10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Résolution du Sujet: Répondu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #71791
    Répondu
    Laëtitia GUASTILaëtitia GUASTI
    Participant

    Bonjour à tous,

     

    Je viens tout juste d’installer le logiciel CoolPaie.

    J’ai besoin de saisir des bulletins sur l’exercice 2019 et donc, lors du paramétrage de la société, j’ai indiqué que j’étais en exercice 2019.

    J’ai créé mes salariés et lorsque je veux faire une première paye (sur 2019 donc), le logiciel indique que c’est impossible car mon exercice est 2020.

    Je suis retournée dans les paramétrages société, dans l’année d’exercice j’ai un menu déroulant avec 2019 et 2020, mais lorsque je sélectionne 2019 et valide ma saisie, le logiciel me bascule direct en 2020…

    Est-ce que j’ai oublié quelque chose ??

     

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Laëtitia

    #71797
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    le choix de l’exercice de la paie se fait au niveau de la création de la paie :

    #71798
    Laëtitia GUASTILaëtitia GUASTI
    Participant

    Bonsoir et un grand merci de prendre le temps de me repondre.

    Est ce que cela veut dire qu’il fait que je re-créé ma paye ? Il n’y a pas moyen de débloquer ce problème autrement ?

    Sachant que dans le menu déroulant se trouvant dans les paramètres société /divers j’ai le choix entre 2019 et 2020…

    #71799
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Est ce que cela veut dire qu’il fait que je re-créé ma paye ? Il n’y a pas moyen de débloquer ce problème autrement ?

    Si vous avez déjà fait une paie de 2020 il faut effectivement la re-créer.

    Sachant que dans le menu déroulant se trouvant dans les paramètres société /divers j’ai le choix entre 2019 et 2020…

    Il n’existe pas de choix d’exercice dans les paramètres de la société.
    Le paramètre dont vous parlez permet d’indiquer le n° de paie suivant pour l’exercice indiqué. Cela n’a aucun rapport avec ce que votre problème.

     

    #71914
    Laëtitia GUASTILaëtitia GUASTI
    Participant

    Bonjour !

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre…

    L’impression écran que vous montrez est exactement ce dont je parle dans mon premier post => je choisi 2019 et lorsque je valide mon choix, le logiciel repasse direct en 2020. Impossible de valider 2019

    J’ai voulu créer une nouvelle base mais je me retrouve dans le même cas de figure => 2 années sont possible (paramétrage société / onglet divers) mais lorsque je choisi 2019, mon choix est basculé automatiquement sur 2020.

     

    Pourriez-vous m’indiquer le chemin (où dans la barre de tâche ? onglet ? à quel moment précisément choisir l’année ?)

     

    Merci beaucoup et bonne journée

    #71915
    Laëtitia GUASTILaëtitia GUASTI
    Participant

    un petit indice… dans votre impression écran je vois la mention “profession” au dessus de l’année.

    Or cette mention ne se trouve pas dans l’onglet dont je parle.

     

    #71918
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Or cette mention ne se trouve pas dans l’onglet dont je parle.

    Parce que cette capture d’écran ne correspond pas au paramètres de la société mais à la création des paies.

    je choisi 2019 et lorsque je valide mon choix, le logiciel repasse direct en 2020. Impossible de valider 2019

    Je vous ai indiqué que cette zone dans les paramètres de la société correspond au choix du numéro de paie suivant. Rien à voir avec votre problème.

    Le choix de l’exercice de la paie se fait dans la fenêtre de création de la paie :

     

    #71919
    Laëtitia GUASTILaëtitia GUASTI
    Participant

    ok, c’est bon j’ai compris :) je n’étais pas au bon endroit effectivement.

    en allant sur la paye j’ai pu changer l’exercice.

     

    Merci pour votre patience ;)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ Installation CoolPaie et création exercice N-1 (2019)’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X