Liste des Forums
Chercher dans les Forums
10 Derniers messages des Forums
Forum/Sujet | Réponses |
cotisations et chiffres clés Liste Taux & chiffres clés à jour | 1 |
report des erreurs / coolpaie windows Erreur de retour déclarant | 1 |
vos questions DSN : PÔLE EMPLOI : compte rendu métier “ cinéma spectacle “ ANO | 16 |
remarques – améliorations / coolpaie mac Export AEM/BP/CS mensuel par salarié | 3 |
droit social – Impots Fin annoncée du service Topaze [Résolu] | 2 |
report des erreurs / coolpaie mac Erreur DSN bloquante | 9 |
utilisation version mac Erreur S21.G00.54.005 | 3 |
Divers paramétrage et liste AFDAS | 1 |
droit social – Audiens FNAS T4 [Résolu] | 1 |
droit social – Autres droit social – Autres | 0 |
Étiqueté : S10.G00.00.006
- AuteurMessages
- 13 janvier 2023 à 13 h 36 min - Vues: 88 #164450
Flora La Reverb
ParticipantBonjour,
Le certificat de conformité est bloqué.
Numéro d’erreur: S21.G00.44.004/C… il manque la fin
La veleur renseignée n’est pas présente dans la table. Ceci n’est aps admis.
Estc e déjà arrivé à quelqu’un?
Merci
13 janvier 2023 à 23 h 18 min - Vues: 152 #164546guisset marie Elisabeth
ParticipantBonsoir.
J’ai fait une extraction “test” pour la dsn de ce mois-ci et j’ai le même message d’erreur.
Ce que j’ai trouvé sur internet me dit que le code erreur S21.600.44.004 correspond à un code d’exonération de la taxe d’apprentissage.
Je te met ci-dessous ce que j’ai trouvé sur le portail net entreprises. Ca me donne des informations complémentaires, mais ça ne me dit pas comment résoudre le problème…. Mais peut-être que ça pourra t’aider ????
<hr />
<hr />
<hr />
- Modalités déclaratives en DSN
Déclaration annuelle du statut vis-à-vis de la taxe d’apprentissageChaque établissement doit déclarer annuellement son statut vis-à-vis de la taxe d’apprentissage, au plus tard le 31 janvier de l’année N+1 au titre de l’année N, ou dans les 60 jours en cas de cessation.L’assujettissement à la taxe d’apprentissage est à déclarer en bloc « Assujettissement fiscal – S21.G00.44 », ainsi, l’employeur doit renseigner l’un des 2 codes suivants en rubrique « Code taxe S21.G00.44.001 » selon sa situation :– « 001 – Assujettissement à la taxe à l’apprentissage »,– « 002 – Non-assujettissement à la taxe à l’apprentissage ».En cas de non-assujettissement, l’entreprise doit obligatoirement déclarer la rubrique « Motif de non-assujettissement à la taxe d’apprentissage – S21.G00.44.004 » afin de transmettre le motif justifiant l’absence de cotisation.Ce motif est à choisir parmi les motifs de la table des Motifs de non-assujettissement à la taxe d’apprentissage disponible via la Table MNATA – Motif de non-assujettissement à la taxe d’apprentissage.———————————————————————————————-————————————————————————————————Je n’arrive pas à trouver la table MNATA (mnata = motif de non assujetissement à la taxe apprentissage)…… qui pourrait m’indiquer pourquoi nous sommes (je pense) exonérés de cette taxe….Donc ça ne m’aide pas beaucoup….Et si je réussissais à la trouver, je ne vois pas où je pourrais renseigner le motif de non assujetissement dans COOLPAIE…..Voilà…….Je ne sais pas si tu as réussis à avancer un peu plus depuis que tu as posé la question… mais si c’est le cas, merci de me faire part de ce que tu as pu apprendre…Et si les infos que je t’ai transmises t’aident à trouver la solution, merci de m’indiquer ce que tu auras pu faire :-))Amicalement et bon courage.Pierre13 janvier 2023 à 23 h 59 min - Vues: 116 #164549guisset marie Elisabeth
Participant<h3>Bonsoir.</h3>
Ma réponse précédente a été mise en attente pour validation du modérateur (je pense que le copié-collé comprenant trop de lien, et d’infos….).Donc ci-dessous le copié collé simplifié….
J’ai fait ce qui est indiqué sur la réponse ci-dessous et ça a fonctionné….
J’espère que ça t’aidera….
Pierre
<h3></h3>
<h3>En réponse à : Incohérence DSN Taxe d’apprentissage</h3>Quelle est la réponde de dsn-val exactement ?
Si c’est un soucis sur le S21.G00.44.004 , c’est que la raison du “non assujetissement” n’est pas renseigné.
—> “Pour ce qui est du justificatif, c’est dans “paramètres de la société”, tout en bas “Taxe d’apprentissage”, déverrouiller le cadenas, puis cliquer dans l’espace juste à droite et choisir dans la liste déroulante”
Nous avons mis association à but non lucratif pour notre cas.
14 janvier 2023 à 16 h 19 min - Vues: 80 #164569zicandzoom
ParticipantBonjour,
j’ai fait la même opération et ça a fonctionné aussi.
Merci.
16 janvier 2023 à 11 h 40 min - Vues: 74 #164683Flora La Reverb
ParticipantCela a fonctionné! Merci Marie ELizabeth!
23 janvier 2023 à 11 h 40 min - Vues: 68 #165391lalocodeli
ParticipantMERCI beaucoup pour le partage de vos recherches et vos réponses. J’avais exactement le meme problème pour DSN décembre 2022. Du coup en 2 clics affaire résolue! merci
23 janvier 2023 à 11 h 46 min - Vues: 71 #165393lalocodeli
ParticipantAPrès avoir résolu le problème dans paramètre de la société, je n’arrive pas à générer une nouvelle DSN pour décembre (pas possible de re-créer un fichier) message d’erreur “Au moins une des paies du mois en cours a été réalisée avec une version antérieure à la version 4.0.0.8.288.” mais toutes les paies sont bloquées :(
quelqu’un a-t-il une solution? merci d’avance
1 février 2023 à 9 h 24 min - Vues: 63 #166498Anne Sophie M Coolpaie
Maître des clésBonjour,
vous devez recalculer vos paies avec la dernière version, au besoin déclôturer la période de décembre depuis “fichier /clôture des paies” en renseignant une date en novembre.
Cordialement,
Anne Sophie
15 février 2025 à 18 h 15 min - Vues: 17 #218209Stéphanie FILEAUX
ParticipantBonjour,
DSN néant et voilà que j’ai une DSN bloquante
S10.G00J’ai pas la fin non plus…
je comprends rien.
Y’en a qui ont des réponses?
merci
18 février 2025 à 15 h 06 min - Vues: 14 #218351Lucie Coolpaie
ModérateurBonjour,
L’outil de contrôle DSN-VAL n’est pas à jour actuellement sur coolpaie. veuillez ne pas tenir compte de cette anomalie qui n’est pas justifiée.
DSN-VAL est un outil de pré contrôle, l’anomalie n’empêche pas le dépôt de la DSN. Par ailleurs vous pouvez déposer une DSN test si vous le souhaitez.
A noter : le bloc S10.G00.00.006 concerne le numéro de version de la norme utilisée qui est bien P25V01 dans coolpaie comme attendu par Net entreprises.
Cordialement,
Lucie coolpaie
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.