10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #69830
    J. ADMINSimon Juliette
    Participant

    Bonsoir,

    Je suis conduit à passer d’ici un an sur un logiciel de Paie, après l’annonce par Audiens de l’abandon du mode formulaire sur Izilio en 2021.

    Je suis donc en train de découvrir votre logiciel et je relève immédiatement 3 problèmes que je n’arrive pas à surmonter :

    (Je précise que je suis sur Mac OS 10.12.5)

    • la majoration chômage  pour CDD d’usage de 0,50%, bien que réintégrée par mes soins dans la liste des retenues n’apparait pas dans le calcul final
    • La base pour la CSG est fausse : sur un Brut de 680,00  j’aurais dû obtenir 668,10 or Coolpaie m’affiche 670,96
    • La TVA sur les 2,10 % pour l’Afdas n’apparait pas dans la liste des retenues, je sais que vous en parlez dans le forum mais je suis vraiment novice ayant toujours pratiqué au tableur !

    Je suis désolé si vous avez déjà évoqué tout cela mais il va me falloir beaucoup de persévérance pour m’en sortir (après 2 ans à maîtriser Izilio, voici un nouveau challenge !!!)

    Pour terminer et excusez la naïveté de ma question, peut-on transmettre une DSN pendant la période d’assai gratuite du logiciel ?

    Merci d’avance et bien à vous

    Eric

    responsable d’une petite association productrice de spectacle (moins de 15000 € de budget annuel)

    #69842
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    => la majoration chômage  pour CDD d’usage de 0,50%, bien que réintégrée par mes soins dans la liste des retenues n’apparait pas dans le calcul final

    je ne sais pas ce que vous entendez par “réintegrée par mes soins”. Cette retenue est intégrée et paramétrée à la version 4.0.0.8.247 pour être appliquée automatiquement aux paies concernées à partir de janvier 2020. Voir la lettre aux abonnés à ce sujet : https://coolpaie.fr/question/lettre-aux-abonnes-du-22-janvier-2020/

    Si cette retenue n’est pas appliquée à vos paies c’est soit que le paramétrage par défaut à été modifié, soit la ou les paies concernées ne permettent pas de déclencher la retenue (ex : contrat supérieur à 3 mois), ou que les paies n’ont pas été recalculées avec la version 247 , version contenant cette retenue.

     

    => La base pour la CSG est fausse : sur un Brut de 680,00  j’aurais dû obtenir 668,10 or Coolpaie m’affiche 670,96

    il semble que vous ne teniez pas compte dans votre calcul de la part mutuelle / prévoyance. Voir la FAQ à ce sujet : https://coolpaie.fr/question/comment-est-calculee-la-csg/

     

    => La TVA sur les 2,10 % pour l’Afdas n’apparait pas dans la liste des retenues, je sais que vous en parlez dans le forum mais je suis vraiment novice ayant toujours pratiqué au tableur !

    En effet, la TVA n’est pas une notion de paie mais de comptabilité et n’a pas à apparaitre dans les paie.

    En revanche cette TVA apparait bien dans le bordereau Afdas (menu / etats de la paie)

     

    => Pour terminer et excusez la naïveté de ma question, peut-on transmettre une DSN pendant la période d’assai gratuite du logiciel ?

    la version d’essai a pour vocation à tester le logiciel. Si vous souhaitez faire des paies et déclarations en réelles, nous vous remercions de bien vouloir vous abonner.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X