10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #4288
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de mettre la touche finale à la nouvelle version d’coolpaie 2.9. Elle gérera entre-autres nouveautés, les AEM EDI et les Déclarations simplifiés Audiens et devrais sortir début Septembre (je vais me prendre un peu de vacances).

    Je me rend compte que le logiciel est de plus en plus complexe du fait des demandes de plus en plus spécifiques de votre part. Un logiciel plus complexe, plus généraliste, plus ouvert et qui entraine une demande de temps de plus en plus importante.

    Dans l’optique d’offrir un logiciel pérenne, performant et encore plus évolutif je suis en train de réfléchir très sérieusement à passer à un logiciel payant.

    Ma première réflexion serais d’avoir un prix peu important mais annuel.

    coolpaie a toujours été un logiciel collaboratif et donc dans la perspective de le rendre payant j’aimerais ouvrir le débat et avoir votre avis.

    Je crée un nouveau forum pour que nous puissions en débattre.

    A bientôt. Cordialement Michel

    coolpaie michel bulteau © 2006

    #7197
    elo27elo27
    Membre

    Bonjour Michel,

    Je voulais déjà te remercier pour coolpaie, c’est pour moi un logiciel très simple d’utilisation. Je travaille dans le milieu associatif et je peux dire que le logiciel à aidé pas mal de d’associations en difficultés (administratif comme financier)

    Donc je pense que la gratuité d’coolpaie forcement serai super.

    Mais je comprends que vu les demandes toujours plus pointues et le temps passé sur ce logiciel cela doit être récompensé.

    Pourquoi pas 10€ annuellement ?

    Merci encore Elodie

    #7198
    sousoulisousouli
    Participant

    Hello

    Je ne suis pas contre un abonnement symbolique de 10 € par an pour pouvoir continué a télécharger et utiliser ce logiciel.

    Cela me parait raisonnable. toi tu gagnes un peu d argent pour ton travail et cela reste abordable pour tous.

    Effectivement les compagnies qui se tournent vers ce logiciel non pas les moyens financiers ou la productivité nécessaire pour payer des sommes élevées.

    Par contre si l abonnement est plus cher que cela il faut impérativement que le logiciel soit reconnu auprès des organismes sociaux (agrément AEM notamment) afin de simplifier les démarches, qu il soit sans aucun bug, et qu il y est un genre de manuel d utilisation pour la prise en main du logiciel.

    Tant que c gratuit le coté débrouille qu il faut avoir pour maîtriser ce logiciel, et notamment pour avoir l agrément AEM est acceptable. Si le logiciel devient payant, ce genre de situation n est bien entendu plus acceptable.

    Koi qu il en soit, merci pour ton travail qui nous simplifie énormément la vie.

    Arnaud ALLAIN

    http://www.sousouli.com

    #7199
    merousympamerousympa
    Membre

    J’ai découvert interpaie, pardon coolpaie il ya peu de temps et je vais m’en servir pour deux cie de spectacle, j’ai filé le contact à plusieurs personnes qui en sont très contentes, mais toujours aussi en grande partie parce qu’il est gratuit, mais aussi pour l’aspect convivial et spontané du site. Donc payant, un peu, ce travail énorme merite beaucoup, mais pourquoi pas en laissant libre l’adhésion à Coolpaie ? chacun donne ce qu’il veux avec un minimum de 10 €.

    où alors un pourcentage du chiffre d’affaire traoté par coolpaie dans l’année, ce qui fait que les petits participent mais dans la mesure de leurs moyens, et les gros financent plus, en mettant un plafond peut être, mais bon ils sont subventionnés et tournent beaucoup. Personellement j’aime bien cette idée.

    voila,

    a bientôt.

    #7200

    Bonjour zatouss !!!

    Perso, je trouve interpaie superbement efficace et je l’utilise quasi quotidiennement pour ma compagnie… Le “service après-vente” est redoutable ! En cas de pb allo-michel est toujours là et rapidement… toujours pret à se mettre en 4, et le tout gratos !!!

    Je suis pour une participation financière au logiciel. Tout travail mérite salaire.

    En revanche, attention aux petits nouveaux qui ne connaitrait pas le passé de coolpaie (j’ai dit interpaie ?). Je m’explique, à partir du moment ou on achète qque chose on attend un service, pas de bugs, un tutorial, un suivi, etc etc. Or je ne pense pas que coolpaie soit ce genre de produit “marchandable”. Il faut craindre des ennuis et des attentes des utilisateurs avec un logiciel payant qu’on n’a pas avec un logiciel gratuit. J’espère qu’on m’a bien compris c’est pas vraiment clair, mais j’ai du mal à expliquer ma pensée clairement…

    En conclusion: pourquoi pas fonctionner avec des dons ? (je crois que c’est possible avec paypal)…

    Ah… autre chose: impossible de télécharger la nouvelle version de coolpaie via le site (erreur d’url…)

    Bizatouss !

