10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Divers
REFUS DSN NEANT JUILLET 2022
1
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #6710
    Michel laforestlaforest
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en train de faire mes premières fiches de paie avec coolpaie, version linux.

    Pour la première, j’ai d’abord fait une fiche de paie. À un moment, il m’est demandé si je veux faire le contrat correspondant, j’ai dit oui.

    Une fois la fiche de paie terminée, je l’ai imprimée. Les polices de caractères, ben c’est… particulier… J’ai tenté de les modifier, mais impossible d’en changer certaines (arial) que je n’ai pas sur mon ordinateur. Quand je tente de les changer (police 1 et je ne sais plus laquelle), il me change les suivantes, mais pas celles-là.

    Ensuite, j’ai tenté d’imprimer le contrat… impossible. Quand je clique sur “lettre-contrat”, que ce soit dans le gestionnaire de fiche de paie ou dans le gestionnaire de contrat, une fenêtre d’erreur s’ouvre m’indiquant “il n’y a pas de contrat, ouvrez l’éditeur pour en créer un” (ça c’est dans la liste des contrats). J’ai tenté d’éditer ce contrat, il le trouve sans problème.

    Si je tente la même chose à partir de la liste des fiches de paie, le message est un peu différent, mais le résultat identique :

    “il n’y a pas de contrat dans le dossier /home/michel/coolpaie/Lettres-Contrats/, placez en un dans ce dossier et/ou utilisez l’éditeur pour en créer un”.

    Il semble qu’il y a un bug sur le nom de dossier où sont censé se trouver les contrats.

    J’ai tenté ensuite de d’abord créer le contrat, puis la fiche de paie, mais le résultat est le même.

    Que faire ?

    Là, c’est un peu urgent. Ça veut dire qu’il faut que je refasse mes fiches de paie à l’ancienne, ce qui est problématique vu la somme de boulot actuelle.

    Enfin, petit détail moins grave, la fenêtre “gestionnaire des contrats” que j’ouvre à partir de la liste des contrats est trop petite, et les boutons du bas de fenêtre sont à peine cliquables, et surtout, on ne sais pas sur quoi on clique. Par contre, si je lance édition, la fenêtre prend sa bonne taille. Et bien sûr, impossible de modifier sa taille manuellement.

    Voilà, si vous avez une solution…

    Merci

    PS : Je ne pense pas que ça vienne de là, mais je n’arrive pas non plus à insérer le numéro d’objet dans les contrats; ce qui marche très bien pour les fiches de paie. Mais il me semble bien que c’est obligatoire pour les contrats.

    #14743
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous êtes sur Linux ?

    #14744
    Michel laforestlaforest
    Participant

    Oui, j’ai oublié de le préciser. Ubuntu 16.04.

    #14745
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Une fois la fiche de paie terminée, je l’ai imprimée. Les polices de caractères, ben c’est… particulier…

    Oui, c’est plutôt Linux qui est particulier.

    coolpaie est fait pour Windows et OSX et est porté sur Linux pour satisfaire quelques uns de nos abonnés.

    Je précise “porté” car coolpaie n’est pas toujours bien géré par Linux en terme d’affichage.

    Quand je tente de les changer (police 1 et je ne sais plus laquelle), il me change les suivantes, mais pas celles-là.

    Toutes les polices peuvent être changées et les n° des polices ne sont pas dans l’ordre d’affichage.

    C’est la Police 5 qui gère le nom de la structure et l’adresse par exemple.

    Changez les une après l’autre pour voir à quoi elles correspondent.

    Il semble qu’il y a un bug sur le nom de dossier où sont censé se trouver les contrats.

    Vous pouvez changer les emplacements dans le menu Outils/Options

    Que faire ?

    Que faire pour quoi précisément ?

    Apriori en ce qui concerne l’impression des paies il ne s’agit que d’un problème de Police que vous pouvez résoudre (voir plus haut).

    Et pour le problème de contrat d’un souci d’emplacement du dossier.

    #14746
    Michel laforestlaforest
    Participant

    Je répondrais à ces remarques après car un autre problème est apparu…

    J’ai saisi de nouvelles fiches de paie et contrats, rien de plus à signaler.

    Lorsque j’ai voulu quitter coolpaie, j’ai sauvegardé la base de données.

    Et là, un message d’erreur est apparu.

    Il m’est demandé de remplir un rapport d’erreur, et d’envoyer ce rapport; problème : tout est bloqué, impossible de saisir quoi que ce soit !

    Je mets donc ce rapport d’erreur à la suite de ce message.

    Cordialement,

    Michel

    — Vos commentaires:

    — Exception Description :

    v4.0.0.8174

    NilObjectException : Sub coolpaie.coolpaie.HttpSock3_PageReceived( coolpaie.coolpaie, HTTPSocket, string, int32, InternetHeaders, string )

    — Stack Trace :

    Sub coolpaie.coolpaie.HttpSock3_PageReceived( coolpaie.coolpaie, HTTPSocket, string, int32, InternetHeaders, string )

    Sub Delegate.IM_Invoke( HTTPSocket, string, int32, InternetHeaders, string )

    Sub AddHandler.Stub.10( string, int32, InternetHeaders, string )

    Sub HTTPSocket._ProcessPage()

    Sub HTTPSocket._ProcessData( string )

    Sub HTTPSocket._HandleNewData()

    Sub HTTPSocket.Event_DataAvailable()

    Sub Delegate.Invoke()

    Sub Application._CallFunctionWithExceptionHandling()

    #14747
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    C’est lié aux ajouts concernant les infos temps réels que nous avons ajouté dans coolpaie. Merci pour le retour, je le corrigerais.

