10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu

Étiqueté : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #31787
    Répondu
    cephise45cephise45
    Participant

    Bonjour,

    Pour modifier mon nouveau code AT, j’ai ajouter un code 923D à 1,70% et recalculer mes paies. L’ancien taux est resté. Alors j’ai désactivé tous les autres taux… quand je fais recalculer mes paies le taux est à 1,19% et le message le taux 923D n’existe pas apparaît… Je ne sais plus quoi faire …

    Merci de m’aider !

    Carine

    #31820
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    quand je fais recalculer mes paies le taux est à 1,19%

    Le taux Accident du travail Artiste est de 1,19% en 2018 quelque soit votre code AT !
    Ce n’est pas, dans ce cas précis, le code qui porte le taux mais la retenue elle même.

    Cela a été expliqué dans la lettre aux abonnés de Janvier 2018 : http://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Lettres_coolpaie

    #31957
    Hélène Poitevinpetitsform
    Participant

    Bonjour,

    Je rencontre un problème différent mais proche, il s’agit du taux AT technicien non cadre, défini comme “Autre” dans mon logiciel, qui devrait être à 1,70. Il est bloqué à 1,80 quelles que soient les manips que je tente.

    Pour le taux artiste, il est marqué 1,26 dans les paramétrages ! mais il apparaît bien à 1,19 dans les fiches de paie :) (mystère de cette différence entre ce qui apparaît dans les paramètres et ce qui est appliqué sur les fiches de paie…).

    Merci,

    Hariel

    #31987
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je rencontre un problème différent mais proche, il s’agit du taux AT technicien non cadre, défini comme “Autre” dans mon logiciel, qui devrait être à 1,70. Il est bloqué à 1,80 quelles que soient les manips que je tente.

    Pourquoi bloquer ?
    Il est impossible de vous aidez si vous n’êtes pas plus précis.

    Pour le taux artiste, il est marqué 1,26 dans les paramétrages ! mais il apparaît bien à 1,19 dans les fiches de paie

    Et la réponse précédente ne vous convient pas ???

    Le taux Accident du travail Artiste est de 1,19% en 2018 quelque soit votre code AT !
    Ce n’est pas, dans ce cas précis, le code qui porte le taux mais la retenue elle même.

    Cela a été expliqué dans la lettre aux abonnés de Janvier 2018 : http://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Lettres_coolpaie

    #32680
    Olivia CoudertOlivia Coudert
    Participant

    Bonjour

    J’ai le même problème, l’assurance maladie a envoyé un courrier pour fixer le taux à 1.7 pourtant.

    ?

    Merci

     

    #32683
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai le même problème, l’assurance maladie a envoyé un courrier pour fixer le taux à 1.7 pourtant.

    La conversation fait références à des problèmes différents, merci de décrire précisément le votre.

    #32698
    Olivia CoudertOlivia Coudert
    Participant

    L’assurance maladie a fixé le taux pour mon association à 1.7, j’ai paramétré le code AT (923AD) à 1.7, cependant lorsque je saisis les payes, le taux reste à 1.19 dans le calcul, pourquoi?

    Merci

     

    #32700
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    c’est écrit dans le message précédent :

    Le taux Accident du travail Artiste est de 1,19% en 2018 quelque soit votre code AT !
    Ce n’est pas, dans ce cas précis, le code qui porte le taux mais la retenue elle même.

    Cela a été expliqué dans la lettre aux abonnés de Janvier 2018 : http://www.coolpaie.fr/docs/index.php/Lettres_coolpaie

    Les Artistes ont des taux Urssaf réduit de 30%, c’est donc le cas pour le taux AT. 1,7 * 70% = 1,19%
    Vous retrouverez aussi ce taux sur le site de l’Urssaf : https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/taux-de-cotisations/les-employeurs/les-taux-reduits/les-taux-de-cotisations-des-arti.html

    #37485
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Evolution taux AT artiste

    Faisant suite à différentes évolutions de l’Urssaf concernant le calcul du taux AT artiste au cours de l’année 2018, a partir de la version 4.0.0.8.227, le taux de la retenue Accident du travail Artiste est calculé automatiquement (abattement de 30%) à partir du taux du code AT indiqué dans la création de la paie.
    Par exemple si vous indiquez un code 923AD dans la paie (1,7% en 2018) le taux de la retenue Accident du travail artiste sera calculée automatiquement à 1,19%.

    #48916
    MERCIER STEPHANEMERCIER STEPHANE
    Participant

    Bonjour

    J’ai désactivé le taux AT et je n’arrive pas à le réactiver, merci de me dire quoi faire svp ? merci d’avance, Marie

    #49146
    Sabrina MilleSabrina Mille
    Participant

    bonjour moi de même mon code AT  désactivé comment faire pour le réactivé ? merci

    #49264
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    il n’est pas possible de ré-activer un code AT qui a été désactivé.

    Dans ce cas, depuis “menu / paramètres de la paie / taux AT” “ajouter” le code AT souhaité, et paramétrer le selon la notification de votre Carsat receptionnée en début d’année.

     

    Lien utile pour l’ajout d’un code AT : https://coolpaie.fr/question/creation-dun-code-at/

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le sujet ‘ je n’arrive pas à activer le nouveau code AT’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X