Liste des Forums
Chercher dans les Forums
10 Derniers messages des Forums
| Forum/Sujet | Réponses |
| droit social – CMB THALIE Santé paramétrage XML coolpaie | 40 |
| vos questions Emplois non intermittent | 8 |
| Divers UR_ANO_CTR_DI53c ABSENCE DE JOURS CALENDAIRES en DSN | 8 |
| le site de coolpaie Incohérence DSN | 1 |
| droit social – Urssaf droit social – Urssaf | 0 |
| droit social – Impots Fin annoncée du service Topaze [Résolu] | 14 |
| cotisations et chiffres clés taux réduits toujours actifs après maj | 17 |
| droit social – Audiens FNAS T3 2025 | 2 |
| droit social – Pôle Emploi Spectacles réalisateur passé de technicien a artiste | 4 |
| Linux Linux | 0 |
Étiqueté : abattement
- AuteurMessages
- 4 novembre 2025 à 11 h 22 min - Vues: 174 #232254
Valérie LEROYParticipantBonjour,
la mise à jour 306 nous indique “corriger l’abattement des années précédentes au bon taux”. Comment pouvoir vérifier si c’est bien justifié, sur quelles années , car, pour moi, nous n’utilisons jamais l’abattement depuis 5 ans. j’ai 3 intermittents qui ont un abattement ce mois-ci mais sans indication pour éventuellement retrouver de quelle année cela dépend, pour l’expliquer aux salariés si question, et pour valider si c’est bien bon.
merci pour vos retours,
4 novembre 2025 à 11 h 28 min - Vues: 178 #232255
Lucie CoolpaieModérateurBonjour,
La version actuelle est en cours de correction car en effet l’abattement est appliqué à tort pour les professions artistes alors qu’il n’est pas coché dans les paramètres salarié.
Nous allons sortir une révision au plus vite.
Cordialement,
Lucie
5 novembre 2025 à 16 h 28 min - Vues: 144 #232432
nickounetParticipantBonjour,
nous avons téléchargé le patch 4.0.0.8.306 mais le problème persiste, un abattement de 25% est appliqué alors qu’il n’est pas coché dans les paramètres salariés.
Pouvez vous faire une autre mise à jour sans cet abattement ?
Nous perdons beaucoup de temps à télécharger la mise à jour, redémarrer Coolpaie, recalculer les paies, tout ça pour rien.
Cordialement
Bertrand
6 novembre 2025 à 5 h 06 min - Vues: 135 #232460
Christophe CoronasParticipantBonjour,
Nous venons de faire la mise à jour (4.0.0.8.306). Nous constatons que l’abattement s’applique toujours à nos paies du mois d’octobre 2025.
Pouvons-nous espérer un correctif rapidement ?
Merci de votre engagement.
Christophe
6 novembre 2025 à 9 h 44 min - Vues: 126 #232469
Nombre d’abonnés ont vu la situation se résoudre après avoir refait la mise à jour depuis https://coolpaie.fr/telechargements/en veillant à ce que :
– le compte utilisé pour coolpaie dispose bien des droits administrateurs (lecture et écriture) au moins le temps de la mise à jour (au besoin élever les droits)
– aucun anti virus, pare-feu, contrôle parental, ou tout autre logiciel ne bloque la bonne installation de coolpaie.
Au terme de la mise jour, nous vous invitons à redémarrer coolpaie et votre ordinateur puis à recalculer les paies.
Si cela ne résout pas le problème nous vous invitons à ouvrir un ticket https://coolpaie.fr/support-ticket/
Evidemment ce ticket faisant suite à un problème de version, il ne sera pas comptabilisé.
Cordialement,
Lucie coolpaie
10 novembre 2025 à 13 h 44 min - Vues: 91 #232877
GB3-COOLParticipantBonjour, oui, nous venons de suivre la procédure indiquée ci-dessus par Lucie Coolpaie, le dysfonctionnement est corrigé. Merci. Cordialement
28 novembre 2025 à 18 h 49 min - Vues: 42 #234171
Julie ReynardParticipantBonjour
J’ai fait la mise à jour comme indiqué ci dessus, mais j’ai quand même un problème mais inverse par rapport aux autres : autant l’abattement ne se met plus automatiquement pour les artistes (problème résolu), mais pour les artistes dramatiques qui veulent les 21% d’abattement, l’abattement “saute” au moment de la validation de la paie et est initialisé à 0. Je ne peux pas faire d’abattement pour les artistes qui le veulent.
Avez vous une solution ?
Merci d’avance
30 novembre 2025 à 18 h 15 min - Vues: 39 #234203
Dhombres CelineParticipantBonjour,
Y-a-t-il du nouveau concernant le bug de l’abattement !
Effectivement, malgré le fait que la case abattement ne soit pas cochée dans la fiche salarié, l’abattement par défaut s’applique dans la paie… Et on ne peut modifier directement dans la paie…
Comment faire ?
Merci par avance.
Sincèrement,
ac
6 janvier 2026 à 19 h 22 min - Vues: 12 #236149
cielmentrParticipantBonjour,
Bug toujours existant, même après avoir effectuer deux fois en quelques jours la manip indiqué par Lucie le 06 novembre.
Y’a t-il une autre manipulation à faire ? Car je me retrouve bloquée pour l’édition des payes.
Merci par avance
7 janvier 2026 à 12 h 16 min - Vues: 32 #236216
Comme je vous l’indique dans ma réponse par ticket ce jour la solution ci-après a résolu la problématique pour tous les autres abonnés concernés :
Veillez à quitter coolpaie, aller sur coolpaie.fr => logiciel => téléchargement et télécharger la mise à jour Windows ou MAC et recalculer vos paies.
Cordialement,
Lucie coolpaie
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.