10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
Import Ciel Association
6
utilisation version mac
Répétitions au delà de 5 jours
1
utilisation coolpaie (toutes versions)
Rémunération sous forme de royalties/redevance
9
cotisations et chiffres clés
Anomalie Urssaf taux utilisé 0 mais risque 923AD selectionné
1
Divers
Attestation Pole emploi régime Générale
5
agrément AEM
Absence charges patronales et salariales fiche de paie [Résolu]
3
remarques – améliorations / coolpaie mac
Certification Sociale (préparation)
9
utilisation version windows
Trouver et modifier les références contrats codifiées [Résolu]
4
report des erreurs / coolpaie mac
Problème envoi de contrat par mail
0
droit social – Urssaf
AEM refusée en EDI [Résolu]
1

Accueil Forums utilisation de coolpaie Divers je n’arrive pas à activer le nouveau code AT

Résolution du Sujet: Répondu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Répondu
    cephise45
    cephise45
    Participant

Bonjour,

Pour modifier mon nouveau code AT, j’ai ajouter un code 923D à 1,70% et recalculer mes paies. L’ancien taux est resté. Alors j’ai désactivé tous les autres taux… quand je fais recalculer mes paies le taux est à 1,19% et le message le taux 923D n’existe pas apparaît… Je ne sais plus quoi faire …

Merci de m’aider !

Carine

Réponse Acceptée
    Michel Bulteau
    Michel Bulteau
    Admin bbPress

Cette réponse résout ma question.

Bonjour,

quand je fais recalculer mes paies le taux est à 1,19%

Le taux Accident du travail Artiste est de 1,19% en 2018 quelque soit votre code AT !
    Ce n’est pas, dans ce cas précis, le code qui porte le taux mais la retenue elle même.

Cela a été expliqué dans la lettre aux abonnés de Janvier 2018 : http://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Lettres_coolpaie

petitsform
    petitsform
    Participant

Bonjour,

Je rencontre un problème différent mais proche, il s’agit du taux AT technicien non cadre, défini comme “Autre” dans mon logiciel, qui devrait être à 1,70. Il est bloqué à 1,80 quelles que soient les manips que je tente.

Pour le taux artiste, il est marqué 1,26 dans les paramétrages ! mais il apparaît bien à 1,19 dans les fiches de paie :) (mystère de cette différence entre ce qui apparaît dans les paramètres et ce qui est appliqué sur les fiches de paie…).

Merci,

Hariel

Michel Bulteau
    Michel Bulteau
    Admin bbPress

Bonjour,

Je rencontre un problème différent mais proche, il s’agit du taux AT technicien non cadre, défini comme “Autre” dans mon logiciel, qui devrait être à 1,70. Il est bloqué à 1,80 quelles que soient les manips que je tente.

Pourquoi bloquer ?
    Il est impossible de vous aidez si vous n’êtes pas plus précis.

Pour le taux artiste, il est marqué 1,26 dans les paramétrages ! mais il apparaît bien à 1,19 dans les fiches de paie

Et la réponse précédente ne vous convient pas ???

Le taux Accident du travail Artiste est de 1,19% en 2018 quelque soit votre code AT !
    Ce n’est pas, dans ce cas précis, le code qui porte le taux mais la retenue elle même.

Cela a été expliqué dans la lettre aux abonnés de Janvier 2018 : http://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Lettres_coolpaie

Gribouille
    Gribouille
    Participant

Bonjour

J’ai le même problème, l’assurance maladie a envoyé un courrier pour fixer le taux à 1.7 pourtant.

?

Merci

Michel Bulteau
    Michel Bulteau
    Admin bbPress

Bonjour,

J’ai le même problème, l’assurance maladie a envoyé un courrier pour fixer le taux à 1.7 pourtant.

La conversation fait références à des problèmes différents, merci de décrire précisément le votre.

Gribouille
    Gribouille
    Participant

L’assurance maladie a fixé le taux pour mon association à 1.7, j’ai paramétré le code AT (923AD) à 1.7, cependant lorsque je saisis les payes, le taux reste à 1.19 dans le calcul, pourquoi?

Merci

Michel Bulteau
    Michel Bulteau
    Admin bbPress

Bonjour,

c’est écrit dans le message précédent :

Les Artistes ont des taux Urssaf réduit de 30%, c’est donc le cas pour le taux AT. 1,7 * 70% = 1,19%
    Vous retrouverez aussi ce taux sur le site de l’Urssaf : https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/taux-de-cotisations/les-employeurs/les-taux-reduits/les-taux-de-cotisations-des-arti.html

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
© Copyright - coolpaie 2017
UN RENSEIGNEMENT ?
DISCUSSION X