10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #21773
    josegopaljosegopal
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons perdu l’ensemble des données suite à la mise à jour de Coolpaie.

    Nous étions sur la licence T3, nous sommes passés à T1 suite à la réduction de notre activité, puis après paiement d’une nouvelle période et après réception de la nouvelle licence, impossible de lancer le logiciel pour inscrire la licence ou faire un backup, nous effectuons donc la mise à jour.

    Cependant après la mise à jour sur la nouvelle version (4.0.0.8.207) nous n’avons plus accès aux données, après avoir fait un tour sur la FAQ, je me rend dans le dossier documents pour voir les bases au format .IPSOC, celle-ci sont inexistantes dans le dossier Documents\coolpaie, et la date d’écrasement correspond à l’heure d’installation de l’update.

     

    Je vois également qu’il y a différents packages de mise à jour, j’ai utilisé le second :

    • coolpaieMP_telechargement_1.5.0.0.exe
    • patch_coolpaieMP_WIN_4.0.0.8.207.zip

    En 2017, pas de stockage sur le cloud, pas de vérification d’intégrité de fichier, de choix de sauvegarde des anciennes données ?

    Existe-t-il un moyen autre de récupérer les données même si j’en doute ? 8 mois de paye !!!

    #21792
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Concernant votre base de données :

    en aucun la mise à jour de coolpaie peut supprimer, effacer, écraser ou modifier des données.

    Depuis la version 4, l’extension des bases de données windows n’est plus .IPSOC mais .CSOC. L’emplacement de cette base de données sur windows pour la version 4 de coolpaie est “C/ documents / coolpaie / bases”

    La FAQ vient d’être mise à jour en ce sens : https://coolpaie.fr/question/ou-se-trouve-ma-base-de-donnees/

     

    Concernant la mise à jour de coolpaie :

    En cas de difficulté à faire la mise à jour de coolpaie, voici les recommandantions à suivre :

    • Faire la mise à jour depuis le site de coolpaie
    • Le compte windows utilisé par coolpaie doit avoir les droits admnistrateurs au moins le temps de l’installation, (au besoin il convient donc d’elever les droits du compte windows utilisé pour coolpaie au moins le temps de la mise à jour)
    • Il convient de verifier que rien ne bloque l’installation (antivirus, parefeu …)
    • En cas de problème lors du téléchargement, utiliser un autre navigateur (google chrome, Firefox …), si le problème persiste utiliser un logiciel de téléchargement.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

     

    #21809
    josegopaljosegopal
    Participant

    Merci,

    C’est effectivement plus pratique de mettre à jour la FAQ quand ont a plus accès au support par ticket.

    Cependant je sais quand même faire un right click / executé en tant qu’administrateur…
    Pour ce qui est du reste (pare feu, accès en lecture seul) c’est aussi assez clair.

    Si le problème persiste…. lorsque les donnés sont effacées, bien sur que ça persiste.

    A l’heure actuelle il n’y à pas plus de fichier .CSOC que .IPSOC, les dossiers sont bien vides, l’heure des logs de modification est la même que l’installation, le seul élément restant qui a pu être trouvé est : SoSo_auto_14.CPsav2

    Cependant il accepte uniquement une restauration partielle que totale en raison d’un siret différent (pourtant celui-ci n’a jamais changé)

    Bref, vous nous avez planté … Et quand on veut essayer de trouver une solution, pas de tel, personne de bien défini et c’est “tickets, tickets, tickets ! ” payez payez payez !!!

    On attend un peu plus de responsabilité de votre part et une solution que simplement “on vous rembourse !!!   Vous pensez qu’on est meilleurs en juridique qu’en compta ?

     

     

    #21816
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    comme vous l’a indiqué Anne-Sophie une installation de coolpaie ne peut pas supprimer vos bases de données. C’est informatiquement impossible. En effet une installation ne supprime rien du tout mais ne fait que réécrire les données d’installation à jour. Tous les autres fichiers, bases de données, sauvegardes ne peuvent pas être modifiés par l’installation et donc pas supprimés non plus.
    Si vous en voulez une autre preuve, coolpaie est installé sur plus de 1600 ordinateurs et chez vous seul l’installation de la dernière version 207 aurait supprimé les données ?
    Donc partez du principe que ce n’est pas l’installation de coolpaie qui à supprimé ou déplacé vos bases de données
    Si vos bases de données ont disparues c’est qu’elles ont été supprimées par un autre processus ou qu’elles existent dans une autre installation.