    Boris

    #7201
    fvifvi
    Membre

    ma position n’a pas changée depuis…presque 2 ans !

    elle est là : http://www.coolpaie.com/coolpaie_paye_intermittent_postlite_39_.html http://www.coolpaie.com/coolpaie_paye_intermittent_postlite_39_.html

    Je suis donc pour le modèle payant car il assure un peu plus -mais ne garantit pas à 100%- la perénité de Coolpaie.

    Pour le prix, j’aime l’idée de merousympa, à ceci près que je préfère que le calcul se fasse sur la masse salariale, plutôt que le chiffre d’affaire, d’autant plus que coolpaie ne “connait” pas le CA.

    Le plus gros problème n’est pas la gratuité (si on s’en tient à de petites sommes, toutes les associations sont capables de donner qq dizaines d’euros), mais le processus de développement/maintenance du logiciel : il ne repose que sur une seule personne.

    #7202
    bobbob
    Membre

    moi je suis pour un coolpaie payant annuellement, eventuellement indexé sur la masse salariale annuelle.

    De mon coté aussi je l’ai déjà installé pour deux autres compagnies qui ne pouvaient pas se payer spaiectacle

    par contre donner que10 € à michel je trouve ça un peu léger … !!!! vu le travail qu’il fournit ! je sais pas combien on est d’utilisateurs, mais ça serait bien que ça lui paye plus que ses clopes

    tiens oui c vrai ça, on est combien de coolpaie-users ?

    bonne rentrée à tous

    jmf

    #7203
    Monsieur-LMonsieur-L
    Membre

    Très occupé et préoccupé en ce moment par les logiciels libres et les logiciels gratuits… Je viens de migrer vers Linux où j’ai pu trouver l’équivalent à quasiment tous les logiciels que j’utilisais sous XP… Quasiment, sauf la paie !

    Pourquoi ? Parce que ce domaine est un poil plus délicat que les autres ? Parce que les données changent trop souvent ?

    Je crois que c’est ça, le noeud du problème : les données sociales changent très et trop souvent ! Combien d’entre nous ne se tiennnet au courant que grâce à La Scène et/ou le Jurisculture ? Suivant le nombre de salariés et de type de salariés dans la structure, ça peut tourner au cauchemard très rapidement !

    Alors je crois que oui, ne serait-ce que pour l’effort qu’il faut pour maintenir le log à jour (pratique, non, la fonction “importer les taux et chiffres clés” ?) et les efforts plus importants que nécessitent les extensions (AEM, par exemple) ou la refonte du log pour inclure des fonctions devenues impératives, oui, il faut soutenir Coolpaie financièrement !!

    Mais pas en l’achetant, en adhérant ! 20€ par an. C’est même pas une soirée au bistro ! A peine le prix d’un CD ou d’un DVD ! 3 paquets de clopes ! Moins de 6 cts par jour (c’est à la mode, ça, de donner les prix par jour, z’avez remarqué ?) !

    Comparez avec la concurrence, Spaiectacle ou Inter-Paie (oui, oui, c’est à cause d’eux que Coolpaie a pris son nom), voyez le prix de la maintenance… Et Spaiectacle n’est pas gratuit, même pour la partie logicielle -qui est pourtant généralement obsolète quand vous la reçevez !

    Sinon, moins cher que Coolpaie, il y a le tableur… Ca prend un peu de temps pour modifier les taux et ça suppose d’aimer la lecture administrative (j’adore lire le Jurisculture aux toilettes) mais c’est gratos total !

    A part ça, une version utilisable sous Linux, on peut rêver ?

    #7204
    desgensdesgens
    Membre

    je suis pour ma part assez partant pour une adhésion annuelle, de 20 ou 30 euros. Je trouve le principe associatif, et nous permet de garder ce rapport pareticulier que nous avons au logiciel. Pour ma part j’utilise le logiciel depuis un moment et j’en suis extrèmement satisfait. Michel m’a toujours gentiment dépané en cas de problême, alors oui, je veux bien devenir membre de “coolpaie”(que s’est il passé pour le nom? j’ai raté un truc pendant les vacances…)

    #7205
    desgensdesgens
    Membre

    Oups… j’ai vu la réponse à ma question sur le site en ce qui concerne le changement de nom… y en a vraiment qui aiment bien perdre leur temps… Bon courage pour la suite et j’attends avec impatience la 2.9, payante ou pas !

