10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4215
    fvifvi
    Membre

    Bonjour,

    J’ai rentré 5 salaires sur l’année 2004, puis au menu Etat de la paie, j’ai fait les états sur l’année 2004 et imprimé le tout dans ce fichier ftp://coolpaie:michel@fv5000.dyndns.org ftp://coolpaie:michel@fv5000.dyndns.org

    De plus, j’ai comparé ces états avec un autre logiciel de paie.

    Sauf erreur de ma part :

    les salaires individuels sont bons

    le livre de paie est bon

    l’état Assedic n’est pas bon : le fngs a disparu

    le brc n’est pas bon : les taux semblent avoir doublés par rapport au paramétrage de la paie

    le cmb est bon (personnellement, j’intègre la Tva sur le taux, d’où un taux de 0.382)

    l’afdas est bon (personnellement je n’ai jamais payé la tva, mais toujours la “cotisation hors taxes”)

    le griss est bon

    l’état de centralisation n’est pas bon : les bases sont fausses et les taux sont bons

    je suis très surpris de ces erreurs, d’autres ayant utilisé coolpaie avant moi : aurais-je fait une mauvaise manip ?

    Michel, je peux t’envoyer ma base de donnée

    Merci d’avance pour les investigations.

    #6963
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Ne soit pas surpris, voilà tout l’intérêt d’un beta test.

    Je viens de tester moi aussi la version 2.4.0.6 et j’ai effectivement les même résultats, c’est apriori un bug apparu sur cette version ou celle d’avant, la 2.4.0.4 a l’air de fonctionner correctement.

    Je comptais sortir la 2.5.0.0 ce soir mais je vais debugger ça et l’intégrer.

    Merci beaucoup

    #6964
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Alors pour la FNGS c’est tout bête, ça n’est plus la FNGS mais l’AGS et le logiciel lui cherche toujours la FNGS donc….

    #6965
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Pour le reste j’ai compris ce qui se passe et pourquoi personne ne m’avait reporté cette erreur:

    Ces problèmes arrivent seulement quand on a des artistes et des non-artistes (depuis la version 2.4.0.5) en effet au lieu de dispatcher les pourcentage sur le cas général et les artistes le logiciel cumule les pourcentages sur les artistes. Or les utilisateurs d’coolpaie sont des petites structures et n’engagent que rarement des non-artistes.

    Pour s’en rendre compte il suffit faire une BRC un mois ou il n’y a que des artistes d’engager, les résultats sont bon.

    Décidemment j’ai sorti cette version multi profession trop rapidement.

    Je règle le problème et je l’intègre à la prochaine version.

    Merci à toi

    Salutations

    #6966
    fvifvi
    Membre

    dans mon test, je n’ai que 3 artistes (aucun non-artiste)

    #6967
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dans ce cas peux-tu, comme tu me le proposais, me faire parvenir ta base coolpaie.mdb car je n’arrive pas à reproduire cette erreur.

    Si tu me l’envoi par email zip là sinon elle ne passera pas le barrage de outlook.

    Merci

    #6968
    fvifvi
    Membre

    je te l’ai envoyé 2 fois à michel@compagniejeanbaptiste.Com, bizzare que tu ne l’ai pas reçu…

    #6969
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    J’ai recu celui du samedi à 14h24 et t’ai envoyé un message en retour dont voici le texte pour mémo:

    Re-Bonjour

    Il y a quelque chose de très étonnant dans ta base, si tu regardes la liste des cotisations de la paye n°1 (dans mise à jour de la paye onglet retenues ou en éditant la paye) tu verras qu’elles sont en double et c’est ce qui crée l’erreur dans l’état de la paie. D’ailleurs si tu cliques sur “recalculer” les cotisations en trop s’évanouissent et les erreurs de l’état de la paie aussi. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment tu as réussi ce tour de passe-passe.

    Te rappelles tu la manipulation que tu as fait sachant que c’est la seule paye dans ce cas là ?

    Il y a là une brèche dans la manipulation du logiciel que je n’arrive pas à comprendre.

    Ce qui est assez drôle c’est qu’en définitive les erreurs que j’ai trouvé suite à ton message dans le forum ne sont pas lié à ce problème.

    En tout cas merci pour le debug

    Bon Week-end

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘ Etat de la paie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X