10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #30039
    tatnattatnat
    Participant

    Bonjour, je suis perdue des messages s’affichent dans coolpaie concernant le taux d’abattement pour les musiciens, il faut les rentrer dans la fiche profession. Je ne sais pas quoi mettre puisque les % ne sont plus pris en compte pour pole emploi mais pour l’urssaf oui, alors si je laisse 20% dans la case abattement de la fiche profession,sur quoi ça va s’appliquer ? Par avance merci

    #30050
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    alors si je laisse 20% dans la case abattement de la fiche profession, sur quoi ça va s’appliquer ?

    Sur les retenues sensible à l’abattement, c’est à dire celles dont le type de plafond est abattu.
    C’est à dire celles de l’Urssaf et plus celle de Pôle Emploi.
    Vous n’avez de question à vous poser de ce coté là.

    La question n’est pas de savoir si vous devez entrer ou pas mettre le % dans la profession. Le pourcentage d’abattement est fixe pour les professions qui entrent dans le champ de cet abattement.
    La question est de choisir si votre salarié bénéficie ou pas de cet abattement. Ce choix se fait désormais pour l’exercice entier dans la fiche salarié.

    #30054
    tatnattatnat
    Participant

    Ok merci. Et comment puis je savoir si les artistes musiciens que je salarie bénéficie de cet abattement ou pas ? merci

    #30057
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Comme je vous l’ai indiqué c’est un choix que vous devez faire avec vos salariés.
    Le choix est valable pour l’exercice entier et peut-être différent d’un salarié à l’autre.

    En bre :
    – Seules certaines professions d’artiste peuvent bénéficier de l’abattement
    – Les % d’abattement de ces professions sont fixes
    – L’application de cet abattement est au choix du salarié et de l’employeur.

    Voyez ce document d’Audiens à ce sujet : http://www.audiens.org/uploads/tx_gestiondocuments/FP-Deduction-forfaitaire-specifique-022017.pdf

    Document que vous pouvez aussi obtenir en cliquant dans le champ de l’abattement dans la création des paies de coolpaie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ FICHE SALARIE ET PROFESSION ARTISTE MUSICIEN’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X