    #7206
    patrickpatrick
    Membre

    salut les gens,

    avant de lire tous ces messages etc j’avais repondu “payant” au sondage ; mais bon, depuis j’ai lu, je suis revenu sur l’historique de coolpaie etc, bref il me semble qu’une participation financiere serait raisonnable.

    pour le montant, l’idee equitable de faire payer plus ceux qui ont le plus de moyens est jolie mais me semble pas si facile que cela a mettre en place dans le respect de l’equite ; la masse salariale, le CA, les subventions, les autres aides, les mises a dispositions ou non, etc, bref toutes les structures avons nos specificites et nos environnements propres et arrive objectivement a dire que telle asso est plus “riche” que telle autre sur un critere me semble difficile…. pourquoi tel crite et pas tel autre ? etc..

    bref, pour le montant, je me dis que 20 euros par an doivent faire l’affaire ; meme pour une toute petite structure c’est pas la fin du monde..

    #7207
    MoviBaseMoviBase
    Membre

    Je n’alourdirai mon message en insistant sur la qualité de l’excellentissime travail…

    Et c’est un boulot de furieux, qui demande énoôormément de temps au concepteur pour que les utilisateurs (nous tous, donc) faisions des économies de temps, d’aspirines, de clopes, de dépressions…

    Il est donc logique de rémunérer ce don, cette offrande dont nous bénéficions, et au-delà, les éventuels frais de séparation, pensions alimentaires et j’en passe (toute personne ayant essayeé de gérer passion bénévole et vie de couple me comprendra !).

    Je vote donc pour un abonnement annuel que je fixerai à 30€.

    Avant d’entendre les réflexions de certains sur le montant et la sempiternelle rengaine petits/grands/subventions/etc…, je précise que j’ai dirigé – et géré – pendant 7 ans une petite asso sans aucune subvention, ni mécénat ou sponsor. Donc, du calme.

    Le chiffre est forcément arbitraire, mais doit rester réaliste: moins de 20€ me semble à la limite du foutage de gueule, plus de 35€ me paraît lourd pour beaucoup. Rassurez-vous, il ne doit pas y avoir tant que ça de “gros” qui abusent de ce logiciel, mais c’est un autre débat (gestion d’entreprise et gestion de risque interne).

    Une dernière solution serait un “droit d’entrée“, suivi d’un abonnement annuel… par exemple 40 ou 50€, puis 15€ par an. Ce droit d’entrée serait applicable à tout nouvel utilisateur (bénéficiant d’entrée des dernières évolutions) et l’abonnement annuel à tous.

    Qu’en pensez-vous ?

    #7208
    EnriqueEnrique
    Membre

    Cool paie est un logiciel très bien fait et pour avoir fait quelques demandes à des éditeurs de logiciels payant, j’apprécie énormément l’tilisation gratuite de Coolpaie.

    je considère toutefois que le travail énorme fourni par Michel mérite salaire et que chaque moduification annuelle mérite un don de chaque utilisateur pour service rendu.

    Un abonnement de 40 €, voire de 50-60 ne me choquerait pas au vu de la qualité du service.

    Enrique

    #7209
    kitou13kitou13
    Participant

    Bonjour à tous

    Je découvre Coolpaie et je salue l’immense travail qu’il représente. Je gère une petite structure qui bien sûr ne peut consacrer un gros budget au logiciel de paye, mais compte tenu des services rendus… et de l’aspest convivial si appréciable quand on erre dans le labyrinthe des AEM DUE Garp et autres, je pense qu’il est juste de rétribuer le travail fourni et le service rendu.

    Une cotisation annuelle de 40 € pour ce fil d’Ariane, pourquoi pas?

    On pourrait aussi envisager des tranches, chaque structure évaluant ses possibilités de participation.

    Encore un grand merci (l’an dernier, j’ai tout fait manuellement, alors j’apprécie!)

    #7210
    jeanphideojeanphideo
    Membre

    J’utilise Coolpaie depuis peu, et je dois reconnaître que c’est plutôt pas mal.Sur la question de la gratuité ou du payant… humpf ! question délicate.

    Une chose me paraît sûre, Michel ne peux pas continuer seul à gérer et le logiciel et les demandes (dépannages, améliorations…) pour tous. Là, c’est un peu un pour tous et… un pour tous.

    Pour moi,

    – Soit Coolpaie, fait partie du monde du Libre… et il faut se répartir des tâches activement sur la gestion de l’ensemble (logiciel, site, forum…).

    – Soit c’est impossible et il faut le rendre payant.

    Si tel est le cas, je suis assez d’accord avec l’idée d’une participation en lien avec la masse salariale et un minimum (minimum !) pour les toutes petites structures.

    Pour finir, si un prix devait être fixé, je ne suis pas contre un centaine d’euros par an. Compte tenu du temps gagné et des économies réalisées (spaiectacle, ou autres organismes de gestion de paie à 18 ou 30 euros la fiche de paie), il faut quand même pas déconner…

    Tout est affaire de choix. Faire le choix d’investir, un tant soit peu, dans une gestion de la paie carrée et professionnelle, c’est, en soit, faire un vrai pas vers le professionnalisme.

    V’là, v’là !

    Jean-Philippe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le sujet ‘ payant or not’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X