    Dans un premier temps faites une recherche sur tous les fichiers de votre ordinateur afin de rechercher les fichiers se terminant par .CSOC et .CPSAV2

     

    En 2017, pas de stockage sur le cloud, pas de vérification d’intégrité de fichier, de choix de sauvegarde des anciennes données
    ?

    Une version Cloud de coolpaie existe depuis 1 an et vous pouvez indiquer un dossier cloud pour le stockage de vos sauvegardes dans les options de coolpaie

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #34124
    sigrid sigridflsigridfl
    Participant

    Bonjour Michel,

    J’ai le même soucis, ma liste des paies a entièrement disparu, et je pensais que c’était suite à la mise à jour. Dans le dossier “coolpaie” , export ” tout est vide, sauf la DSN  . J’ai donc tapé .CSOC et .CPSAV2 et j’ai bien trouvé des fichiers. Que faut il en faire? Dois je les déplacer pour les remettre dans un dossier?

    #34125
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    comme indiqué précédemment dans le fil de discussion vos données ne peuvent pas disparaitre lors d’une mise à jour.
    Vos données se trouvent dans une base de données (un simple fichier) contenant l’ensemble des données.
    Donc soit vous avez créé une nouvelle base de données (vide par défaut) et c’est celle là que vous utilisez. Dans ce cas il est normale qu’elle soit vide. Soit vous avez fait une restauration de sauvegarde et donc seules les données contenues dans la sauvegarde apparaisse dans la base de données. C’est le principe de la restauration de sauvegarde.

     J’ai donc tapé .CSOC et .CPSAV2 et j’ai bien trouvé des fichiers. Que faut il en faire? Dois je les déplacer pour les remettre dans un dossier?

    dans quel dossier (soyez précis) se trouve les fichiers .CSOC que vous avez trouvé ?

    #34178
    sigrid sigridflsigridfl
    Participant

    Bonjour Michel,

    Ils sont dans coolpaie,

    dans “base”: nomdelacompagne.csoc

    dans historique:

    – coolpaie.log

    -nomdelacompagnie.CSOC_07_03_2018 12_50_04.log coolpaie.

     

    Dans “export” je n’ai plus rien nul part sauf les DSN depuis janvier 2018

    #34181
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    dans export il n’y a pas de raison d’avoir autre chose que la DSN si vous n’avez rien exporté d’autre

    dans “base”: nomdelacompagne.csoc

    Cela veut dire qu’a l’ouverture vous avez nomdelacompagnie qui apparait dans la liste des bases de données.

    Et quand vous choisissez cette base de données dans coolpaie elle est entièrement vide ou il y a des paies dedans ?

    #34182
    sigrid sigridflsigridfl
    Participant

    Je n’ai qu’une seule base de données. “nomdelacompagnie” et non, lorsque je clique, je n’ai toujours rien dans ma liste de paie.

     

     

     

    #34183
    sigrid sigridflsigridfl
    Participant

    Je n’ai donc qu’une seule base de données, par contre en faisant la dernière mise à jour de coolpaie à l’instant, je reçois un message me disant ” coolpaie n’est pas optimisé pour votre mac. Cette application doit être mise à jour par son développeur afin d’améliorer la comptabilité”. J’ai high sierra version 10.13.5

    #34192
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    je n’ai toujours rien dans ma liste de paie

    Ma question est de savoir si vous n’avez aucune données sur aucun exercice dans votre base de données ou si vous avez des données sur certains exercices. En fonction ma réponse sera différente.

    coolpaie n’est pas optimisé pour votre mac. Cette application doit être mise à jour par son développeur afin d’améliorer la comptabilité”. J’ai high sierra version 10.13.5

    Ca n’a pas de rapport avec votre problème. La version de coolpaie est encore en 32bits pour l’instant et cela ne pose aucun souci quand à son utilisation. Elle passera en 64bits d’ici la fin de l’année certainement.

    #34195
    sigrid sigridflsigridfl
    Participant

    Bonjour Michel,

    Manifestement, je ne réponds pas de la manière attendue.

