10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #69839

    Bonjour , je n’arrive pas à trouver de réponses à cette question. Pour un salarié technicien rémunéré au smic les retenues Urssaf en part patronales sont de 132,95 or la réduction générale figurant sur le bulletin est de 146,50… Ou faut il chercher l’erreur ? Merci !

    #69850

    Plus précisément sur l’exercice 2019 et des dsn “néant” sauf au mois de décembre 1 bulletin. Dsn ok mais réception d’un courrier urssaf avec :

    Vous avez transmis une Déclaration sociale nominative (DSN) pour la période du mois de décembre 2019.

    Je vous signale l’anomalie suivante :
    – la déduction excède le montant total des cotisations patronales déclarées

    Il conviendra de régulariser cette anomalie par la mise à jour de votre logiciel de paie.

     

    #69882
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    dans un premier temps, nous vous invitons à verifier auprès de l’ Urssaf que la règle spécifique de calcul de la réduction pour les intermittents à bien été appliquée par leurs services.

    Vous trouverez plus d’information à ce sujet via cette FAQ : https://coolpaie.fr/question/comment-est-calculee-la-reduction-generale-des-cotisation-reduction-fillon/

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #69887

    Merci pour votre réponse, mais il est clair que si j’additionne les retenues Urssaf présentes sur le bulletin  et que je mets cette addition  en regard de la ligne Réduction Générale Urssaf la réduction est plus importante que les retenues, je peux vous envoyer le bulletin en message privé si vous voulez … Les réductions sont ok pour Audiens et les cot. chômage. Il doit y avoir une question de paramétrage non ?

    #69920
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    il n’y a pas de paramétrage spécifique à réaliser pour la réduction générale des cotisations dont le caclul et le paramétrage sont par défaut intégrés dans coolpaie.

    Ce calcul de la réduction est réalisé grâce aux paramétres de votre paie (rubrique de paie, periodicité etc …). Vous pouvez dans un premier temps, verifier que la paie concernée soit correctement paramétrée comme par exemple que la périodicité, les plafonds, les rubriques utilisées soient en adéquation (ex : si vous utilisez une rubrique de paie mensuelle, vous devez avoir une périodicité de paie mensuelle)

     

    Nous pouvons si vous le souhaitez faire un audit de la paie concernée afin de vous expliquer ce qui génére le resultat obtenu dans le cadre de l’infogérance : https://coolpaie.fr/infogerance/

    Pour cela, merci d’ouvrir un ticket : https://coolpaie.fr/support-ticket/

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

     

    #69937

    Merci… comme j’ai un problème d’ordinateur j’ai migré la licence sur un nouveau et vais reprendre une installation à zéro et comme vous me le conseillez revoir tous les paramètres…La paye était déjà une usine à gaz il y a quelques années c’est devenue… une usine thermonucléaire ! Bonne journée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X