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Étiqueté : crash Big Sur : cohérence DSN
- AuteurMessages
- 1 octobre 2020 à 12 h 42 min - Vues: 56 #87796
Bonjour !
Alors, je sais, je suis sur une beta et toutes sortes de bugs et incompatibilités peuvent arriver dans ce cas sans support officiel :p cela dit, la sortie officielle de l’OS étant prévue d’un jour à l’autre, je me permets de poster l’info dès maintenant.
Sur MacOS Big Sure, la fonction “imprimer” pour les contrats fait planter systématiquement le logiciel. Avant la dernière mise à jour, c’était un crash, depuis le dernière mise à jour, le logiciel ne répond plus. Tout le reste fonctionne nickel.
7 octobre 2020 à 11 h 10 min - Vues: 56 #88481Michel BulteauMaître des clésBonjour,
merci de cette remarque. Nous attendons la version finale pour faire des tests finaux.
Je vous engage à ne pas passer sur Big Sure avant d’avoir eu l’aval de coolpaie concernant la compatibilité totale.
15 novembre 2020 à 13 h 44 min - Vues: 59 #93040Cette réponse résout ma question.
Bonjour,
Sur MacOS Big Sure, la fonction “imprimer” pour les contrats fait planter systématiquement le logiciel.
Apriori, d’après nos tests, ce n’est plus le cas sur la version Finale. Pouvez vous nous le confirmer de votre coté ?
15 novembre 2020 à 13 h 47 min - Vues: 44 #93041ManupaqueParticipantBonjour Michel,
Je confirme que ça fonctionne de nouveau, je viens de tester à l’instant :-)
Bonne journée !
15 novembre 2020 à 13 h 50 min - Vues: 47 #93042Michel BulteauMaître des clésParfait et merci du retour, coolpaie semble compatible Big Sur pour le moment. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous trouvez une autre incompatibilité.
29 novembre 2020 à 15 h 39 min - Vues: 40 #94340Jean MonamyBloquéBonjour
Depuis que j’ai big Sur c’est “le système de vérification cohérence DSN qui semble bloqué”.
C’est le message qui s’affiche quand je demande la vérification sur fichier test et que ça tourne à vide.
CHTO compagnie
30 novembre 2020 à 10 h 38 min - Vues: 35 #94414Michel BulteauMaître des clésBonjour,
@Jean Monamy, comme indiqué dans les notifications de coolpaie nous vous déconseillons de passer sur Big Sur pour l’instant.
Ce type de problème devrait être corrigé dans la prochaine version de coolpaie.
4 décembre 2020 à 6 h 32 min - Vues: 37 #95202Jean MonamyBloquésoit mais il y a 3 semaines que BigSur est actif, (je l’avais installé avant votre message envoyé le lendemain du 12/11) et la mise à jour n’est pas faite, (vous deviez revenir rapidement disait aussi la notification), or on doit déposer les DSN demain…
4 décembre 2020 à 10 h 34 min - Vues: 33 #95216ManupaqueParticipantPas de problème chez moi pour la vérif DSN sous Big Sure. Tout semble fonctionner parfaitement en fait depuis la version finale.
4 décembre 2020 à 12 h 13 min - Vues: 35 #95242Michel BulteauMaître des clésBonjour,
et la mise à jour n’est pas faite
C’est en cours mais nous avons aussi d’autres développements importants comme la DSN 2021 !
En ce qui concerne votre problème cela ne semble pas être lié à Big Sur. En effet nous n’avons pas non plus ce problème sur notre version de test Big Sur avec la version actuel de coolpaie.
Ouvrez un ticket pour traiter ce problème.
4 décembre 2020 à 17 h 36 min - Vues: 31 #95317Jean MonamyBloquémerci de votre réponse
J’ai ouvert un ticket, (avant de poser la question ici) mais je n’obtiens pas de réponse sur la raison pour laquelle la vérification DSNVAL se bloque, c’est pourquoi j’ai cherché du secours sur le forum.
4 décembre 2020 à 18 h 52 min - Vues: 57 #95325Michel BulteauMaître des clésJ’ai ouvert un ticket
Je n’ai trouvé aucun ticket à ce sujet.
Votre dernier ticket traite de “Fichier DSN donne erreur coolpaie pour paie activité partielle Covid”Chaque ticket doit traiter d’un sujet spécifique sinon on ne s’y retrouve pas.
Ouvrez un ticket spécifique pour votre souci “la vérification DSNVAL se bloque” si vous souhaitez obtenir une réponse précise et spécifique.
4 décembre 2020 à 21 h 27 min - Vues: 68 #95331Jean MonamyBloquéBonsoir
si vous lisez l’intégralité des échanges sur le ticket vous verrez qu’il s’agit du même problème (les fichiers joints le montraient) coolpaie et DSN n’étaient pas d’accord sur l’incohérence et DSNVAl se bloquait. Votre réponse disait qu’il y avait modification de statut conventionnel entre octobre et novembre alors que le contrat n’avait nullement été modifié.
Faute d’être renseigné clairement par vos réponses au ticket j’ai épluché les fichiers DSN d’octobre et novembre tant au niveau des codes contrats que des codes paies : ils sont rigoureusement identiqueS21.G00.40.002 le2.20.1 Statut du salarié (conventionnel) 05 en octobre comme en novembre
et S21.G00.40.008 le2.20.1 Dispositif de politique publique et conventionnel : 99 en octobre comme en novembre .
Donc je pense que c’est parce que la vérification coolpaie attribue un statut conventionnel vide en octobre (alors que sur le codage DSN il ne l’est pas) et rempli en novembre (alors que sur codage DSN il est exactement identique à celui deoctobre que ça bloque.
Mais je ne sais pas si cela est une bonne explication car n’étant ni codeur coolpaie, ni codeur DSN ni même professionnel de la paie (bénévole associatif) j’attends que ce logiciel que je paie très cher (surtout cette année où vous avez supprimé les 3 1ers paliers alors que mon total paie n’atteignait même pas le niveau T1) pallie mes incompétences sans que j’ai à multiplier les tickets quand la réponse initiale ne correspond pas au traitement de la question posée.
5 décembre 2020 à 10 h 29 min - Vues: 22 #95343Michel BulteauMaître des clésLe forum n’est pas fait pour traiter vos problèmes particulier mais seulement des problèmes généraux.
Je vous rappelle que le sujet de cette discussion est “Crash sur Big Sur” et que vous devez respecter le sujet de la liste de discussion. Et ceci afin que les utilisateurs du forum puissent y trouver des informations précises.
Je lis votre dernier message qui est un mélange de plein de chose et je ne vous répondrez donc pas sur cette liste de discussion. Merci d’utiliser votre ticket.
- AuteurMessages
- Le sujet ‘ Impression contrat : crash sur Big Sure’ est fermé à de nouvelles réponses.