10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #62830
    babel-gumbabel-gum
    Participant

    Bonjour

    Depuis quelques temps, un message d’erreur apparaît lorsque je suis sur Etat de la paie et que je cherche à sortir par exemple un livre de paie:

    “ATTENTION – Vous avez des taux différents pour les mêmes retenues dans vos différentes paies sur cette période:

    Les taux multiples sont remplacés par TM

    Certains résultats ne pourront pas être affichés ou ne seront pas exacts”

    Dois je m’inquiéter d’un mauvais paramétrage?

    En vous remerciant pour votre réponse.

    #62832
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    nous vous invitons en premier lieu à consulter la FAQ qui traite de cette question : https://coolpaie.fr/question/jai-taux-multiples-bordereaux-de-cotisation-empechant-calcul-cotisations-dues-faire/

     

    Cordialement,
    Anne Sophie

    #62834
    babel-gumbabel-gum
    Participant

    Merci mais ça ne m’aide pas. Ce message d’erreur apparait depuis que nous avons fait ensemble une procédure pour rajouter une paie que nous avions oublié en 2018. Je pense qu’il y a un couac sur un paramétrage. je peux ouvrir un ticket si vous voulez pour qu’on aille plus loin dans nos recherches.

    Je ne vois même pas où il y aurait écrit TM dans nos taux calculés…

    #62837
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Certains taux de cotisation 2018 et 2019 ne sont pas les mêmes.

    La procédure de rappel de paie permet de déclarer sur une DSN M une paie qui n’a pas été déclarée sur une DSN anterieure.

    Le rappel de paie (quand il n’est pas lié à une paie mensuelle) contient alors les taux en vigueur au moment de la période travaillée (2018 dans votre votre cas).

    Il est donc normal dans le cas d’un rappel de paie travaillé en 2018 et déclaré en 2019 d’avoir sur la même période des états de paie avec des taux multiples (ceux du rappel de 2018 et ceux de vos autres paies de 2019).

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #62839
    babel-gumbabel-gum
    Participant

    D’accord, ça je le comprend. Je me demande juste si c’est normal que :

    sachant que le rappel de paie a été fait au mois de juin, et seulement ce mois ci, il m’apparait le même message tous les mois. Quand je fais une demande de livre de paie sur le mois de septembre par exemple il m’apparaît aussi ce message.

    #62854
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Si vous editez des états de la paie depuis le début de l’année, et compte tenu du rappel de paie, c’est normal.

    Si vous avez des taux multiples sur des périodes mensuelles uniquement (ex : de septembre à septembre donc période autres que celle du mois du rappel de paie) c’est qu’une ou plusieurs de vos contiennent des taux différents.

    Il convient dans ce cas de faire une vérification de vos paies, afin de comprendre de quelle paie vient le problème et verifier le paramétrage des retenues concernées afin de le corriger.

    Au besoin, nous pouvons vous proposer un audit dans le cadre de l’infogérance afin de faire la verification des paies concernées merci de bien vouloir ouvrir un ticket : https://coolpaie.fr/support-ticket/

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘ Message d’erreur’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X