10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #27467
    Répondu
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Bonjour,

    Je note de légères différences entre les montants calculés par le livre de paie (récap mensuelle) et les montants des bordereaux (calculés) dans l’onglet de la DSN. Ces différences sont de l’ordre de 0.5€ à 1.5€ mais pas sur toutes les rubriques…

    Je pense que les DSN ne s’appuient pas sur le livre de paie (pas le même calcul) ? A quoi peuvent-être dues ces erreurs ?

    Merci pour vos précisions.

    Cordialement – Jean

    #27549
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Les données qu’il s’agisse de la DSN ou des livres de paie sont issues des paies.

    Les différences sont dues à des méthodes de calcul différentes (arrondi de la somme des bases VS sommes des arrondis)

     

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #27552
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Bonsoir Anne Sophie.

    Merci pour votre réponse, c’est à peu près ce que j’avais pensé.

    Dommage de ne pas avoir les mêmes bases de calcul, ce qui serait plus simple pour les vérifications.

    Cordialement,

    #27563

    Bonjour,

    Dommage de ne pas avoir les mêmes bases de calcul, ce qui serait plus simple pour les vérifications.

    Vous avez exactement les mêmes bases de calcul, ce sont les calculs qui différent pas les bases.
    Et vous aurez les mêmes calculs dans les mêmes conditions que la DSN, c’est à dire via un affichage mensuel.

    #27569
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Bonjour Jean-Jacques

    Les écarts constatés entre les bordereaux de la DSN et les états de la paie varient. Une fois c’est AUDIENS, une fois c’est l’URSSAF avec des différences pouvant atteindre un peu plus d’ 1 € ce qui sème le doute dans les vérifications.

    En soit, ce n’est pas dramatique bien sur mais il est dommage de ne pas avoir les mêmes méthodes de calculs pour les deux fonctionnalités.

     

    Bonne journée.

    #27573
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous ne pouvez comparer que ce qui est comparable.
    La DSN est mensuelle. Vous avez des écarts sur des comparaisons mensuelles ?

    #27575
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Bonjour Michel,

    Je confirme. Pour la dernière DSN mensuelle calculée calculée j’ai 1,35€ d’écart entre le livre de paie et le bordereau sur l’URSSAF (pour 237€ de cotisations).

    #27576
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Je parle bien de l’onglet DSN – versement bordereau comparé au livre de paie (récap centralisée mensuelle)

    #27583
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Je parle bien de l’onglet DSN – versement bordereau comparé au livre de paie (récap centralisée mensuelle)

    C’est encore différent, vous comparez ce qui n’est pas comparable, vous ne pouvez pas comparer le cumul des arrondis avec l’arrondi des cumuls.
    On en reviens au début de la conversation.

    Dans tous les cas nous allons remettre le BRC Urssaf dans la prochaine version.

    #27584
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Je ne compare rien ! Je constate qu’il y’a un écart entre les méthodes de calcul et je le soulignais.

    En générant la DSN il est conseillé de comparer les deux valeurs … ces deux valeurs ne sont pas totalement semblables. 1,35€ d’écart pour un comptable, c’est un tsunami !!!

    Bonne journée et merci pour les précisions.

    #27590

    Je ne compare rien ! Je constate qu’il y’a un écart entre les méthodes de calcul et je le soulignais.

    Vous ne pouvez constater qu’il y a un écart que si vous faites une comparaison, soyons logique.
    Et si vous comparer ce qui est mathématiquement incomparable vous aurez une différence qui n’aura aucune valeur et aucun comptable ne s’arrachera les cheveux la dessus.

    En générant la DSN il est conseillé de comparer les deux valeurs …

    Il est conseillé de comparer des valeurs comparables c’est à dire comparer le BRC mensuel de la DSN avec le BRC mensuel des Etats de la paie.

    #28244
    Valérie LEROYValérie LEROY
    Participant

    Bonjour

    personnellement mon écart est bien plus conséquent et il se situe au niveau du transfert en compta.

    pour le mois de novembre. le récap mensuel cumulé coolpaie Pour la prévoyance et la retraite donne un montant de cotisations dues de 951,08 €. le montant tranféré en compta est de 963,83 €. Le bordereau AUDIENS COOLPAIE me donne 928,38 €.  AUDIENS  prélève 928,44 €.

    Merci de vos réponses

    evelyne

    #28250
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    s’il s’agit d’écart conséquent, ici nous parlons de différence d’arrondi ce qui n’a rien à voir, c’est qu’il y a peut-être un problème de paramétrage. Par exemple des retenues non prises en compte en DSN mais existantes tout de même !?

    Dans ce cas passez plutôt par le support ticket qui vous proposera un audit dans le cadre de l’Infogérance.

    #28253
    Valérie LEROYValérie LEROY
    Participant

    ça tombe bien, c’est le rendez vous que j’ai demandé ! je ne maîtrise pas le sujet infogérance, mais je crois que je dois attendre que vous me fixiez un rendez vous.

    #28295
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    après vérifions de votre base de données dans le cadre de l’Infogérance :

    La différence que vous indiquez entre le bordereau Audiens et les cumuls sont dues aux cotisations hors retraite et prévoyance gérés par Audiens, comme le CASC et le FCAP.
    En effet ces cotisations apparaissent dans vos Exports Compta et Etats de la paie mais pas dans le bordereau Audiens de la DSN qui lui ne fait apparaitre que la retraite et la prévoyance.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le sujet ‘ Montants différents – livre de paie et bordereau Audiens DSN’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X