    Votre première question était la suivante:

    “Et quand vous choisissez cette base de données dans coolpaie elle est entièrement vide ou il y a des paies dedans ?”

    J’ai donc répondu à votre question: je n’ai qu’une seule base de donnée, et non il n’y a aucune paie dedans.

    à votre dernière question: Et quand vous choisissez cette base de données dans coolpaie elle est entièrement vide ou il y a des paies dedans ?

    Je réponds à nouveau : je n’ai qu’une seule base de données, et non il n’y a aucune paie dedans.

    Pour le savoir, je vais simplement dans coolpaie, et j’ouvre la liste des paies, depuis janvier 2018, et tout est vide.

    Je vais également dans les contrats: tout est vide.

    Nous avons chacun notre de domaine de compétence où l’on brille plus que les voisins, si vous parlez d’autres choses, merci de préciser en vulgarisant votre demande pour la rendre accessible

    Concernant l’alerte de mon ordinateur après une nouvelle mise à jour :”Coolpaie n’est pas optimisé pour votre mac. Cette application doit être mise à jour par son développeur afin d’améliorer la comptabilité”.

    Il me semblait opportun de vous faire remarquer les différentes alertes puisque nous sommes dans le forum sous l’intitulé: “Mise à jour non fonctionnelle, avec perte de données” qui n’a pas été ouvert par moi même. Si vous pensez que cela n’a rien à voir, je serai la première soulagée à retrouver ma liste de paie là où elle doit être. Je reste à l’écoute, avez vous une idée sur ce que je suis censée faire pour retrouver mes données à la bonne place?

    #34196
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si vous pensez que cela n’a rien à voir, je serai la première soulagée à retrouver ma liste de paie là où elle doit être

    Pour rappel, si votre base de données ne contient plus les données que vous aviez créé c’est que soit :
    1 – vous avez déplacé ou supprimé votre base de données puis créé une base de données neuve (donc vide)
    2 – vous avez restauré une sauvegarde ancienne ne contenant pas toutes vos données.

    Pour le savoir, je vais simplement dans coolpaie, et j’ouvre la liste des paies, depuis janvier 2018, et tout est vide.

    J’en conclu que cette base de données est neuve, que vous l’avez donc créée récemment (elle est vide par défaut) et que votre perte de données ne correspond pas à une restauration de sauvegarde erronée.

    Pour pouvoir récupérer vos données, si vous n’avez pas trouvé d’autre base de données (fichier se terminant par .CSOC) sur votre ordinateur vous pouvez restaurer une sauvegarde la plus récente possible. Plus elle sera récente plus elle contiendra de données récentes.
    1 – Si vous ne savez pas ou se trouve vos sauvegardes cherchez sur votre ordinateur les fichiers se terminant par .CPsav2. (Par défaut les fichiers de sauvegarde se trouvent dans le dossier “Documents/coolpaie/sauvegardes” sur Windows et “Applications/coolpaie/sauvegardes” sur MAC mais il est possible de modifier ce dossier de sauvegarde à partir des options de coolpaie)
    2 – Une fois que vous aurez trouvé votre fichier de sauvegarde le plus récent placez le dans le dossier de sauvegarde de coolpaie (s’il n’y est pas déjà)
    3 – A partir du menu Fichier/Sauvegarde-Restauration sélectionnez ce fichier (dont le nom apparaitra dans la liste) puis cliquer sur le bouton R pour restaurer.
    Toutes les données contenu dans la sauvegarde remplacerons les données de la base de données à partir de laquelle vous avez effectuée cette manipulation.

    #35574
    sigrid sigridflsigridfl
    Participant

    Bonjour Michel,

     

    Voilà ce que je reçois lorsque je fais la restauration:

    La sauvegarde n’a pas été restaurée

    des erreurs sont apparus durant l’essai de la restauration de la sauvegarde

    Envoyez une demande de support technique…

    table options hs no column named chemin-java

    insert into

    “options” ( N° affmenu, MDLmenu, code , check-code, RepSauv, ChemRepSauve, son-tache, compteur-ASSEDIC, paye tab, liste auto, CHE

     

     

    #35577
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    envoyez votre sauvegarde la plus récente sur mon mail michelATcoolpaie.fr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Le sujet ‘ Mise à jour non fonctionnelle, pertes des données’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X