10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu

Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #37943
    Répondu
    Caroline agencecaroagencecaro
    Participant

    Bonjour,

    Je commence tout juste à me familiariser avec le prélèvement à la source, et votre dernier email en date du 19 septembre m’a beaucoup aidé. Un grand merci à vous.

    Si j’ai bien compris, en retour de chaque DSN traitée la DGFIP établira une liste des taux PAS des salariés déclarés. Cette liste est à télécharger sur net-entreprises, puis à intégrer dans Coolpaie dans le menu DSN->liste des CRM PAS, comme indiqué dans votre email.

    J’ai pu effectuer cette opération avec succès pour août.

    Toute l’opération sera donc à faire chaque mois je suppose (à moins que la liste des salariés soit toujours la même ?), il faudrait donc remettre ça dans quelques jours pour septembre …

    La liste CRM PAS déjà existante dans Coolpaie sera alors mise à jour et enrichie des nouveaux salariés déclarés ? Les “nouveaux” taux/salariés apparaissant en plus des “anciens” ?

    D’autre part, en cas d’embauche d’un nouveau salarié, j’ai cru comprendre qu’il fallait faire la demande manuelle du taux par le système TOPAZE, celui-ci semble intégré à Coolpaie car j’ai vu dans la fenêtre “Liste des CRM PAS” “Appel de taux PAS”. Comment ça se passera concrètement ? Faudra t-il renseigner le NIR du salarié dans le champ ? Faudra t-il récupérer l’info sur net-entreprise ou le taux sera t-il intégré automatiquement à la liste des PAS ?

    Merci d’avance pour vos réponses (j’espère n’avoir pas utilisé un vocabulaire trop approximatif – il faut dire que, comme d’habitude, on se sent bien seul(e) et idiot(e) face à ces nouvelles obligations de l’Etat …)

    #37977
    Réponse Acceptée
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    Les CRM mis à disposition sur Net Entreprises ou Izillio ont une validité de deux mois.

    C’est pourquoi tous les mois, de nouveaux CRM sont mis à disposition au terme de vos dépôts DSN mensuelles (DSN déposée en fichier réel, acceptée comme conforme, non néant).

    Ils sont à charger tous les mois dans coolpaie et ce même si les taux P.A.S sont identiques, car vous devrez toujours utiliser le CRM le plus récent.

    La liste des CRM s’enrichira donc tous les mois d’un nouveau CRM. Le CRM précedent sera conservé.

     

    Vous pourrez trouver via ce lien des informations concernant Topaze (disponible à partir de décembre 2018) via ce lien : http://dsn-info.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1794/~/acquisition-du-taux

    Concernant coolpaie, nous continons actuellement le developpement lié au prelevement à la source, et ne manquerons pas de revenir vers vous au travers une lettre aux abonnés pour vous détailler les dernières évolutions.

    Cordialement,

    Anne Sophie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    #38001
    Caroline agencecaroagencecaro
    Participant

    Bonjour,

    Merci à vous.

    #38422
    Stephane inextreminextrem
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de récupérer le fichier xml dans izilio.

    Mais impossible à charger dans coolpaie. On me dit que le nom du fichier doit commencer par la date (version américaine) et qu’il ne faut pas modifier le nom du fichier.

    Le nom de mon fichier est: GP1809031249420631269_dn_dgfip_20180919142001

    Comment faire pour l’intégrer dans le logiciel?

     

    Merci

    #38429
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour qu’il puisse être traité par coolpaie dans la version actuelle (4.0.0.8.227)  ajoutez au nom du fichier CRM (téléchargé depuis Izillio) la date de mise à disposition du fichier CRM en début de nom, au format américain AAAA-MM-JJ exemple 2018-10-10

    Dans la prochaine version de coolpaie, sera integrée la possibilité d’ajouter la date de mise à disposition au moment chargement du fichier CRM dans coolpaie (afin d’eviter d’avoir à renomer les fichiers)
    Cordialement,
    Anne Sophie
    #38475
    Stephane inextreminextrem
    Participant

    ça fonctionne, merci!

    #38561
    tourmalinetourmaline
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai pas de DGFIP sur mon compte net-entreprise, avez-vous une idée pourquoi?

    Merci

    #38575
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    La mise à disposition des CRM sur le site Net Entreprises (si vous déposez vos DSN sur Net Entreprises car si vous déposez sur Izilio, votre CRM sera disponible sur Izilio) à partir de la DSN d’août (déposée selon les modalités suivantes : en fichier réel / acceptée conforme / non néant) est prévue entre J+3 et J+8 après la date limite de dépôt DSN (fixée au 5 ou 15 du mois suivant les paies).

    Voir la communication de Net Entreprises au sujet des retours CRM : https://www.net-entreprises.fr/actualites/crm-nominatifs-dgfip-prelevement-a-la-source/

     

    En l’absence de retour CRM malgré le respect des conditions indiquées ci dessous, nous vous invitons à prendre contact avec les services de Net Entreprises si vous déposez vos DSN sur Net Entreprises ou sur Izilio si vous déposez vos DSN Izilio.

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #39655
    Murielle EspinasseMurielle Espinasse
    Participant

    Bonsoir,

     

    J’ai une question stupide à poser :

    Quand on parle de ENTRE J+3 et J+8, est-ce que ça veut dire qu’en dehors de cette période le fichier des CRM n’apparait plus sur Net entreprises ? (Je n’arrive pas à voir les précédent (08/09) d’où ma question.

    #62019
    lionel1578lionel1578
    Participant

    Bonjour,

    La liste CRM ne se met pas à jour dans mon interface paye. Je n’ai acces qu’au taux neutre.

    Comment faire?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le sujet ‘ Mise à jour des CRM PAS’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X