Liste des Forums
Chercher dans les Forums
10 Derniers messages des Forums
Forum/Sujet | Réponses |
remarques – améliorations / coolpaie windows erreurs avec demande PAS par SADV | 14 |
remarques – améliorations / coolpaie mac Export AEM/BP/CS mensuel par salarié | 4 |
Divers Fin de CDD – Régime général | 1 |
vos questions vos questions | 0 |
droit social – Autres Problème de déclaration FNAS/ FCAP | 1 |
Windows Windows | 0 |
report des erreurs / coolpaie windows report des erreurs / coolpaie windows | 0 |
le site de coolpaie le site de coolpaie | 0 |
droit social – Pôle Emploi Spectacles droit social – Pôle Emploi Spectacles | 0 |
droit social – Impots Fin annoncée du service Topaze [Résolu] | 3 |
Étiqueté : #DSN #PAS #SADV
- AuteurMessages
- 23 mai 2025 à 11 h 38 min - Vues: 61 #223396
Cedric BECU
ParticipantBonjour,
j’ai installé l aversion 304 et fait une Demande de taux PAS avec le Signalement d’Amorçage des Données Variables (SADV), comme indiqué sur cette page :et je me retrouve avec 3 erreurs et retour DSN KO (donc pas de CRM) :
1) Vous n’avez pas déclaré au moins un bloc “Affiliation Prévoyance – S21.G00.70” avec le même identifiant technique d’adhésion que celui renseigné en bloc “Adhésion Prévoyance – S21.G00.15”. Ceci n’est pas admis.
2) Soit vous avez déclaré une nature de l’événement déclencheur du signalement avec la valeur “06 – Appel de taux de PAS pour un individu non salarié” sans déclarer un bloc “Individu non salarié – S89.G00.91” soit vous avez déclaré une nature de l’événement déclencheur du signalement avec une valeur différente de “06 – Appel de taux de PAS pour un individu non salarié” et vous avez déclaré un bloc “Individu non salarié – S89.G00.91”. Ceci n’est pas admis.
3) Vous avez déclaré une adhésion prévoyance ou un lieu de travail ou établissement utilisateur alors que vous avez renseigné une nature de l’événement déclencheur du signalement avec la valeur “06 – Appel de taux de PAS pour un individu non salarié” ou “07 – Changement de tiers déclarant ou changement de logiciel déclaratif”. Ceci n’est pas admis.
Pour info, j’ai bien mis à jour ma fiche de paramétrage avec CASC-SVP…
Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème ? Merci !20 juin 2025 à 9 h 58 min - Vues: 51 #225080Christophe Coronas
ParticipantIci, nous tentons, pour la première fois, de faire un appel à taux pas (SADV).
La fiche proposée par coolpaie est très simple et claire.
Malheureusement, après le dépot du fichier DSN, notre dépot est annoncé avec anomalies… comme vous 3. Nous cherchons une solution.
Avez vous trouvé la cause ?
C.C.
20 juin 2025 à 11 h 49 min - Vues: 46 #225088Cedric BECU
ParticipantBonjour,
je suis passé par le support coolpaie qui a lancé l’Appel de son côté avec ma base de connées et tout est rentré dans l’ordre… Donc je ne sais pas du tout ce qui s’est passé ni ce qui posait problème !En tout cas, cela fonctionne désormais mais je ne connais pas la cause du blocage initial.
Désolé !
CB
20 juin 2025 à 12 h 07 min - Vues: 44 #225091Cedric BECU
ParticipantVoici ce qui m’avait été demandé de faire :
Nous vous invitons à fermer coolpaie, refaire la mise à jour de coolpaie en la téléchargeant depuis le site et en veillant à ce que :
– le compte utilisé pour coolpaie dispose bien des droits administrateurs (lecture et écriture) au moins le temps de la mise à jour (au besoin élever les droits)
– aucun anti virus, pare-feu, contrôle parental, ou tout autre logiciel ne bloque la bonne installation de coolpaie.
Au terme de la mise jour, nous vous invitons à redémarrer votre ordinateur et coolpaie.
<hr />
et cela avait fonctionné.
20 juin 2025 à 12 h 09 min - Vues: 40 #225092Christophe Coronas
ParticipantMerci ! Je vais tenté :)
27 juin 2025 à 14 h 33 min - Vues: 27 #225405Elodie B
ParticipantBonjour,
Je suis désespérée …!
J’ai eu des retours bloquants “caractères non autorisés des adresses postales”, bon c’était sûrement les virgules dans l’adresse.
J’ai renvoyé une demande et le retour est également bloquant au motif que : “il existe déjà une déclaration normale” … résultat, je n’ai aucune de mes demande en OK, toute en KO et je ne peux pas les renvoyer car elle reviennent toutes en KO au motif que j’ai déjà fait une demande, mais qui est KO elle aussi… !
J’ai réinstallé la mise à jour mais rien ne change …
Avez-vous une solution???Je deviens un peu dingue là …
27 juin 2025 à 18 h 15 min - Vues: 25 #225408Christophe Coronas
ParticipantJe comprends votre situation.
de notre coté, un support ticket a été ouvert.
