10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #136208

    Migration logiciel Coolpaie

    Linux Mint 19.1 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.280
    Bonjour, je viens de transférer le logiciel coolpaie sur mon portable en suivant scrupuleusement vos indications comment migrer de Linux vers Linux.
    Lorsque je veux réactiver coolpaie un popup s’affiche « déjà activé sur : Linux…
    Alors que je l’ai bien désactivé sur mon PC fixe selon votre procédure indiquée.
    Mon portable est Linux Mint 20 cinnamon 64 bits.
    Merci de votre réponse.

    #136230

    Linux Mint 19.1 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.283
    Bonjour,
    Je n’ai pas eu de réponse à ma demande ce qui me met dans une impasse: devant faire une DUE pour demain, j’ai pensé réactiver coolpaie sur l’ancien ordinateur, mais impossible un popup me fait le même signalement : “déjà activé sur linux…”
    Je constate sur le forum que c’est un souci récurrent que ce soit Linux ou Windows ou Mac.
    Merci de votre solution à venir.

    #136231
    TB TBTB TB
    Bloqué

    Bonjour,

     

     

    Je crains que vous n’ayez pas de réponse avant début mars.

    J’ai voulu ouvrir un support ticket et il est indiqué qu’il n’y a pas de support jusqu’au 28 février.Peut-être toute l’équipe est-elle en vacances ce qui pose question sur le suivi “client”.

    Bonne jurnée

    #139675
    JOLLY CLAIREJOLLY CLAIRE
    Participant

    Bonjour, Je viens d’apprendre que Coolpaie arrête son développement sous Linux. Nous n’avons pas dans notre compagnie de système d’exploitation avec licence payante (windows ou mac). Que faire? Connaissez vous d’autres logiciels de paie tournant sous licence libre?

    Merci

    #139680

    Linux Mint 19.1 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.284

    Bonjour,
    Vous nous avez annoncé l’arrêt à court terme du suivi Coolpaie sous Linux vous nous proposez une migration vers Windows ou Mac ; mes ordinateurs équipés avec Linux ne le sont pas avec Windows ni Mac et je ne suis pas la seule ! Monter Windows avec Linux n’est pas simple, pas toujours possible et cela représente un coût ( intervention + licence) ou nécessite l’achat d’un nouvel ordinateur !
    Je regrette ne pas avoir été avertie lors du renouvellement de l’abonnement en janvier 2022 ; un avertissement m’aurait permis une organisation plus sereine avec un autre équipement informatique.
    Vous argumentez que les dernières évolutions de linux ne sont plus compatibles avec le logiciel coolpaie, je dirai plutôt que c’est la non évolution du logiciel Coolpaie qui n’est plus compatible avec celles de Linux; d’autre part je remarque sur le forum que des améliorations suggérées/demandées pour Windows ou Mac restent sans résolution (affichages, agrandissements de polices etc.).
    Dommage que vous ne puissiez saisir l’opportunité d’être les seuls à fonctionner avec Linux pour développer votre entreprise !
    Mais il est vrai que le numérique censé « faire évoluer vers un monde meilleur » semble plutôt placer la société dans une tourmente infernale permanente !
    Pour l’instant je suis comme d’autres adhérents dans une impasse pour l’utilisation de Coolpaie sous Windows.

    #139741
    Rea NimactionRea Nimaction
    Participant

    Bonjour,

    Idem, l’acquisition récente du logiciel pour mon asso était liée à sa disponibilité sous Linux.
    L’installation d’un poste Mac ou Windows n’est pas envisageable, quelle solution proposez-vous ?

    Je vais reprendre mes recherches du côté d’Open Concerto, est-ce que certain⋅e⋅s ici l’ont déjà testé pour la paie des intermittents ?

    #139810
    Joël FlambardJoël Flambard
    Participant

    Bonjour,

    Nous allons être un certain nombre dans une situation délicate, pour nous aussi l’usage de windows ou mac est problématique. Cependant j’imagine que nous sommes peu nombeux à utiliser linux.

    N’étant pas spéciatliste je ne comprends pas ou cela coince, mais n’est’il pas possible de garder le devloppement sur une distribution, une seule. Je pense que nous pourrions ainsi nous adapté plus facilement.

    Joël

    #139883

    Bonjour,
    cette annonce d’arrêt d’utilisation de coolpaie sous linux comme ça nous met dans la panade !!! pas de windows ni mac envisageable.
    Et la négociation avec les utilisateur.rices de coolpaie linux ? cette décision est-elle vraiment définitive ?
    Est-ce qu’on sera remboursé si on ne peut plus utiliser le logiciel ?
    merci d’avance de vos réponses.
    véronique

    #139884

    Bon Jour à toutes et tous !

    J’ai posté un message vendredi dernier pour vous faire part de mon expérience de migration sur windows installé sur une machine virtuelle (installée grâce à virtualbox), qui ne m’a pas coûté un centimes (seulement 8 bonnes heures de boulot et de déroute).
    Je vous ai retracé toutes les étapes par lesquelles je suis passée, avec tous les liens vers les sites que j’ai consultés, et aussi la manière dont j’ai réglé toutes les erreurs et problèmes rencontrés.
    J’imagine que ça doit ramener une procédure de migration de ce type à 2 ou 3 heures de travail, pour celles et ceux d’entre vous que ça intéresse.
    Malheureusement mon post était apparemment trop long et fourni en liens, il est encore pour l’instant en modération, j’espère que ça se débloquera tout bien tôt.

