10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
Résolution du Sujet: Répondu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #25557
    Répondu
    Aurélie Roquetordafrance
    Participant

    Bonjour,

    Nous rencontrons depuis novembre une difficulté qui reste à ce jour insurmontable avec la mutuelle Macif pour notre salariée permanente. En effet, Coolpaie demande désormais le chargement des fiches de paramétrage en format XML, sous peine d’erreur bloquante pour la DSN.

    La Macif nous a fourni un fichier Excel dont on ne peut rien faire, et refuse de nous fournir un fichier XML malgré des démarches répétées par email et téléphone.

    Nous avons pu télécharger les fiches des autres organismes concernés sur net-entreprises, mais la fiche de la Macif en est absente, et voici la dernière réponse en date du services des Relations Entreprises:

    “Bonjour,
    Notre outil ne nous permet pas d’adresser les fiches de paramétrage en format XML.
    Une étude de faisabilité est en cours concernant cette possible évolution.”

    Par téléphone, mon interlocutrice me dit qu’ils n’ont pas – et n’ont d’ailleurs jamais eu- la possibilité technique de verser une fiche de paramétrage sur le compte net-entreprises de leurs clients, et que jusqu’à présent le remplissage manuel des données a toujours suffi à valider les DSN, aucun autre client n’aurait soit-disant eu besoin de demander un tel fichier pour débloquer sa DSN!

    Alors, dois-je comprendre que la Macif ne répond pas/plus aux normes techniques exigées par la DSN et ne devrait plus bénéficier de l’agrément pour proposer ses contrats de mutuelle aux entreprises?

    Ou bien y a-t-il un moyen quelconque de forcer la validation?

    J’ai bien entendu demandé la résiliation du contrat, demande restée sans réponse à ce jour de la part de la Macif.

    Et surtout ça ne résoud pas le problème de la DSN qui va de nouveau être bloquée ce mois-ci, sauf à décocher la mutuelle de la paie de la salariée, alors que les cotisations sont bel et bien payées…

    Bref: au secours! :)

     

    #25616
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    la macif est effectivement censé déposer sur votre compte net-entreprise leur fiche de paramétrage.

    Je vous propose d’ouvrir un ticket sur le site de coolpaie afin que nous essayons de trouver une solution ensemble.

    #25648
    Aurélie Roquetordafrance
    Participant

    Bonjour, Michel,

    Merci de votre retour, le ticket est crée.

    Bonne journée!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘ Fichier XML pour mutuelle – Erreur bloquante DSN’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X