10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #93223
    SCAIOLA CristopheSCAIOLA Cristophe
    Participant

    Bonjour,

    J’ai suivi la procédure coolpaie pour l’exonération URSSAF, hors aujourd’hui j’ai été prélevé du montant total et non de ce que j’avais indiqué.

    Avez-vous eu d’autres retours à ce sujet?

    Merci,

    Cristophe

    #96153

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j’ai suivi la procédure sur la DSN d’octobre (concernant les exonérations du 01/02 au 31/05), j’ai eu un déclaration sociale à 0 et j’ai eu un crédit URSSAF

    Quelques jours plus tard, l’URSSAF m’a contacté pour me signaler une erreur DSN (elle avait pourtant été acceptée et validée). Il me demande de régulariser pour absence de versement. J’ai fait plusieurs recours : écrit, téléphone…  J’ai eu des réponses aussi diverses que farfelues,  personne n’y comprend rien je crois.

    Ce qui est certain c’est qu’a ce jour, on me demande toujours de régulariser dans la DSN de Novembre. Ce que je vais faire, j’arrête de me battre contre des moulins à vent. C’est bien regrettable.

    Personnellement, je pense que l’exonération ne s’appliquait pas aux artistes.

    Voici la réponse de l’ URSSAF  :

    “Vous avez transmis une déclaration sociale nominative (DSN) concernant le mois d’octobre 2020 pour un
    montant total de cotisations de 0 euros.
    Or, je calcule un montant de cotisations différent qui est de 166 euros.
    A toutes fins utiles, ci-après les codes type de personnel que vous avez utilisés et les taux en vigueur que nous
    retenons :
    Par conséquent, je vous invite à vérifier les éléments déclarés en matière de taux de cotisations appliqués, de
    codes type de personnel utilisés ou de montants d`assiette reportés ainsi que les observations consultables sur
    votre tableau de bord DSN et de les comparer à la déclaration retenue par l’Urssaf sur votre espace en ligne
    dans l’onglet « Historique des déclarations ».
    Je vous remercie de bien vouloir, le cas échéant, faire modifier le paramétrage de votre logiciel en vue de la
    prochaine échéance. A défaut de correction à la prochaine échéance déclarative, les omissions ou inexactitudes
    de données dans votre déclaration peuvent entraîner l’application de pénalités.
    Je vous prie d`agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Le Directeur

    Voici les Code type de personnel que j’ai utilisé :
    Code type de personnel
    027
    260
    312
    334

    #98318
    Ricardo FrescoRIchard Frech
    Participant

    Salut Christophe

    Même déconvenue. J’ai suivi la procédure pour l’aide au paiement des cotisations; L’URSSAF n’en n’a pas tenu compte. Et je suis redevable du montant total. J’ai appelé et une dame, très sympa, et clairement pas au courant mais m’a indiqué que je devais faire une modif dans la DSN de décembre ce que j’ai fait…

    A suivre…

    #98559
    SCAIOLA CristopheSCAIOLA Cristophe
    Participant

    Salut Richard,

    Au final, l’Urssaf m’a prélevé mais m’a restitué la somme totale dûe sur la période février – mai.

    Bonne soirée,

     

    Cristophe

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ Exonération URSSAF’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X