    Encore un peu de patience… et bon courage !

    Mathilde

    #139885

    Bonjour,
    Je n’ai pas trouvé d’autres logiciels spécifiques au monde du spectacle fonctionnant sous Linux.
    Une solution a explorer pour les « linuxiens »:
    Un informaticien me propose d’installer Windows dans une machine virtuelle dans mon ordinateur ce qui permettrait d’ utiliser Windows sans quitter Linux. Il faut aussi installer VirtualBox ( logiciel libre – gratuit) pour l’utiliser. Ne sachant pas faire toutes les manipulations j’attends sa visite et voir si Coolpaie fonctionne. (Intervention payante!). Cependant Coolpaie même sous windows semble nécessiter des rafraîchissements informatiques par rapport aux machines et programmations plus récentes.
    Je vois que mon messages avec celui de Mathilde se sont croisés! les messages qui contiennent des liens ne passent pas sur le forum.
    Bon dimanche malgré tout!

    #139886

    Re-bon Jour à toutes et tous !

    Anne-Marie, je rebondit sur ton post : mon message de vendredi étant en modération, et ne sachant pas combien de temps cela va prendre pour qu’il soit publié, je vous le remets, mais sans les liens. Je me suis pas mal appuyée sur le site « le crabe info »

    Je vous partage mon expérience de migration (réussie !) depuis Linux vers Windows installé sur une machine virtuelle.
    Je n’ai pas eu à racheter d’ordinateur, pas eu à acheter de licence non plus, et même pas déboursé un centimes. J’y ai juste consacré à peu près 8 heures, à m’arracher les cheveux (ah, les joies de l’exploration !)
    Mais je me dis qu’en vous décrivant les étapes par lesquelles je suis passées, cela peut vous faire économiser beaucoup de temps.

    Voici donc :
    J’ai installé VirtualBox
    Après quoi j’ai installé le système d’exploitation Windows 8.1 en 64bit sur la machine virtuelle. J’avoue que mon choix s’est un peu porté au pif, en me disant que Windows 10 allait être payant, mais en fait il semblerait que non.
    Il a juste fallu que je renseigne une clé d’activation, mais on trouve des clés génériques sur internet. La mienne était 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT, elle est réutilisable.

    Ensuite, j’ai installé coolpaie sur Windows, et là je me suis un peu marrée parce qu’évidemment il y a eu plein de couacs, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois.
    Notamment, j’ai dû résoudre deux problèmes :
    erreur api-ms-win-crt-heap-l1-1-0.dll
    erreur 0xc000007b
    on trouve facilement les solutions sur internet

    J’ai inséré ma base de données coolpaie dans le dossier dédié sur la machine virtuelle (d’ailleurs sur mon ordi, je ne parviens pas à connecter une clé usb sur la machine virtuelle, donc je me la suis simplement envoyée par mail depuis linux, récupéré sous windows, et roule ma poule !)
    Ensuite, j’ai fait la procédure de migration indiquée par coolpaie.

    Tout fonctionne, ouf !!!
    Il a bien sûr fallu reparamétrer les dossiers d’exports et de sauvegarde des documents dans l’onglet “Outils” / “Options”, pour les rediriger sur le nouveau système d’exploitation.
    Et pour partager les documents de paie de Linux vers Windows et inversement, j’ai simplement suivi une méthode de création de dossier partagé que j’ai aussi trouvé sur internet.
    Et le tour est joué !

    Voilà donc pour celles et ceux d’entre vous qui voudrait se lancer et tenter cette folle aventure, cela vous facilitera peut-être un peu la tâche, et vous évitera, je l’espère, les longues heures de déroute par lesquelles je suis passée !
    Et n’hésitez pas à partager vos expériences.

    Bon courage, et joli printemps à vous !
    Mathilde

    #139887

    (oups, une petite faute s’est glissée, la faute à qui ? Le soleil qui darde dans ma cour ? “Je rebondis”. Mais je sais, ça ne chance rien au contenu ~ c’était juste pour l’honneur !)

    #139894
    Rea NimactionRea Nimaction
    Participant

    Merci Mathilde pour ce partage, c’est précieux !
    Ça donne une alternative à soit passer sous Windows/Mac soit changer de logiciel.

    Aucune des 3 solutions n’est vraiment satisfaisante, du coup pas évident de se décider…

    #139902

    Je tiens à préciser que je n’ai pas du tout installé Windows à la place de Linux, mais bien en parallèle. la machine virtuelle avec Windows ne me sert que pour coolpaie. Pour tout le reste, je reste sur Linux (et même plus précisément sur Ubuntu, ça fait plus de 10 ans et je ne changerai pour rien !)

    Heureuse si cela peut être utile..

    Portez-vous bien !!

    #139946
    Joël FlambardJoël Flambard
    Participant

    Merci des partages,

    Pour ma part j’ai un ordi perso qui dispose des deux systèmes d’exploitation, windows 10 et Ubuntu. Il s’en est fallu de peu que je suprime la partition windows il y a quelque temps vu qu’elle ne me servait pas…. comme quoi :)

    On va donc procéder à la migration en ce sens provisoirement, mais à notre grand regret….(notre contrainte à terme étant d’équiper la compagnie d’un ordi dédié à cela)

    Je ne me lance pas dans l’opération avec virtual box sur mon ancienne machine, la ressource necessaire en mémoire vive semble trop importante pour que cela fonctionne simplement.

    bon courage à tous

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Le sujet ‘ Migration logiciel Coolpaie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X