10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #23286
    Répondu
    aiaa40aiaa40
    Participant

    Bonjour,

    suite à la dernière mise à jour, voici le message reçu pour l’extraction fichier DSN novembre pour les salariés intermittents :

    S21.G00.78.005 : vous devez renseigner un identification technique affiliation si vous renseignez une base assujettie type 31,

    pouvez-vous m’éclairer, svp ?

     

    #23322
    clerml1992clerml1992
    Participant

    J’ai exactement le même problème (sur windows) sur chacun de mes salariés. Alors que j’ai fait mes paies comme d’habitude…

    J’ai remarqué que dans le fenêtre DSN, dans l’onglet Contrat – Prévoyance / Retraite les id. technique Affiliation et Adhésion n’étaient effectivement pas renseignés alors qu’ils l’étaient automatiquement les mois précédents. Et on ne peut pas faire la modification…

    Help :)

    #23326
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

     

    à l’ouverture de votre logiciel coolpaie, suite à la mise à jour 4.0.0.8.208 , vous avez reçu l’information suivante concernant l’ajout de fiche de paramétrage :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le message coolpaie dans la liste des anomalies à l’extraction de la DSN indique que vous n’avez pas renseigné vos fiches de paramétrage dans le logiciel depuis “Outils/ Fiches de paramétrage

    Comme indiqué “renseigner vos fiches de paramètrages est obligatoire pour réaliser la DSN dans cette version de coolpaie” .

    Voici la vidéo démo pour vous aider dans cette démarche : https://coolpaie.fr/question/charger-une-fiche-de-parametrage/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #23410
    Bernard FROGETcieduref
    Participant

    Bonjour,

    j’ai moi aussi un problème similaire lors de la tentative d’extraction de la DSN.

    J’ai bien suivi les démarches proposées dans la vidéo, et cela fonctionne pour toutes les personnes employées durant le mois, à l’exception de notre contrat aidé pour lequel s’affiche “Bloquant S.21.G00.78.005”.

    Lorsque je vais étudier sa fiche, les identifiants techniques affiliation et adhésion ne sont pas renseignés et il est impossible de les modifier.

    Merci de votre aide.

    #23422
    Lambda AlphaLambda Alpha
    Participant

    Bonjour,

    cela implique que vous avez une retenue sur ce contrat mentionnant une référence de contrat mutuelle ou prévoyance n’existant pas dans vos fiches de paramétrage.

    Donc :
    1- soit vous n’avez pas chargé toutes vos fiches de paramétrage (une par organisme) et coolpaie ne trouve pas la référence dans la liste.
    2 – soit vous avez une retenue qui ne correspond à aucun de vos contrat de la liste. Dans ce cas elle peut soit ne pas exister soit être mal paramétré.
    Comparez alors la référence contrat de cette retenue avec les références contrats de vo.s fiche.s de paramétrage et corrigez votre paramétrage en fonction.

    #23471
    Bernard FROGETcieduref
    Participant

    Bonjour,

    merci de votre réponse.

    J’ai bien chargé toutes mes fiches de paramétrage (une seule est proposée sur net entreprise), il s’agit de “Prévoyance interbranche intermittents”. Le problème vient donc du contrat aidé. Malheureusement, je ne parviens pas à trouver la référence contrat de cette retenue…

    Merci de votre aide.

    #23488
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    INTERBRANCHE est le contrat prévoyance obligatoire des intermittents du spectacle.

    Malheureusement, je ne parviens pas à trouver la référence contrat de cette retenue…

    Peut-être parce qu’elle n’existe pas.
    Si vous n’avez pas de contrat Prévoyance ou Mutuelle pour votre contrat Aidé vous ne devriez pas avoir de retenue Prévoyance ou Mutuelle dans la paie de ce salarié.

    #23490
    Bernard FROGETcieduref
    Participant

    Merci de votre réponse,

    comment supprimer cette retenue dans ce cas ?

     

    #23497
    Lambda AlphaLambda Alpha
    Participant

    comment supprimer cette retenue dans ce cas ?

    Cela dépend. Soit vous devez
    1 – la désactiver si elle ne concerne que ce type de salarié,
    2 – soit vous devez la paramétrer pour qu’elle n’apparaisse plus pour ce type de salarié.

    Si cette retenue n’apparait que pour votre contrat Aidé désactiver la : voir cette vidéo pour activer ou désactiver une retenue : https://coolpaie.fr/question/activer-une-retenue-desactivee/

    Dans tous les cas recalculez la paie de la DSN en cours pour que la retenue n’apparaisse plus une fois modifiée (désactiver ou re-paramétrée)

    Poser vous aussi la question des déclarations DSN précédentes et à quel Organisme vous avez déclaré (et payé ?) cette retenue qui n’existe pas, afin de voir avec eux comment régulariser.

    #23500
    Bernard FROGETcieduref
    Participant

    Merci pour ces retours, le problème lié à notre contrat aidé semble réglé.

    Cependant, la DSN continue de repérer une incohérence, me prévenant que le contrat prévoyance / mutuelle PRV n’existe pas dans le Gestionnaire de fiches, alors que j’ai effectué les démarches indiquées dans la vidéo explicative…

    #23501
    Clair AngotClaire Angot
    Participant

    Bonjour,
    J’ai chargé mes fiches de paramétrages dans Coolpaie, via Net Entreprise. Cela a résolu mes erreurs bloquantes pour les intermittents.
    Il me reste une erreur bloquante (S21.G00.78.005), pour un contrat CDI Permanent Non Cadre, pour lequel nous avons un contrat Prévoyance avec Audiens.
    On m’indique pour le même salarié :
    Bloquant : S21.G00.78.005
    Vous devez obligatoirement renseigner un identifiant technique Affiliation..

