10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #38078
    Répondu
    ArtefactsArtefacts
    Participant

    Bonjour à tous !

    On a le commissaire aux comptes qui vient de voir une anomalie sur nos paies : “personnel permanent : la ventilation du taux de cotisations Audiens Retraite entre charges patronales et salariales sur les bulletins de salaires n’est pas cohérente. Les bulletins donnent : part patronale 4,65 et part salariale 3,1, et respectivement 5,17 et 2,58 sur la convention collective”.

     

    Nous n’avons pas modifié les taux, mais pris ceux donnés par coolpaie. Je viens de vérifier sur Audiens, et c’est bien 5,17  et 2,58.

     

    Du coup, je viens vérifier auprès de coolpaie pour avoir votre avis sur la question.

     

    Amitiés !

     

    grégo renault

     

    #38171
    Lambda AlphaLambda Alpha
    Participant

    Bonjour,

    les taux et ou la répartition des taux Audiens peuvent différer effectivement selon les conventions collectives. C’est à vous de paramétrer votre logiciel de paie pour que ces taux correspondent à vos propres taux.

    je vous rappelle le texte indiqué dans la mise à jour des taux dans coolpaie :

    Les taux proposés dans coolpaie en mise à jour automatique correspondent aux taux minimum légaux. Les charges sociales ou les taux particuliers correspondants notamment aux conventions collectives ou autres particularités de votre entreprises n’y figurent pas. les valeurs des taux proposés ne sont en aucun cas garanties par coolpaie.
    Dans tous les cas il est de votre responsabilité de vérifier que les valeurs des taux proposés sont à jour et correspondent bien à la réalité sociale de votre entreprise ou association.

    #38195
    Réponse Acceptée
    ArtefactsArtefacts
    Participant

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour !

     

    Merci de votre réponse. Je vais donc modifier. Si je peux me permettre, serait-il possible que les taux soit en relation avec la convention collective que nous indiquons sur coolpaie ? Peut-être est-ce trop compliqué.

    Et si je peux me permettre aussi, la phrase est inexacte, puisque les taux de la convention collective sont, pour l’un deux, en dessous des minima légaux.

     

    Avec beaucoup de reconnaissance pour le travail fourni, toutes mes amitiés !

     

    grégo

     

    #38197
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    serait-il possible que les taux soit en relation avec la convention collective que nous indiquons sur coolpaie

    Ce n’est malheureusement pas envisageable.

    puisque les taux de la convention collective sont, pour l’un deux, en dessous des minima légaux.

    Les taux minimums légaux s’entendent par retenue (cumul taux pat et taux sal)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ répartition taux audiens’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X