10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #111467
    Répondu
    LET PanamLEYNAUD JULIEN
    Participant

    Bonjour

    J’ai déclaré ma première DSN avec des paies avec Coolpaie pour le mois de mars 2021 (je déclarais via Izilio jusqu’en 2020). Comme d’habitude j’ai ensuite payé les différents organismes par virement. Il y a quelques jours j’ai remarqué qu’Audiens avait prélevé sur le compte bancaire de la compagnie les cotisations de mars. J’ai donc appelé Audiens qui m’a indiqué que le paramétrage de ma DSN indiquait le type 05 – Prélèvement.

    J’ai vérifié dans Coolpaie / Paramètres de la paie / Caisses comptes compta et deux problèmes surviennent :

    • je ne peux pas sélectionner “Virement” dans le menu déroulant “type Rég. (DSN)”
    • il n’y avait pas indiqué “Prélèvement SEPA” pour Audiens (et je n’ai d’ailleurs pas signé de mandat de prélèvement SEPA avec Audiens donc ils n’auraient jamais dû prélever)

    En attendant j’ai bien sélectionné le mode “(…)” pour toutes les caisses. Merci de m’indiquer comment faire pour ne pas être sûr de ne pas être automatiquement prélevé et continuer à payer les cotisations par virement.

    Merci d’avance.

    #111907
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    J’ai donc appelé Audiens qui m’a indiqué que le paramétrage de ma DSN indiquait le type 05 – Prélèvement.

    le cahier des charges de la DSN indique spécifiquement le mode de paiement pour chaque organisme. Le mode de prélèvement d’Audiens, URSSAF et DGFIP est obligatoirement Prélèvement SEPA.

    Dans la DSN seule la prévoyance permet un type de paiement autres que SEPA.

    Après vérification auprès de la responsable DSN d’Audiens, Audiens nous indique accepter de ne pas recevoir de bloc de paiement dans la DSN.

    Dans une très prochaine version de coolpaie nous donnerons donc la possibilité d’indiquer dans le type de règlement d’Audiens un type de règlement “Aucun” afin de ne pas indiquer de bloc versement pour Audiens Retraite. Après dépôt de la DSN vous aurez alors une dette auprès d’Audiens que vous pourrez payer de la manière que vous souhaitez.

    #111925
    LET PanamLEYNAUD JULIEN
    Participant

    Bonjour Michel

    Je vous remercie pour votre rapide réponse et le travail fourni pour améliorer votre logiciel. C’est super, j’attends donc la prochaine mise à jour pour paramétrer le règlement Audiens.

    #112059
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    voilà l’évolution prévu pour la semaine prochaine permettant de choisir, pour la même caisse Audiens, un type de versement pour la Retraite et un autre type de versement pour la Prévoyance.

    #112070
    LET PanamLEYNAUD JULIEN
    Participant

    Bonjour Michel

    C’est top ! Merci à vous pour cette très rapide évolution du logiciel !

    #120232
    Bernat FrançoisBernat François
    Participant

    Bonjour Michel,

    J’ai eu le même problème sur mes cotisations de juin. Je suis nouveau sur votre logiciel, qui est très intuitif.

    Donc si j’ai bien compris, si l’on sélectionne “Retraite/Sans bloc de versement DSN”, ces cotisations ne sont plus prélevées automatiquement par SEPA, mais par chèque ou virement au choix, c’est bien ça?

    Par avance,

    Merci

    #120233
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    si l’on sélectionne “Retraite/Sans bloc de versement DSN”, ces cotisations ne sont plus prélevées automatiquement par SEPA

    Exact, dans ce cas la DSN ne contient plus d’ordre de prélèvement SEPA

    mais par chèque ou virement au choix, c’est bien ça?

    Dans ce cas, a vous de voir comment vous souhaitez régler vos cotisations Audiens en dehors de la DSN.

    Attention, ceci n’est valable que pour pour Audiens qui (contrairement à ce qui est indiqué dans le cahier des charges de la DSN) a décidé de vous laisser le choix. Ce n’est pas le cas pour d’autres caisses, comme l’URSSAF par exemple pour laquelle seul le choix SEPA est possible.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #120238
    Bernat FrançoisBernat François
    Participant

    Bonjour,

    Parfait, merci beaucoup.

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ Paiement des cotisations par virement’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X