10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67812
    Stephane inextreminextrem
    Participant

    Bonjour,

    Dans ma liste de professions, j’ai des chargés de production. J’ai jusqu’à présent toujours mentionné “non cadre intermittent”. Mais avec un code PCS ESE 353B.

    Nous venons de recevoir un mail d’Audiens nous spécifiant que par rapport au retour de DSN d’octobre, le code 353B est incompatible avec la catégorie “non cadre intermittent”.

    Comment fonctionnez-vous?

    Dois-je mentionner à l’avenir “cadre intermittent”? Si oui, ne va t-on pas recevoir des arriérés de cotisations à régler?

    Ou dois-je mentionner le code 465B ou 637C? Qui apparemment correspondent plutôt aux techniciens.

    En fouillant un peu partout, j’ai trouvé que cette profession de chargé de production, dans la convention collective du spectacle vivant privé entrait dans le champ “agent de maîtrise”, et donc “non cadre”.

    merci pour vos réponses.

    #67887
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le code 353B est incompatible avec la catégorie “non cadre intermittent

    Oui l’intitulé du code 353b est :

    Profession 353b : Directeurs, responsables de programmation et de production de l’audiovisuel et des spectacles

    Professionnels dont la tâche est

    de définir et de conduire, dans les domaines cités, l’achat ou la réalisation de produits destinés à être présentés au public ;

    d’établir le budget des actions engagées ;

    d’en faire assurer l’exécution ou la programmation;

    d’en assumer, plus généralement, la responsabilité technique et financière.

    L’activité exercée est donc essentiellement une activité de direction générale ou correspond à des domaines d’intervention voisins, notamment en matière de programmation.

    Comment fonctionnez-vous?

    Je n’ai pas compris votre question.

    Dois-je mentionner à l’avenir “cadre intermittent”?

    Votre question est étrange. Vous devez indiquer ce qu’il y a sur le contrat du salarié. Vous avez signé un contrat avec votre salarié indiquant son statut de cadre ou de non cadre. Ce n’est pas un choix que vous avez à faire aujourd’hui.

    Ou dois-je mentionner le code 465B ou 637C? Qui apparemment correspondent plutôt aux techniciens.

    Effectivement le problème est que vous avez paramétré un code PCS de cadre pour une profession de non cadre. Vous devez utiliser un code PCS qui correspond au statut de votre salarié.

    #73205
    Stephane inextreminextrem
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens vers vous parce qu’Audiens nous réclame une grosse somme d’argent depuis 2018..

    En effet, comme déjà dit précedemment, dans la liste des professions du logiciel, la profession de chargé de production avait un code PCS 353B. Or, il s’agit d’un paramétrage d’origine! Je n’ai jamais touché à ces codes PCS avant qu’Audiens ne soulève le problème!

    En épluchant un peu plus leurs courriers, je me rends compte que nous avons eu le même problème avec la profession de Régisseur plateau, qui avait un code 353C.

    Dois-je en déduire que nous ne pouvons faire confiance au logiciel? et devons vérifier scrupuleusement tous les paramètres?

    #73207
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    En effet, comme déjà dit précédemment, dans la liste des professions du logiciel, la profession de chargé de production avait un code PCS 353B. Or, il s’agit d’un paramétrage d’origine! Je n’ai jamais touché à ces codes PCS avant qu’Audiens ne soulève le problème!

    La profession “Chargé de production” ne fait pas partie des professions par défaut du logiciel. Il suffit de créer une nouvelle base pour s’en rendre compte. Si vous avez cette profession c’est que, à l’origine, vous l’avez ajouté et paramétré.

    nous avons eu le même problème avec la profession de Régisseur plateau, qui avait un code 353C.

    La profession “Régisseur de plateau” fait effectivement partie des professions par défaut dans coolpaie, mais elle est proposée en profession Cadre, donc le code 353C est correct dans ce cas là.
    Si vous l’avez modifié en non cadre il vous incombait alors de modifier le code PCS correspondant.

    Dois-je en déduire que nous ne pouvons faire confiance au logiciel? et devons vérifier scrupuleusement tous les paramètres?

    Votre remarque est injuste et injustifiée.
    Nous nous sommes toujours efforcé de livrer coolpaie, par défaut, avec un paramétrage juste.
    Cela dit, dans tous les cas, il est effectivement de votre responsabilité de vérifier vos paramétrages.

    Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, en effet ces erreurs de paramétrage PCS n’ont été vérifié que très tardivement par Audiens.

    Pour votre information nous sommes en train de développer une solution en DSN pour corriger les déclarations de PCS erronées ce qui permettra à Audiens d’avoir les bonnes déclarations.
    Je vous engage à nous écrire sur le support ticket à ce sujet coolpaie.fr/support-ticket

    #73223
    Stephane inextreminextrem
    Participant

    Merci pour votre réponse et désolé de vous avoir blessé.

    Nous nous rendons bien compte du travail que vous fournissez.

    Audiens nous rend fous depuis quelques mois, avec leurs courriers de mise en demeure mentionnant des sommes énormes, sans aucune explication.

    Ils trouvent des erreurs de cotisations, même en dehors du contexte cadre/non cadre, sans que l’on comprenne pourquoi.

    Lorsque nous aurons un éclaircissement de leur part, nous reviendrons vers vous pour la procédure de correction de DSN.

    Merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘ profession chargé de production (spectacle vivant), cadre ou non cadre?’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X