10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version mac
impossible de faire ma fiche paie [Résolu]
2
le site de coolpaie
Plafond abonnement
3
Windows
Renouvellement Coolpaie – activation bloquée
4
vos questions
Changemetn d’ordinateur
1
utilisation coolpaie (toutes versions)
NTT pour les salariés sans NIR : comment faire ?
1
droit social – Urssaf
Régime Alsace Moselle
4
Divers
Déclarer 2 "cachets de répétition"
7
report des erreurs / coolpaie linux
Insertion de la signature
6
remarques – améliorations / coolpaie mac
Imprimer tous les documents de paie d’un coup
1
droit social – Pôle Emploi Spectacles
Technicien au régime général
0
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #55150
    Bazillé Sébastien
    Bazillé Sébastien
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise Coolpaie depuis le Novembre 2018 avec l’option permanent, afin de pouvoir salarier nos intermittents du spectacle en tant que permanents, lorsqu’ils animent des ateliers et qu’ils ne peuvent cotiser sous le régime de l’annexe 10.

    Je pensais avoir suivi correctement les instructions de paramétrage de nos cotisations et à la mise en place de la DSN, et j’ai bien importé notre fiche de paramétrage via Net-Enteprise. Mais j’ai du rater une étape, car je constate aujourd’hui que nos payes de permanents ne comportent aucune cotisation de prévoyance.

    AUDIENS ne nous a rien réclamé à ce sujet. Ces payes ne représentent que quelques heures par mois, cependant j’aimerais pouvoir les régulariser au plus vite, pour l’exercice 2018 et 2019.

    Pouvez-vous me dire où je peux trouver les informations afin :
    – d’activer correctement nos cotisations prévoyances, dont le taux semble bien présent dans notre fiche de paramétrage sur Net-Entreprise? (Cependant séparés sur plusieurs lignes, dont je peux donner le détail si besoin).

    – comment régulariser ces arriérés de cotisations via Coolpaie ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    #55240
    Michel Bulteau
    Michel Bulteau
    Admin bbPress

    Bonjour,

    la fiche de paramétrage permet de faire le lien entres vos cotisations prévoyance, vos contrats prévoyance et les caisses de prévoyance pour la DSN.
    La fiche de paramétrage ne créée (ne fabrique) pas les cotisations prévoyances.
    Vous devez ajouter (ou copier ou modifier si elle existe) la retenue prévoyance en la paramétrant suivant votre fiche de paramétrage : voir le guide que vous trouverez sur le site de coolpaie : https://coolpaie.fr/question/guide-du-parametrage-dsn/

    #55323
    Bazillé Sébastien
    Bazillé Sébastien
    Participant

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre réponse. Je suis en train de voir comment créer la cotisations prévoyance pour les permanents non cadre, et  à priori j’ai toutes les infos nécessaires maintenant, sauf celle-ci : dans le petit encadré “DSN”, la première info à renseigner est “% part santé”. Or je ne trouve pas du tout d’info sur ce que je dois rentrer ici, ni sur notre fiche de paramétrage, ni dans le guide de paramétrage que vous me donnez en lien.
    Avez-vous une idée de ce que je dois renseigner ici? Est-ce que je dois contacter AUDIENS à ce sujet?

    Une fois que j’aurais créer la retenue, j’imagine que je vais devoir déverrouiller toutes les payes à corriger et lancer un recalcul de celles-ci.

    Mais pour pouvoir déclarer ces corrections, est-ce que je dois refaire une DSN mensuelle pour chaque mois où la cotisation n’a pas été appliquée et la renvoyer avec le type “Annule et remplace”?

    Est-ce que cela va également fonctionner pour l’exercice 2018?

    #55329
    Michel Bulteau
    Michel Bulteau
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Or je ne trouve pas du tout d’info sur ce que je dois rentrer ici, ni sur notre fiche de paramétrage, ni dans le guide de paramétrage que vous me donnez en lien.

    Ce n’est pas une info générique.

    Est-ce que je dois contacter AUDIENS à ce sujet?

    Oui

    Mais pour pouvoir déclarer ces corrections, est-ce que je dois refaire une DSN mensuelle pour chaque mois où la cotisation n’a pas été appliquée et la renvoyer avec le type “Annule et remplace”?

    Vous ne pouvez pas faire des DSN annule et remplace une fois que la date de fin de déclaration est dépassée (5 ou 15 du mois en cours).

    Est-ce que cela va également fonctionner pour l’exercice 2018?

    Voyez avec Audiens comment régulariser vos cotisations en dehors de la DSN.

    #55474
    Bazillé Sébastien
    Bazillé Sébastien
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de contacter Audiens par téléphone.

    – concernant l’onglet “DSN” et l’info “% part santé” à compléter : la conseillère a été incapable de me dire à quoi cela correspondait et ce que je dois y mettre pour paramétrer correctement notre cotisation Prévoyance Permanent Non Cadre (PRV EAC – Tranche A). Je lui ai décrit ce qui apparait dans cet onglet sur la cotisation Prévoyance, mais cela ne lui a rien évoqué et à priori il n’y a rien dans la fiche de parametrage qui me permet de déduire cette information.

    – Concernant la régularisation hors DSN : la conseillère m’a dit que c’était désormais impossible d’après ce qu’elle sait. Toute régularisation est censée passer par la DSN, qui doit permettre les régularisations d’arriérés. Elle m’a conseillé de les contacter par email, pour résumer tout ça et voir si ils pouvaient malgré tout traiter ce cas.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
© Copyright - coolpaie 2017
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X