Je suis développeur logiciel indépendant et je n’ai aucun lien avec Coolpaie, et je ne suis pas utilisateur. Je maintiens une solution interne de génération de DSN pour ma propre structure, et je tombe sur ce fil parce que je rencontre exactement la même anomalie depuis la mise en production du contrôle UR_ANO_CSG_DICD41b par l’URSSAF au 1er février 2026. Toutes nos DSN depuis février remontent cette anomalie, y compris via le circuit de test.
Nos DSN déclarent bien la cotisation individuelle 079 (Remboursement de la dette sociale), avec un montant d’assiette strictement cohérent avec la base assujettie de code 04 du contrat. Pourtant l’URSSAF nous retourne systématiquement une somme à 0 pour ce code. Quelques essais expérimentaux de notre côté nous orientent vers un défaut de l’implémentation du contrôle côté URSSAF, plutôt que vers une malformation de la DSN.
Le fait que ce problème touche à la fois les utilisateurs de Coolpaie et un logiciel maison totalement indépendant suggère que nos deux écosystèmes partagent une exposition commune au défaut, plutôt qu’une cause commune dans nos logiciels respectifs. Si des développeurs de Coolpaie passent par ici et souhaitent comparer nos diagnostics, je reste à disposition, ça peut accélérer la caractérisation du problème.
Un ticket a été ouverte auprès l’URSSAF le 9 avril et il reste encore en attente de réponse.
Cordialement,
Lorenzo
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par zolfadev.
En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de vous garantir la meilleure expérience sur notre site.