10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6444
    Répondu
    Sylvain CausseSylvain Causse
    Participant

    bonjour

    Coolpaie ne gère pas le minimum de facturation de 48€ (masse salariale < 14286) ? c’est ma première année de cotisation et c’était une mauvaise de voir ce supplément (qui n’apparaît jamais dans les charges employeur) il n’y pas d’exception à ce minimum ? merci

    #13869
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le minimum de cotisation décrété par le CMB n’est pas lié directement à vos cotisations ou taux. Il n’a pas à apparaitre dans les payes et n’a donc rien a faire dans coolpaie. Ce n’est ni calculable ni prévisible. Le CMB peut décider à tout moment de modifier cela et cela n’apparait que sur leur site au moment de la déclaration.

    La seule chose que nous pourrions faire c’est ajouter une remarque sur le bordereau du CMB concernant un possible minimum en indiquant le minimum de l’année passée.

    >>il n’y pas d’exception à ce minimum ?

    Aucune idée, le mieux est de le demander directement au CMB.

    #13870
    idmusicaleidmusicale
    Participant

    Bonjour Michel,

    J’interviens longtemps après le post, car je suis actuellement confrontée à ce problème, et votre réponse est très étonnante. Le palier de la CMB à 48€ TTC est officiel, et que je sache il s’agit de charges, même si ce n’est pas un pourcentage. Il suffirait simplement de remplacer le taux par 48€ ttc pour les entreprises qui ont moins de 12500€ de masse salariale. D’autant plus que l’abonnement de Coolpaie est calculé sur la masse salariale annuelle, donc pas compliqué. Pareil pour les 50€ HT du forfait AFDAS, ce serait bien, également, qu’ils soient pris en compte dans les bilans.

    Bref, ce serait bien d’avoir un logiciel complet, qui calcule toutes les dépenses liées aux salariés. :lol:

    Cordialement

    #13871
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    >>Le palier de la CMB à 48€ TTC est officiel

    Cela ne veut pas dire grand chose, bien sur c’est officiel jusqu’au moment ou le CMB décide de le changer… au moment de l’édition des bordereaux en fin d’année.

    Les montants des forfaits ne sont décidés par les caisses qu’en fin d’année. En suivant votre suggestion l’affichage serait encore plus incorrect qu’il ne l’est actuellement puisque dépendant de données potentiellement erronées.

    #113104
    donnet benjamindonnet benjamin
    Participant

    Bonjour

    je reviens encore sur ce sujet des années après les derniers posts.

    Avant tout je tiens à préciser que je trouve aberrant ce forfait imposé par le CMB qui me semble sur le principe injuste. Je serais curieux d’en avoir l’explication qui le rendrait défendable mais là n’est pas le sujet.

    J’exprime ici mon étonnement car au vu de la permanence de ce forfait à ce montant depuis   des années (+ de 10 ans ?), coolpaie ne prend pas un grand risque de fournir des données “erronées” en fournissant un chiffre basé sur le calcul de la masse salariale (qui pourrait s’accompagner d’un avertissement). D’autant plus qu’au final vous fournissez des données que vous savez obligatoirement … déjà erronées ! (du moins pour ceux qui ont une masse salariale insuffisante pour franchir le seuil du forfait).

    En effet je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi coolpaie ne trouve pas une solution qui lui permette de faire une mise à jour en fin d’année (vous êtes habituellement hyper réactif ! – Et on parle là d’une tous les 10 ans…). D’autant que, soyons franc, personne ne clôture sa comptabilité au 1 janvier, ça vous laisse quand même un peu de marge supplémentaire. Et en l’intégrant dans les exports vers les logiciel de compta ça allègerait d’autant les manipulations dans ce dernier. Et ce faisant, cela allègerait nos peines ;-)

    Mais je finirais en rappelant que tout ça n’est pas de votre fait mais que le problème vient en priorité du CMB directement.

    Cordialement

    #113138
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour donnet benjamin,

    vos questionnements et remarques ont déjà été traitées dans cette conversation vieille de 2015.

    coolpaie ne prend pas un grand risque de fournir des données “erronées” en fournissant un chiffre basé sur le calcul de la masse salariale

    Les données de coolpaie ne sont pas “erronées”, le calcul est tout à fait correct. Le forfait appliqué par le CMB n’est pas une données de la paie.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘ minimum de facturation’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X