10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #91801
    colibri25colibri25
    Participant

    Bonjour Michel, bonjour à tous et toutes,

    Je vais devoir faire du chômage partiel pour nos salariés en novembre et décembre suite à de nombreuses représentations annulées, je n’en n’ai pas fait depuis le mois d’avril dernier.

    J’aimerais sur ces activités partielles que notre association cotise au FNAS pour ne pas pénaliser mes salariés. Je sais que pour les congés spectacles ça se fait automatiquement, y’a t’il une manipulation à faire pour que les cotisations FNAS apparaissent elles aussi sur la fiche de paie ?

    Est-ce que c’est une chose à laquelle les administrateurs de Coolpaie réfléchissent pour une prochaine mise à jour ?

    Dans l’attente, bonne journée à tous et toutes !

    #91989
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Est-ce que c’est une chose à laquelle les administrateurs de Coolpaie réfléchissent pour une prochaine mise à jour ?

    Le paramétrage se fait dans la cotisation au niveau des bases soumises. Mais le FNAS ne fait pas partie de la listes des bases qui peuvent être soumises. Nous pouvons l’ajouter si besoin est dans une prochaine version.

    #92047
    colibri25colibri25
    Participant

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre réponse, donc pour les salaires en activité partielle de novembre, pour l’instant si je souhaite y intégrer les cotisations FNAS, ce n’est pas possible ?

    #93296
    colibri25colibri25
    Participant

    Bonjour Michel,

    Je me permets de réitérer ma question pour les salaires du mois de novembre en activité partielle, je souhaiterais y intégrer  les cotisations FNAS, est-ce possible manuellement, ou bien la prochaine mise à jour prendra en compte ces paramètres ?

    Bonne journée

    #93298
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    non ce ne sera pas possible car le temp du developpement est trop important dans la période actuelle. Temps que nous n’avons pas. L’impact dans les exports FNAS EDI des paies en activité partielle est trop complexe à développer.

    Dans tous les cas même si le FNAS n’apparait pas sur votre fiche de paie cela ne vous empêche pas de le déclarer pour vos salariés si vous le souhaitez. Voyez avec le FNAS lui même.

    #93300
    colibri25colibri25
    Participant

    Merci Michel pour la réponse rapide.

    Je comprends, je ferai sans. C’est déjà ce que nous avions fait sur la période précédente, ce n’était pas indiqué sur les fiches de paye et nous avions modifié la déclaration FNAS trimestrielle en y ajoutant les cotisations sur les activités partielles, mais c’est vrai que ce n’est pas simple et un peu contraignant.

     

    #100451
    larbrepolarbrepo
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’appeler le FNAS pour savoir comment déclarer les cotisations sur l’activité partielle en 2020, ils m’ont répondu qu’il fallait que j’active la retenue sur Coolpaie pour l’activité partielle pour obtenir un état et des listes nominatives à jour. Je suis un peu étonnée par cette réponse, d’autant plus que les paies sont clôturées et que je viens de voir sur le forum qu’en novembre vous disiez que c’était complexe de développer Coolpaie dans ce sens. Et je ne trouve pas de manipulation possible sur le logiciel.

    Mais je voulais quand même être sûre avant de faire les déclarations manuellement. Y a t’il eu un changement à côté duquel je serais passée ou c’est la personne du Fnas qui se trompe ?

    Merci d’avance pour vos précisions !

    #101278
    Lavialle Anne-LiseLavialle Anne-Lise
    Participant

    Bonjour !

    j’ai la même demande car nous souhaitons assurer la continuité des droits de nos salariés au FNAS. C’est la première fois que j’utilise Coolpaie car je faisais tout manuellement jusqu’à présent.

    Je viens de lire les réponses de M. Bulteau. Je comprends bien vu les incessantes évolutions règlementaires actuelles, et dans le contexte actuel, que vous ayez du mal à suivre… Néanmoins cela me gêne que les cotisations n’apparaissent pas sur la fiche de paie remise aux salariés. C’est quand même le document qui leur permettra de faire valoir leurs droits en dernier recours.

    Je choisi donc de continuer à éditer mes fiches de paye manuellement, pour tenir compte de toutes les cotisations versées.

    Merci de nous informer rapidement si vous pouvez faire évoluer le logiciel. Ce serait bienvenu.

     

    #101288
    colibri25colibri25
    Participant

    Bonjour !

    j’ai la même demande car nous souhaitons assurer la continuité des droits de nos salariés au FNAS. C’est la première fois que j’utilise Coolpaie car je faisais tout manuellement jusqu’à présent.

    Je viens de lire les réponses de M. Bulteau. Je comprends bien vu les incessantes évolutions règlementaires actuelles, et dans le contexte actuel, que vous ayez du mal à suivre… Néanmoins cela me gêne que les cotisations n’apparaissent pas sur la fiche de paie remise aux salariés. C’est quand même le document qui leur permettra de faire valoir leurs droits en dernier recours.

    Je choisi donc de continuer à éditer mes fiches de paye manuellement, pour tenir compte de toutes les cotisations versées.

    Merci de nous informer rapidement si vous pouvez faire évoluer le logiciel. Ce serait bienvenu.

    Bonjour,

    J’ai eu un retour très intéressant du FNAS à ce sujet.

    “Il n’est pas nécessaire que ces cotisations apparaissent sur les feuilles de salaire  à partir du moment ou les entreprises ont bien réglé la contribution au FNAS sur les salaires y compris sur la part dite « Activité partielle ». Concernant les temps de travail à déclarer, ils devront correspondre à la masse salariale déclarée. Dans le cas d’un maintien de salaire intégral, vous déclarez les temps de travail prévus sur cette période de référence. A l’inverse si la masse salariale déclarée au FNAS n’est que partielle, ce seront en conséquence les temps de travail partiels équivalents qui seront déclarés et pris en compte afin que la cohérence entre votre masse salariale et les temps de travail rattachés soit conservée.”

    Une de mes comédienne a envoyé au fnas toutes ses fiches de paie et n’a eu aucun souci pour l’ouverture de ses droits la semaine dernière, car nous avons bien déclaré pour chaque trimestre les temps de travail en activité partielle et les sommes correspondantes.

    Donc au final les feuilles paie peuvent rester telles quelles puisque le FNAS se basera AVANT TOUT sur vos déclarations pour calculer les droits de vos salariés.

     

    #101291
    colibri25colibri25
    Participant

    …Et je précise qu’en ce qui concerne les déclarations trimestrielles au FNAS, j’ai rajouté manuellement les lignes concernant les activités partielles pour chaque intermittent concerné dans le document en .CSV édité par Coolpaie.

    C’est un peu laborieux, mais ça fonctionne.

    #101946
    Lavialle Anne-LiseLavialle Anne-Lise
    Participant

    D’accord. Merci pour ce retour d’expérience. Je suis rassurée !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X