10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #29351

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce test de vérification de l’application JAVA pour les utilisateurs Windos ; et merci toutes vos réponses intermédiaires Anne-Sophie et Michel.

    Avant d’avoir vos réponses, nous avions tout de même téléchargé DSNVAL sur notre ordinateur depuis NetEntreprises.

    Nous n’avons pas encore retesté si DSNVAL fonctionnait depuis coolpaie directement, mais nous allons le faire.

    Premier point… le test JAVA fonctionne de notre côté. Voici le compte rendu.

    Test POSITIF : installation Java C:\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\java.exe java version “1.8.0_161” Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_161-b12) Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.161-b12, mixed mode)

    Nous allons maintenant vérifier, si DSNVal se lance à partir d’un fichier dsn test de février .

    Affaire à suivre…

    #29355
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Nous allons maintenant vérifier, si DSNVal se lance à partir d’un fichier dsn test de février .

    le programme en question ne teste pas l’utilisation de DSN-VAL lui même, je ne sais spécifiquement comment il utilise java, mais de la version embarquée de DSN-VAL dans coolpaie.

    Si le test fonctionne, DSN-VAL dans coolpaie fonctionne, car le système d’utilisation de Java est le même dans le test et dans coolpaie.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #29358

    D’accord, merci beaucoup.

    #29384
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    je me suis rendu compte que coolpaie ne prenez pas en compte la nouvelle version (9) de Java. Peut-être que le problème de certains d’entres vous vient de là.
    J’ai fait une correction de la version actuelle de coolpaie pour qu’elle prenne en compte la version 9 de Java.
    Pour en bénéficier refaites la mise à jour de coolpaie via le menu Aide/Mise à jour de coolpaie.

    #31631
    Catherine Gardiolcathoche
    Participant

    Bonjour,

    Pour Windows 10 quel java doit on télécharger?

    Par avance merci.

    #31654
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    java 8 ou 9.
    En revanche si vous avez une erreur java au moment de la création de la DSN mais pas à l’ouverture de la fenêtre la prochaine version (dans la semaine) résoudra le problème. Ce problème apparait sur les nouvelles installations de coolpaie.

    #31655
    Catherine Gardiolcathoche
    Participant

    Bonjour,

    En fait depuis que l’on a installé Java, il n’y a plus de connexion internet de coolpaie, y compris lorsque je désinstalle Java.

    Même en retirant le pare feu le problème persiste

    Et il n’y a pas de message d’erreur java à l’ouverture seulement  lors de l’extraction de la DSN.

    A l’ouverture de coolpaie, la page “Blog DSN ” est vierge d’information car non connectée.

    Par avance merci de votre aide.

    Nous devons impérativement régler le problème avant le 15!!

    #31656
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    En fait depuis que l’on a installé Java, il n’y a plus de connexion internet de coolpaie

    comme je vous l’ai expliqué sur le support ticket il n’y a pas de relation entre les deux.

    En ce qui concerne le problème Java nous l’avons identifié et il sera corrigé dans la prochaine version cette semaine.

    En ce qui concerne le problème de liaison internet cela indique que le test de liaison internet que fait coolpaie ne renvoi pas un message correct.
    coolpaie fait un ping sur le serveur ns1.google.com afin de vérifier la liaison internet de votre ordinateur. Si pour une raison ou une autre le ping ne retourne pas une connexion à google alors coolpaie considère que vous n’êtes pas connecté.

    Vous pouvez le tester en ouvrant une invite de commande dans window et en tapant la commande : ping ns1.google.com -n 1

    #31659
    Catherine Gardiolcathoche
    Participant

    Bonjour,

    J’ai essayé, une fenêtre noire s’ouvre très rapidement et je n’ai pas le temps de lire ce qui est inscrit dessus qu’elle disparaît.

    #31662
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    vous devez ouvrir une session de l’invite de commande et taper la commande dedans.
    Pour ouvrir une session rechercher le mot “commande” dans la zone de recherche de Windows puis cliquez sur le choix “Invites de commande” qui vous ait proposé.

    #31664
    Catherine Gardiolcathoche
    Participant

    Merci,  il est dit:

    “Ping n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande”

    Cela ne semble pas très positif, y a t il qq chose à faire?

    Car juste avant d’installer Java, coolpaie se connectait et maintenant même si je desinstalle Java, coolpaie ne se connecte pas.

    Par avance merci.

     

    #31672
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Car juste avant d’installer Java, coolpaie se connectait et maintenant même si je desinstalle Java, coolpaie ne se connecte pas.

    Comme je vous l’ai indiqué plusieurs fois il n’y a pas de rapport entre les deux.
    En revanche si vous avez modifié les variables systèmes lors de l’installation de Java vous avez pu créé ce problème.

    Ping est un logiciel de Windows qui devrait être accessible. Il se trouve dans les dossiers system de Windows.
    Si ce n’est pas le cas c’est que le PATH système de windows dans les variables d’environnement n’est pas correct.

    Je vous conseille de demander à votre service de maintenance informatique de régler le problème dans ce sens.

    #31725
    Catherine Gardiolcathoche
    Participant

    Bonjour,

    Nous venons de réparer la connexion avec mon service informatique.

    Et il nous reste un problème de fichier DSN qui ne se crée pas en format HTML Dois je  vous soumettre ce problème par le ticket, pour essayer de respecter la procédure.

    Par avance merci.

     

    #31728
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dois je  vous soumettre ce problème par le ticket, pour essayer de respecter la procédure.

    Oui s’il vous plait, cela ne concerne pas le sujet de cette conversation.

    #45053
    jandb048jandb048
    Participant

    Bonjour,

    Le lien vers le fichier test est obsolète… serait il possible de le réactiver? celui-ci me permettra peut être de résoudre mon soucis…

    Par ailleurs je ne trouve pas où indiquer le chemin pour le fichier java.exe dans les options de coolpaie

     

    Merci pour votre aide

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Le sujet ‘ Impossible de se connecter au serveur DSN-VAL’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X