    Non bloquant : S21.G00.78.005
    Vous avez renseigné une cotisation Prévoyance dont l’identification technique d’affiliation, renseigné en rubrique S21.G00.78.005, ne correspond pas à l’affiliation Prévoyance, renseignée en rubrique S21.G00.70.012, relative au contrat de travail pour lequel un versement individu est déclaré “parent” de la dite cotisation Prévoyance. Ceci n’est pas admis.

    Mes 2 retenues Prévoyance Perm Non Cadre sont-elles mal paramétrées.. ? Ou bien manque-t-il un contrat dans mes fiches de paramétrage que Net Entreprise ne m’a pas fourni..?

    Merci de votre aide.

    #23502
    Lambda AlphaLambda Alpha
    Participant

    @cieduref

    Cependant, la DSN continue de repérer une incohérence, me prévenant que le contrat prévoyance / mutuelle PRV n’existe pas dans le Gestionnaire de fiches

    Avez vous un contrat avec une référence PRV dans votre fiche de paramétrage ? Non !
    C’est donc que cette retenue est mal paramétrée. Elle doit correspondre à un des contrats que vous avez dans votre fiche de paramétrage.
    Regardez les références de vos contrats et trouver la bonne référence en fonction du type de salarié et du type de retenue.

     


    @Claic

    Mes 2 retenues Prévoyance Perm Non Cadre sont-elles mal paramétrées.. ? Ou bien manque-t-il un contrat dans mes fiches de paramétrage que Net Entreprise ne m’a pas fourni..?

    coolpaie ne trouve pas cette référence dans votre fiche de paramétrage. Donc :
    – soit votre fiche de paramétrage dans coolpaie n’est pas complète, vous devez avoir une fiche de paramétrage par organisme.
    – soit vous n’avez pas de contrat correspondant donc vous ne devriez pas avoir de retenue
    – soit la référence dans la retenue est incorrecte et vous devez la paramétrer pour qu’elle corresponde au bon contrat de vos fiches de paramétrage.

    #23512
    Clair AngotClaire Angot
    Participant

    Merci pour votre réponse.
    La 3ème explication était la bonne. La référence contrat dans l’éditeur de retenues pour ces 2 retenues était PRV, code type de base 11. Cette référence de contrat n’existait pas dans mes fiches de paramétrages.
    J’ai donc modifié la référence de contrat et le code type de base dans l’éditeur de retenue pour les 2 retenues prévoyance qui concernaient ce salarié. Réf contrat SPECT VIVANT PRIVE pour le groupe libellé ETAM PREVOYANCE avec 17 comme type de base.
    (si ça peut servir à d’autres personnes)
    Et je n’ai plus d’erreurs bloquantes ou non bloquantes !
    Je vais appeler Audiens pour confirmer qu’il s’agit de la bonne référence de contrat.

    Merci à vous.

    #28222
    cartoncarton
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même type d’erreur bloquante (“Bloquant : S21.G00.78.005
    Vous devez obligatoirement renseigner un identifiant technique Affiliation..

    Non bloquant : S21.G00.78.005
    Vous avez renseigné une cotisation Prévoyance dont l’identification technique d’affiliation, renseigné en rubrique S21.G00.78.005, ne correspond pas à l’affiliation Prévoyance, renseignée en rubrique S21.G00.70.012, relative au contrat de travail pour lequel un versement individu est déclaré “parent” de la dite cotisation Prévoyance. Ceci n’est pas admis.)

    Suite à l’embauche d’un salarié permanent, audiens m’a envoyé une nouvelle fiche de paramétrage au format xls. qui n’est pas prise en compte par Coolpaie. Lorsque je tente de l’enregistrer sous format xlm. dans excel, elle n’est pas reconnu par Coolpaie.

    Audiens ne peut pas me fournir de fichier xml.

    J’ai du louper un truc mais ça me dépasse…

    D’avance merci pour votre aide et vos explications :)

    #28223
    cartoncarton
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même type d’erreur bloquante (“Bloquant : S21.G00.78.005
    Vous devez obligatoirement renseigner un identifiant technique Affiliation..

    Non bloquant : S21.G00.78.005
    Vous avez renseigné une cotisation Prévoyance dont l’identification technique d’affiliation, renseigné en rubrique S21.G00.78.005, ne correspond pas à l’affiliation Prévoyance, renseignée en rubrique S21.G00.70.012, relative au contrat de travail pour lequel un versement individu est déclaré “parent” de la dite cotisation Prévoyance. Ceci n’est pas admis.)

    Suite à l’embauche d’un salarié permanent, audiens m’a envoyé une nouvelle fiche de paramétrage au format xls. qui n’est pas prise en compte par Coolpaie. Lorsque je tente de l’enregistrer sous format xml. dans excel, elle n’est pas reconnu par Coolpaie.

    Audiens ne peut pas me fournir de fichier xml.

    J’ai du louper un truc mais ça me dépasse…

    D’avance merci pour votre aide et vos explications :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Le sujet ‘ identification technique affiliation prévoyance’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X