10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #32470

    Linux Mint 17.3 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.221

    Bonjour,
    Je viens de télécharger la dernière version 221 de coolpaie et impossible d’avoir un rapport correct de la DSN d’avril.
    voici les rapports :
    – aucune incohérence trouvée par Coolpaie
    – mais l’outil DSN-VAL m’affiche 3 incohérences bloquantes et 1 non bloquante pour le moins “farfelues” car ce mois j’ai déclaré le travail d’un artiste pour lequel j’ai déjà eu à faire des déclarations dans les mois précédents sans problème.
    Remarque : les rubriques de l’onglet CONTRAT sont restées vides dans la DSN.
    Incohérences bloquantes affichées :
    S21.G00.15.001
    “Vous avez déclaré une “adhésion prévoyance” avec personnel couvert qui n’est référencé dans aucun sous-groupe “Affiliation Prévoyance” .Ceci n’est pas permis.
    S21. G00.30.001
    description : Sous groupeS21.G00.40 absent après S21. G00.30
    concerne (… coordonnées de l’artiste déclaré)
    N° d’inscription : le numéro d’inscription au répertoire (NIR) est l’identifiant unique et invariable des individus inscrits au répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP) ce n° correspond au n° de sécurité sociale.
    S21. G00.30.001
    description : Sous groupeS21.G00.50 absent après S21. G00.30
    (idem que précédemment)
    Incohérences non bloquantes :
    S21. G00.53.003
    Description : vous devez obligatoirement déclarer au moins une activité dont l’unité de mesure est le jour CRPNPAC si vous renseignez un code PCS-ESE égal à 389b ou 546d
    Concerne: (… coordonnées de l’artiste déclaré)
    unité de mesure : unité d’expression de volume de l’activité ou de l’inactivité.

    Après toute cette littérature je cherche les référence des “codes 389b ou 546d” et découvre qu’ils ont destinés aux navigants de l’aviation civile et aux hôtesses de l’air!!!

    Quelle mise à jour a été faite dans la version221?

    Par précaution je conserve toujours les archives des avant dernières versions! J’ai donc remis la version 220 et j’ai pu faire la DSN sans incohérences incohérentes!

    Dans l’attente d’une prochaine mise à jour cohérente! Merci beaucoup.

    coccicocci

    #32550
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    => Quelle mise à jour a été faite dans la version221?

    Toutes les évolutions sont indiquées dans les notes de version. Vous pouvez consulter la note de version qui est un fichier txt, pour la version actuelle le nom du fichier est VER 4.0.0.8.221.txt

     

    => Par précaution je conserve toujours les archives des avant dernières versions! J’ai donc remis la version 220 et j’ai pu faire la DSN sans incohérences incohérentes!

    Il n’est pas recommandé de réouvrir une base de données avec une version antérieure à la dernière utilisée. Vous risquez d’endommager de façon définitive votre base de données. En cas de problème technique, nous vous conseillons d’utiliser le support ticket afin de vous faire préciser les procédures à suivre : https://coolpaie.fr/support-ticket/

     

    => Dans l’attente d’une prochaine mise à jour cohérente!

    La version actuelle de coolpaie est conforme.

    Le problème que vous rencontrez est certainement du un problème de mise à jour de la brique de contrôle de l’outil DSN VAL.

    Afin de corriger le problème, refaites la mise à jour de coolpaie en la téléchargeant depuis le site de coolpaie. Si le problème persiste, ouvrez un ticket en rappelant l’historique de cet échange afin que le technicien en ai connaissance : : https://coolpaie.fr/support-ticket/

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #32573
    Réponse privée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
    Cette réponse est indiquée privée.
    #32575

    Mise à jour coolpaie 4.0.0.8 221 et incohérences DSN

    Linux Mint 17.3 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.221

    Bonjour,

    “Afin de corriger le problème, refaites la mise à jour de coolpaie en la téléchargeant depuis le site de coolpaie.”

    Depuis que je suis sous Linux (2015) je télécharge toujours depuis le site car le téléchargement direct depuis le logiciel ne fonctionne pas avec Linux. J’en avais fait la remarque en 2015 mais il n’y a pas eu de modification apportée au problème.

    J’ai refait un téléchargement de la mise à jour. Le problème reste. J’ai refait un téléchargement du logiciel version 221, le problème reste. Et pour compléter j’ai fait un essai d’extraction pour un fichier DSN test, là le logiciel se ferme systématiquement!

    “Le problème que vous rencontrez est certainement du un problème de mise à jour de la brique de contrôle de l’outil DSN VAL.”

    Ceci n’est pas dépendant de mon système d’autant qu’avec la version 220 et les précédentes cela fonctionnait.

    “Il n’est pas recommandé de ré ouvrir une base de données avec une version antérieure à la dernière utilisée.”

    Sous Linux tous les dossiers et fichiers de Coolpaie sont dans un dossier “Coolpaie” placé dans le dossier “Documents” du système Linux.

    Lorsque je fais une mise à jour, j’enregistre dossiers et fichiers de la vieille version complète ainsi que l’archive de téléchargement correspondante sur un disque externe.

    Je maintiens les dossiers “bases, exportation, historique, sauvegardes” dans le dossier Documents / coolpaie .

    J’extraie les nouveaux dossiers et fichiers de la nouvelle archive pour remplacer les anciens dans le dossier Documents /coolpaie.

    Si je dois reprendre l’ancienne version je procède de même! Cela m’a déjà rendu service lors d’une mise à jour à problème indépendant de mon système, mais d’un oubli de l’informaticien de coolpaie ( version 165 en 2016) et qu’il y avait urgence pour les déclarations.
    Désolée de mon ignorance, mais je ne saisi pas le risque puisque la nouvelle version ne fonctionne pas et que je reprends tous les fichiers de la version précédente.

    Merci de votre attention.

    coccicocci.

    #32603
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Ceci n’est pas dépendant de mon système d’autant qu’avec la version 220 et les précédentes cela fonctionnait.

    oui mais la dernière version de coolpaie prend en charge la nouvelle version de la DSN.

    Désolée de mon ignorance, mais je ne saisi pas le risque puisque la nouvelle version ne fonctionne pas et que je reprends tous les fichiers de la version précédente

    A chaque mise à jour de coolpaie votre base de données évolue pour prendre en charge ces évolutions. Une base de données mis à jour peut poser des problèmes si elle est utilisée dans une version antérieure. En revanche si vous utilisez la version précédente contenant une base de données de la version précédente cela ne pose évidemment pas de souci.

    #32702
    Réponse privée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés
    Cette réponse est indiquée privée.
    #34528

    Bonjour,

    Avec la version Coolpaie 4.0.0.8 224, la DSN s’est faite sans anicroche!!!

    Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le sujet ‘ Mise à jour coolpaie 4.0.0.8 221 et incohérences DSN’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X