10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #29735
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Cher Michel, chers tous !

     

    Une question m’a été posée par un salarié de notre structure, et j’avoue ne pas savoir quoi répondre précisément. Le cas : nous avons des salariés en temps partiel. pour faire la paie, j’ai créé des contrats en temps partiel, et indique sur la ligne un code m35 avec le montant brut adéquat. Du coup, j’ai bien le nombre d’heures qui apparaît sur le bulletin, mais avec une ligne indiquant “un mois de 35 heures”, ce qui fait bizarre sachant qu’ils sont à temps partiel, non à 35 heures.

     

    Ce salarié m’a fait remarquer que sur ce site (http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/remuneration-et-participation-financiere/remuneration/article/le-bulletin-de-paie), il est indiqué qu’on doit faire apparaître sur le bulletin le nombre d’heures et le taux correspondant. Cela veut-il dire que nous devons mettre le taux horaire ? Y compris quand on fait des paies en CDD ou CDI à temps partiel, alors qu’on a signé un contrat avec des salariés qui indiquent un salaire mensuel ?

     

    Et question subsidiaire : ce code m35 et l’indication “mois de 35 heures” sont-ils des indications légales, ou des choix de coolpaie ?

     

    Merci d’avance des réponses à ces questions non urgentes.

     

    Amitiés !

     

    grégo

    #29794
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    il est indiqué qu’on doit faire apparaître sur le bulletin le nombre d’heures et le taux correspondant

    Ou sur le document ?

    #29988
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour Michel !

     

    Sur cette phrase, à la complexité lexicale certaine : “La période et le nombre d’heures de travail auxquels se rapporte le salaire en distinguant, s’il y a lieu, les heures payées au taux normal et celles qui comportent une majoration pour heures supplémentaires ou pour toute autre cause et en mentionnant le ou les taux appliqués aux heures correspondantes”

     

    Le “ET” de “et en mentionnant” relie-t-il “la période et le nombre d’heures…” ou bien “les heures payées au taux normal et celles qui comportent…”. Dans le premier cas, il faut mettre le taux pour toutes les heures, dans le second uniquement pour les heures supplémentaires.

     

    Du coup, n’étant pas sûr, je préférais avoir ton avis…

     

    Amitiés !

     

    grégo

     

    #29989
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous pouvez si vous le souhaitez faire des paies en utilisant la rubrique heure plutôt que la rubrique mois de 35 heures dans le cas de vos paies à temps partiel.

    Cela réglera votre problème et contentera votre salarié.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ question sur les mentions obligatoires’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X