10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #35751
    sigrid sigridflsigridfl
    Participant

    Bonjour Michel,

    Je vous remercie de votre invitation à passer en conversation privée mais le site public permet à tout le monde d’essayer de trouver une solution à ce problème si il est rencontré par ailleurs. Je suis d’ailleurs moi même sur le post d’une autre personne dans le même cas. En effet, si tout le monde passe en privé alors nous n’avons plus l’occasion d’échanger autour des soucis rencontrés sur le site. Bref.

    Je vous ai donc envoyé à votre demande tout ce qui se trouve dans mon onglet “sauvegarde” il n’y a aucune paie dans chacune d’entre elle, sauf peut-être dans la plus ancienne mais , comme je le disais un peu plus haut , elle ne s’ouvre plus et marque le message erreur qui dit de vous contacter mais vous n’avez rien pu faire.

    Vous me répondez : “Il n’y a que vous qui puissiez savoir ou se trouve votre base de données pleine ainsi que les sauvegardes de cette base de données. En effet toutes ces données se trouvent dans tous les cas dans votre propre ordinateur et vous en êtes seul responsable.”

    Je pense savoir ou s’arrête ma responsabilité. En effet, il n’y a que moi qui connaisse l’emplacement de mes fichiers, et j’ai d’ailleurs un ordinateur très bien rangé.  Vous remarquerez que je ne vous ai pas demandé où se trouvaient les photos de mamie de l’été 2016 à Bora Bora, mais des fichiers qui appartiennent à Coolpaie, qui sont sauvergardés régulièrement et qui sont rangés automatiquement par Coolpaie dans l’onglet “coolpaie-sauvegarde” Je n’y fouille pas, je fais confiance aux applications que j’achète pour ranger correctement les fichiers.

    Ceci étant dit, je pense qu’il serait interessant de comprendre pourquoi, une MAJ de coolpaie a fait “déménager” mes fiches de paies comme vous dites, pour ma part j’utiliserai le terme “effacer” ( sinon je les trouverai avec mon moteur de recherche, tout simplement.)  Je vois aussi, que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu’il serait intéressant de faire quelques modifications afin que d’autres trouvent une solution.

    En attendant, J’ai donc une autre question, est il possible que je refasse toutes mes fiches de paies depuis janvier, sans les envoyer en DSN puisque cela avait déjà été fait dans les temps. Mais qu’ils soient ma base de données afin de me faciliter la comptabilité en fin d’année. Est ce que cela risque d’entrainer des erreurs?

    Cordialement

    Merci

    Sigrid

    PS ci-dessous votre dernière réponse.

     

    Bonjour,

    les paies ne peuvent pas disparaitre après une mise à jour. C’est informatiquement impossible. Les mises à jour ne remplacent que le logiciel pas les bases de données.
    La seule façon que des paies disparaissent et de supprimer la base de données ou de la déplacer.

    La seule solution dans ce cas là ait d’avoir une sauvegarde. Or toute vos sauvegardes sont vides, ce sont des sauvegardes faites à partir de base vide.

    Il n’y a que vous qui puissiez savoir ou se trouve votre base de données pleine ainsi que les sauvegardes de cette base de données. En effet toutes ces données se trouvent dans tous les cas dans votre propre ordinateur et vous en êtes seul responsable.

     

    #35762
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre invitation à passer en conversation privée mais le site public

    Je ne vous ai en aucun cas proposé de passer à une conversation privé je vous ai proposé de m’envoyer votre sauvegarde sur mon mail et vous avez souhaité continuer à utiliser le mail pour me parler. Merci de ne pas faire de sous entendu douteux !

    mais des fichiers qui appartiennent à Coolpaie, qui sont sauvergardés régulièrement et qui sont rangés automatiquement par Coolpaie dans l’onglet “coolpaie-sauvegarde”

    Pas tout à fait, le dossier sauvegarde est le dossier par défaut et vous pouvez le modifier via les options de coolpaie.

    Ceci étant dit, je pense qu’il serait interessant de comprendre pourquoi, une MAJ de coolpaie a fait “déménager” mes fiches de paies

    Comme je vous l’ai indiqué cela n’est pas possible informatiquement parlant. Les mises à jour de coolpaie modifient le logiciel lui même mais rien ne permet de modifier les bases de données dans la mise à jour.

    Je vois aussi, que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu’il serait intéressant de faire quelques modifications afin que d’autres trouvent une solution.

    Les quelques autres cas comme le votre on trouvé une solution dans le fait qu’ils avaient effectivement déplacé leurs données ou restauré une sauvegarde vide ou réinstallé coolpaie sur un autre ordinateur ou un autre dossier.

    sauf peut-être dans la plus ancienne mais , comme je le disais un peu plus haut , elle ne s’ouvre plus

    Je vous ai indiqué par mail l’avoir ouverte et n’avoir trouvé aucune paie dedans. Relisez mes réponses.

    En attendant, J’ai donc une autre question, est il possible que je refasse toutes mes fiches de paies depuis janvier, sans les envoyer en DSN puisque cela avait déjà été fait dans les temps. Mais qu’ils soient ma base de données afin de me faciliter la comptabilité en fin d’année. Est ce que cela risque d’entrainer des erreurs?

    Si les paies sont refaites exactement pareil il n’y aucun souci. Faire les paies dans le même sens afin d’avoir le même n° de contrat que l’original. En effet les n° de contrat sont déclarés en DSN.

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Le sujet ‘ Mise à jour non fonctionnelle, pertes des données’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X