10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Divers
REFUS DSN NEANT JUILLET 2022
1
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #52249

    Bonjour.

    Je gère la paie d’un client exerçant dans la production audiovisuelle. Ce client est intallé en Guyane. Je dois donc lui faire bénéficier des réductions LODEOM, à compter du 01/01/2019.

    Quelqu’un aurait-il une petite idée sur la démarche à suivre, afin de bien paramétrer ce type de réduction (LODEOM) dans coolpaie, svp?

    En effet, un lien intertet ou une quelconque vidéo d’aide à ce type de paramétrage, me conviendrait parfaitement.

    Merci pour votre retour.

    Bien cordialement.

    #52280
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le décret concernant la LODEOM, attendu depuis le début de l’année, vient de sortir (17/03/2019).

    Nous préparons une version de coolpaie (pour la semaine prochaine) afin d’intégrer ces nouveaux calculs.

    Dans les faits il faudra activer les retenues LODEOM et désactiver les Retenues de la Réduction Généralisé (Urssaf, Retraite et Chômage).
    Nous ferons un petit guide lors de la sortie.

    A savoir que vous pouvez très bien appliquer la réduction généralisée des cotisations à la place de la Lodéom, c’est un choix.

    #52287

    Bonjour Monsieur Bulteau.

    Je vous remercie pour cet très intéressant retour.

    Pour ma part, voici ce que je vous propose en conséquence.

    Au lieu de désactiver « Les Retenues de la Réduction Généralisé (Urssaf, Retraite et Chômage) », et activer « Les retenues LODEOM », ou effectuer cette  substitution dans le sens inverse [c’est-à-dire,  désactiver « Les retenues LODEOM », et activer « Les Retenues de la Réduction Généralisé (Urssaf, Retraite et Chômage) »],

    Est-ce qu’il y aurait un moyen de tester au préalable via coolpaie, ces 2 réductions, et opter pour la réduction la plus intéressante, avant de procéder à l’activation ou à la désactivation souhaitée, en fonction des résultats du test préalable, svp ?

    Je vais poser cette question autrement.

    Serait-il éventuellement possible, dans les prochaines versions de coolpaie, d’activer ces 2 types de réductions, et laisser coolpaie choisir et appliquer la réduction la plus intéressante pour la société ?

    En effet, je vous pose cette question, car je n’ai aucun moyen de savoir a priori, la réduction la plus intéressante, sans faire de faire des tests préalables.

    Toutefois, si vous avez une stratégie quelconque pour identifier rapidement la meilleure réduction entre ces 2 types de réductions, sans faire des tests préalables, cela m’arrangerait parfaitement d’en prendre connaissance, svp.

    Merci pour votre retour.

    Bien cordialement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘ Prise en compte des réductions LODEOM dans les paies de mars 2019 / via Coolpaie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X