10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #176451

    Merci pour les encouragements, j’ai eu réponse m’informant que la désactivation avait été faite, on a tout bien installé comme il faut mais l’identifiant n’apparaît pas et le code ne fonctionne pas… Il y avait jusqu’à fin 2021 deux bases de deux structures différentes sur cette installation, apparemment c’est celle qui n’est plus active qui est reconnue, sauf que l’abonnement est résilié depuis janvier 22… J’ai renvoyé un message, je croise les doigts pour que ça soit réglé aujourd’hui.

    La perspective de repasser un long week-end comme le dernier n’est pas très réjouissante, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n’a pas été davantage anticipé.

    #176452
    realis65realis65
    Participant

    Faites attention à la casse de l’identifiant. Pour ma part, il y avait un problème de majuscule qui est dans mon identifiant, mais qui n’apparaît pas sur l’identifiant du compte abonné. Vérifiez aussi le SIRET, c’était le 2ème problème de mon activation, mais je ne sais pas pourquoi puisque je n’ai toujours eu que cette structure.

    #176668
    MFSassoMFSasso
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de faire la mise à jour et je n’avais pas vu que c’était une version 10.14 pour mac, c’est vraiment rageant!

    Je ne veux pas upgrader sinon tout mes logiciels ne fonctionneront plus…par ailleurs la mise à jour a écrasé l’ancienne version…du coup impossible de faire la DSN, vous avez une solution ?

     

    #176673
    MFSassoMFSasso
    Participant

    Re-bonjour,

    Est-ce que coolpaie fonctionne sur mac M1 ?

    #176708

    Provisoirement, vous pouvez partitionner votre disque dur pour installer Mojave, c’est ce que nous avons fait pour notre part, on peut aussi faire une clé externe “bootable” pour l’installer.
    Maintenant il reste le problème rencontré par realis65 “quand j’ouvre Coolpaie, je n’ai accès à rien dans les menus et la 1ère fenêtre d’ouverture ne s’en va pas”.
    On a envoyé plusieurs messages en espérant que ce soit réglé avant ce week-end, on a remarqué qu’ouvrir un nouveau ticket nous donnait au moins un accusé de réception et faisait un peu bouger les choses, on s’est fait réprimander car on ne respectait pas la charte des tickets, et là on essaie de se changer les idées en attendant mardi sans s’énerver. On a juste reçu une enquête de satisfaction…
    À terme il va falloir étudier la question d’un nouvel ordinateur, mais ça ne se fait pas en deux jours et dans la panique de faire les paies et la DSN. Du côté de coolpaie, ils prétendent que ce n’est pas de leur faute et qu’ils ne peuvent pas savoir si les mises à jour  sont compatibles avec les systèmes d’exploitation anciens, mais ils ont parfaitement les moyens de les tester avant de mettre la màj à dispo, et c’est un peu leur travail.

    #176709
    realis65realis65
    Participant

    Pour répondre à Véronique bidule 13, pour nous le problème est solutionné, c’était un bug d’activation après avoir changé d’ordinateur pour passer sur un 10.14, comme je l’expliquai dans un post précédent.

    #176717

    MFSasso, La màj de coolpaie est faite pour répondre à de nouvelles exigences de la DSN, c’est donc assez logique que vous ne puissiez pas la faire avec une ancienne version… Sur M1 ça fonctionnera, M1 est postérieur à 10.13.6.

    #177772
    Mest PascalMest Pascal
    Participant

    as tu bien récupéré toutes tes données précédentes de coolpaie de l’ancien ordinateur quand tu as changé d’ordi ? si on a bien le bon identifiant, le numéro de Siret et la clé. Pour pouvoir ouvrir coolpaie dans le nouvel ordinateur, ils me demandent de créer le nom de l’entreprise. Si je mets validé, est-ce que je récupère toutes mes données ? merci pour ta réponse.

    #177773
    Mest PascalMest Pascal
    Participant

    sur l’autre ordinateur as-tu récupéré tes données ? merci pour ta réponse.

    #177777

    Hello, à qui t’adresses-tu ? il y a 4 pages de messages…

    Pour changer d’ordi c’est marqué sur leur site, mais depuis ton dernier message tu as dû trouver.

    Ce qui peut coincer c’est que coolpaie n’est peut être pas désactivé sur l’ancien ordi. Là faut ouvrir un ticket pour qu’ils le fassent puisque tu n’y as plus accès. Et ça peut prendre du temps… EN principe tu récupères tout.

    Bonne chance…

     

    #177928
    Réponse Acceptée
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour, 

    comme indiqué dans la notification logiciel du 05/05 : “Depuis la version coolpaie 4.0.0.8.291, la version MAC minimale requise est macOS10.14 (datant de 2018).

    Cette version minimale n’a pas pu être anticipée, ni contournée et nous le regrettons compte tenu de la gêne occasionnée.

    Il est indispensable que les abonnés utilisant des OS inférieurs à macOS10.14 fassent la mise à jour de leur MAC pour continuer à utiliser coolpaie. 

    D’une façon générale, les mises à jour de votre matériel doivent être faites régulièrement. Les MAC avec une version antérieure à macOS 10.14 indiquent qu’aucune mise à jour n’a été faite depuis plus de 4 ans.

    Dans le cas où votre matériel est trop ancien pour évoluer, vous veillerez à utiliser coolpaie sur un ordinateur plus récent (macOS 10.14 et supérieurs), en suivant la procédure dédiée : https://coolpaie.fr/question/comment-changer-coolpaie-dordinateur-migration-dinstallation/

    Comme indiqué dans la procédure de migration, si vous n’avez pas accès au logiciel pour désactiver coolpaie, veillez à ouvrir un ticket afin que nous le fassions pour vous : https://coolpaie.fr/support-ticket/

    D’une façon générale, vos demandes à destination du support technique de coolpaie sont traitées par une demande via le support ticket.

    Cordialement, 

    L’équipe coolpaie

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Le sujet ‘ Impossible d’utiliser Coolpaie après mise à jour’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X