10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Résolution du Sujet: Répondu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #67977
    Répondu
    donnet benjamindonnet benjamin
    Participant

    Bonjour

    Comme beaucoup d’administrateur de petite companie, je n’ai qu’une connaissance limitée des “règles” de la paye. Je vais donc surement mal formuler mes questions. Merci par avance pour vos efforts et votre bienveillance à décrypter mes propos ;-)

     

    Je m’interroge sur les retenues des TB pour audiens concernant les artistes cadres (dans mon cas un chef d’orchestre).

    Sur la liste des retenues à jour qu’ils m’ont transmis, je vois des retenues T2 (d’ailleurs je présume que TB = T2 chez audiens mais je n’en suis pas sûr ?) que je ne retrouve pas dans coolpaie : retraite T2, CEG T2, CET T2 et APEC TB ?

    J’ai fait un test : une comparaison de deux contrats identiques (+fiches de paie) pour le même salarié, un cachet isolé au même brut : un pour artiste musicien “simple” (non cadre) et un pour chef d’orchestre (cadre). Le montant des cotisations à regler au final est identique alors que normalement, à brut égal, un cadre a un montant de cotisations supérieur justement à cause des T2 (ou TB) non ?

    Pouvez vous m’éclairer je vous prie ?

     

    j’ai une version à jour, 32 bits, 4.0.0.8.244, sous windows 7 pro.

     

    Cordialement

    #68004
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    les tranches font que les retenues apparaissent seulement dans certain cas et en fonction du montant de votre paie.

    Depuis 2019 il y a fusion de l’Agirc et l’Arcco (caisse des cadres et non cadres). Les retenues retraites de 2019 font donc apparaître les tranches T1U (Tranche 1 Unifié), T2U et T1U >

    Les tranches T1U apparaissent quand la base de calcul est sous le plafond de la sécurité sociale.
    Les T2U quand le brut est au delà du montant de la sécurité sociale et jusqu’a 4 fois le montant de la sécurité sociale.
    Les T1U > quand le brut est au dessus du plafond de la sécu mais elle est limitée au plafond de la sécu

    Donc si vous faites une paie dont le brut est sous le plafond de la sécu, seul les tranches T1U apparaitront. Que ce soit une paie d’artiste cadre ou d’artiste c’est le même principe.

    La différence entre les plafonds des artistes (non cadre) et ceux des artistes (cadres) est que les plafond sont annuelle pour les artistes et mensuelle pour les artistes cadres.

    https://www.audiens.org/files/live/sites/siteAudiens/files/03_documents/entreprise/Fiches-techniques/Parametres-Audiens-2019.pdf

     

    #68008
    donnet benjamindonnet benjamin
    Participant

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide, limpide et le lien qui va avec ! top !

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘ Retenues supplémentaires pour les artistes cadres (notament chez audiens )’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X