10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Divers
REFUS DSN NEANT JUILLET 2022
1

Étiqueté : ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #53458
    PocklectifPocklectif
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de faire ma dernière mise à jour intégrant les nouveaux taux de prélèvement sociaux.

    Or, en créant une fiche de paie, je n’arrive pas à modifier le taux PAS de mon salarié, qui reste à “0”. Y’a t’il quelque chose que j’ai mal fait ou bien est-ce une anomalie qui va être corrigée ?

    Merci !

    #53572
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    il n’y a eu aucune modification à ce niveau.

    Vous ne pouvez pas modifier un taux. Les taux sont fournis par la DGFIP à travers les CRM.
    Si il y a un taux dans le CRM c’est ce taux que coolpaie utilise. Si il n’y  a pas de taux c’est le taux neutre qui est utilisé.

    Votre seule latitude, en cas de taux neutre, est de pouvoir modifier le type de taux neutre en fonction de la durée du contrat.

    #53671
    PocklectifPocklectif
    Participant

    J’ai dû mal m’exprimer :-)

    En fait je ne veux pas modifier le taux, mais appliquer celui du CRM qui figure bien (depuis janvier) dans la liste des CRM PAS de coolpaie. Cette personne a un taux à 1,10%

    Or, lorsque je calcule sa paie, c’est systématiquement un taux à 0 qui est appliqué, je ne peux pas choisir “PAS” dans le champ “type de taux”, je n’ai que “Taux neutre : Barème”, ou bien “contrat <2 mois” ou “contrat durée =>2 mois”.

    Il s’agit d’une personne artiste musicienne, ses fiches de paie de janvier à mars étaient correctement paramétrées, et là ce n’est pas le cas.

    Merci pour votre aide.

    #53703
    annesophiannesophi
    Maître des clés

    Bonjour,

    =>il s’agit d’une personne artiste musicienne, ses fiches de paie de janvier à mars étaient correctement paramétrées, et là ce n’est pas le cas.

    Vous devez charger vos CRM tous les mois suite à leurs mises à dispostion par la DGFIP au terme de vos DSN. Les CRM ont une validité de 2 mois. S’il est appliqué un taux neutre, c’est qu’il n’y a pas de CRM valide pour ce salarié sur cette période de paie.

    Voir le guide du PAS à ce sujet : https://coolpaie.fr/question/guide-du-pas-prelevement-a-la-source/

    Cordialement,

    Anne Sophie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ impossibilité de paramétrer le taux CRM depuis mise à jour ?’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X