    #14748
    Michel laforestlaforest
    Participant

    Toutes les polices peuvent être changées et les n° des polices ne sont pas dans l’ordre d’affichage.

    C’est la Police 5 qui gère le nom de la structure et l’adresse par exemple.

    Changez les une après l’autre pour voir à quoi elles correspondent.

    En effet, j’ai trouvé. Mais comme l’affichage se fait bizarrement, il faut cliquer sur une autre zone de saisie pour changer une valeur. Pour la police 1, il faut cliquer sur la valeur de la ligne précédente qui n’a rien à voir.

    Vous pouvez changer les emplacements dans le menu Outils/Options

    Il n’y a pas de menu Outils/Options. Je pense qu’il s’agit du menu Outils/Préférences; mais je n’ai pas trouvé à l’intérieur de celui-ci.

    Le problème, c’est que mes contrats existent, puisque je peux les afficher et les modifier, mais lorsque je veux les imprimer (bouton lettres-contrat) il ne trouve rien.

    Je veux bien lui dire où les trouver, même si je ne sais pas comment faire, mais je ne sais pas où ils sont (dans la base de données j’imagine ?)

    Cordialement,

    Michel

    #14749
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    il faut cliquer sur une autre zone de saisie pour changer une valeur.

    Je n’ai pas ce souci sur mon Ubuntu, si je clique dans le champ police5 et que je change la police c’est bien ce champ qui est modifié et la zone correspondante dans l’affichage de la paie aussi.

    mais je n’ai pas trouvé à l’intérieur de celui-ci.

    Oui pardon, sur Linux nous avons été obligé de develloper un éditeur propriétaire car l’éditeur de contrat de coolpaie ne fonctionnait pas sur Linux.

    Il faut que vos fichiers .IPT se trouve dans le dossier coolpaie/Lettres-Contrats pour être vu par coolpaie.

    Allez dans l’éditeur (Outils/Editeur de courrier) tapez un texte et ajoutez y des inserts automatique puis sauvegardez le dans coolpaie/Lettres-Contrats

    Dans la liste des paies, sélectionnez une paie et cliquez sur le bouton “Lettres-Contrats” une liste de choix apparaitra listant l’ensemble de fichier .IPT se trouvant dans coolpaie/Lettres-Contrats

    #14750
    Michel laforestlaforest
    Participant

    michel wrote:


    Je n’ai pas ce souci sur mon Ubuntu.


    Ça m’intéresserait de savoir quelle est votre version d’ubuntu, et savoir si vous êtes sur un 32bits ou 64 bits. Si c’est 64, ce qui est le plus probable, comment vous faites tourner coolpaie.

    Je vous demande ça car j’ai tenté de créer mon fichier .ipt. Ça marche à moitié, avec des zones qui ne se remplisse pas (numéro de licence dans le contrat, qui je crois est obligatoire, même si je n’en suis pas certain, lieu de travail, ce qui peut avoir son importance, par exemple pour le calcul des frais réels au moment des impôts); mais surtout, lorsque j’essaye d’imprimer… ça plante. Je ne peux qu’imprimer dans le navigateur.

    Bref, chaque fois que je résolve un problème, un autre arrive. Je me demande si ce n’est pas cette histoire de 32 et 64 bits, même si en vérité, je n’en sais rien.

    Je crois qu’il y a d’autre manières de faire tourner un logiciel 32 bits, je vais voir ça dans le forum, il me semble avoir lu des trucs là-dessus.

    #14751
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Si c’est 64, ce qui est le plus probable, comment vous faites tourner coolpaie.

    Il y a eu pas mal de post sur le forum a ce sujet avec des résolutions pour faire tourner coolpaie sur 64bit et pouvoir aussi afficher les Etats de la paie directement dans coolpaie.

    avec des zones qui ne se remplisse pas

    Ce n’est pas lié à la même chose.

    Il y a des inserts contrats et des inserts paie. Les zones se remplissent si elles correspondent à ce que vous souhaitez afficher et à partir d’ou vous demandez l’affichage.

    Si vous demandez l’affichage à partir des contrats alors ce sont les inserts des contrats qui seront renseignés, si c’est à partir des paies ce sont les inserts des paies.

    Une paie ne pourra pas renseigner un insert contrat et inversement.

    lorsque j’essaye d’imprimer… ça plante

    Ca c’est un problème Linux, difficile à débuger, d’ou l’affichage navigateur.

    Je me demande si ce n’est pas cette histoire de 32 et 64 bits, même si en vérité, je n’en sais rien.

    Attention a ne pas mélanger les problèmes d’utilisation des problèmes d’affichage.

    #14752
    Michel laforestlaforest
    Participant

    Je sais bien que tout se mélange dans tout ça. Mais je m’étonne de ces problèmes qui s’enchaînent. J’ai un portable qui me sert peu; je vais essayer d’installer une ubuntu 32 bit, pour voir si cela fonctionne mieux. Sinon, ben je ne sais plus quoi faire. Pour l’instant, je n’arrive toujours pas à avoir des contrats de travail correctes, et ça, c’est un problème critique au niveau de notre compagnie.

    Cordialement,

    Michel

    #14753
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    pour voir si cela fonctionne mieux

    Ca ne changera pas l’utilisation de l’éditeur de contrat qui fonctionne très bien comme je vous l’ai indiqué.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le sujet ‘ Impression de contrat et paie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X