C’est Lucie qui a pris en compte notre demande.
La première opération qui nous a été demandé est la suppression du pays France dans nos fiches salariées.
Attention, lorsqu’on fait cette modification, on doit ensuite ressaisir les codes postaux.Nous avons fait cette action mais cela n’a rien changé.
La deuxième action qui nous a été demandée est de ne pas mettre nos paies en pre-paie.
C’est ce que nous avons fait.Nous avons deux appels à taux à déposer.
Nous avons réussi à déposer le premier… mais pas le second.En l’état, nos attendons le retour de COOLPAIE.
Heureusement, nous avions des taux actifs pour juin 2025.
Je voulais tester l’appel à taux en juin car juillet sera une grosse période et j’ai senti que ce ne serait pas une partie de plaisir.Je sais que l’équipe de Coolpaie est investie. Je ne doute pas qu’une solution va être trouvée… Toutefois, je trouve que cette nouvelle procédure est une machine à gaz.
L’obligation de saisir la fiche de paie pour faire la dsn est pas super surtout par rapport à la réactivité que demande nos métiers.
L’impossibilité de laisser en prépaie est pas top.
L’obligation de faire une demande par salarié est une véritable perte de temps… et je n’ai pas encore fait l’importation du taux.Courage !
C.1 juillet 2025 à 20 h 14 min - Vues: 21 #225627Elodie B
ParticipantBonjour, Pas de réponse de Coolpaie?
Faut-il ouvrir un ticket personnel ?
Nouveau rebondissement, j’ai reçu un CRM aujourd’hui intitulé “inconnu dans la base”, avec un NIR qui ne correspond en effet à aucun de mes salariés…
Et toujours pas solution pour récupérer mes CRM de 4 salariés pour le mois de… juin.
Faut-il ouvrir un ticket personnel ?
A l’aide!!
2 juillet 2025 à 6 h 43 min - Vues: 18 #225634Christophe Coronas
ParticipantEn effet, je n’ai toujours pas de nouvelles de la part de COOLPAIE.
Oui ! Il faut ouvrir un ticket personnel. Plusieurs raisons à cela :
1 – votre problème est peut-être différent de mon problème.
2 – plus nous serons nombreux à signaler un souci, plus le problème deviendra important à régler.Rien ne vous empêche de faire les paies de juin sans PAS.
Vous le signalez aux salarié(e)s et vous gardez une preuve du dysfonctionnement du logiciel afin de justifier à l’urssaf l’empêchement.Je ne vois que ça à faire.
J’ai réussi à finaliser ma paie parce que les taux des salariés étaient toujours valides.
Par contre, je suis très inquiet pour le mois de juillet… qui est un moi avec de nombreux artistes…. dont l’appel à taux n’a pas été fait en 2025.Courage !
7 juillet 2025 à 13 h 46 min - Vues: 13 #226099Lucie Coolpaie
ModérateurBonjour,
La version qui sortira probablement mercredi 9/07 intègrera notamment un correctif quant à la demande de taux PAS via le SADV.
Ce correctif ne permettra pas encore de simplifier la demande (sans devoir aller jusqu’à la saisie de la paie). Cela nécessite davantage de travail mais c’est en cours.
Cordialement,
Lucie coolpaie
7 juillet 2025 à 16 h 45 min - Vues: 10 #226131Elodie B
ParticipantBonjour Lucie;
Merci de cette précision.
J’ai bien reçu les CRM via Net Entreprises et les ai intégrés à Coolpaie MAIS ils ont une date de début de validité à la date où je les ai reçus, soit le 07/07, et pour rappel, il s’agit de salariés du mois de juin…
Quand je veux recalculer les paies de juin donc, le CRM n’est pas pris en compte… que puis-je faire ?
Merci !
Cordialement,
Elodie
7 juillet 2025 à 17 h 03 min - Vues: 8 #226132Elodie B
ParticipantJ’ai trouvé une solution : changer la date de règlement en juillet.
Mais s’ił en existe d’autres, je ne suis pas contre m’instruire…!
Merci,
Cordialement
Elodie
7 juillet 2025 à 17 h 18 min - Vues: 6 #226133Christophe Coronas
ParticipantC’est fou ! Je reçois votre message en même temps qu’un message de coolpaie.
mercredi 9/07 une mise à jour sera proposé. Elle intègrera notamment un correctif quant à la demande de taux PAS via le SADV.
Coolpaie va travailler sur une simplification de l’appel à Taux PAS par SADv… mais cela demande un peu de temps.
Sinon, j’ai appris qu’on pouvait toujours passer par le CRM.
voilà
7 juillet 2025 à 17 h 20 min - Vues: 3 #226134Christophe Coronas
ParticipantEditer la paie sans le PAS en expliquant la situation aux salarié(e)s.
J’ai eu le cas en juin pour un employeur.
En cas de controle, c’est assez facile à justifier.Christophe
7 juillet 2025 à 17 h 22 min - Vues: 1 #226135Elodie B
ParticipantMerci Christophe!
En fait je me suis trompée je pensais répondre à mon ticket..!
Enfin cela pourra peut être aider certaines personnes tout de même.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.