10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #137429
    Répondu
    Anne Marie coccicocciAnne Marie coccicocci
    Participant

    Bonjour,
    Au clic sur l’onglet extraction DSN la fenêtre “bogue” s’ouvre sans rapport d’erreur précis, seulement avec Coolpaie rencontré un problème etc…
    Après poursuite de la manipulation pour extraire la DSN je constate que la période de référence est automatiquement au janvier 2017; après mise à jour de la date etc… le clic sur extraire les données déclenche un 2ème bogue que j’ai envoyé (mais resté sans réponse). Le calcul partine et ne se fait pas.
    J’ai eu aussi le popup demandant de sélectionner un évènement!
    Avec la version 282 nous sommes plusieurs abonnés à avoir eu ce problème qui avait été résolu par une nouvelle mise à jour. Mais ce mois ci nous n’avons pas de réponse. Les archives de mises à jour à extraire sont de plus en plus encombrées par des fichiers et dossiers anciens et d’autre pour Mac; dans celle de la version 283 il y a même l’archive de 282! ???
    Merci de votre aide.

    #137496
    Olivier mainsgauchmainsgauch
    Participant

    idem pour moi, j’ai ouvert un ticket il y a 3 jours mais pas de réponse

    #137498
    BRUNO GODDEBRUNO GODDE
    Participant

    Idem pour moi : On vient de me répondre. Visiblement, COOLPAIE ne serait plus utilisable sous LINUX, il va falloir migrer sous WINDOWS ou MAC. Pas cool !

    #137598
    BOURSIER HELENEBOURSIER HELENE
    Participant

    Super !

    Donc tous les utilisateurs sous Linux vont devoir acheter une licence Windows, voire changer d’ordinateur compte tenu des exigences matérielles de Windows 11 ! Moi qui avait choisi coolpaie à cause de la “philosophie” Linux, j’avoue me sentir flouée, pour rester polie. J’espère qu’il ne faudra pas en plus racheter une licence annuelle Coolpaie…

    #137608

    Bonjour,
    Ce sont des infos un peu “glaçantes”!!! En attendant nous avons tous des DSN à faire dans les temps limités. Quand je fais les mises à jour je garde toujours les dernières archives. J’avais gardé celle de la version 282 que j’ai réinstallée. Tout à fonctionné sauf qu’au moment de l’envoi un popup m’impose de télécharger la mise à jour 283! je n’ai donc pas pu envoyer la DSN. Le système DSN sous Linux ayant fonctionné depuis 2017 pourquoi ne fonctionnerait-il pas en 2022? Asphyxier Linux me semble une stratégie de non sens au regard de l’ambiance numérique mondiale actuelle. Souhaitons que le Cool de Coolpaie ne coule pas!
    Bonne fin de semaine à tous.

    #137745
    JOLLY CLAIREJOLLY CLAIRE
    Participant

    Bonjour, A lire les messages je m’inquiète aussi.

    Pouvous-nous avoir un retour officiel de Coolpaie sur cette information ? Si Coolpaie arrête de travailler sous Linux (qui est l’avenir de l’informatique à mon avis) qu’est ce qui va être mit en place pour les usagers?

    Dans l’attente du retour de Coolpaie.

    Merci

    #138009
    BOURSIER HELENEBOURSIER HELENE
    Participant

    IL serait intéressant de savoir combien d’utilisateurs Coolpaie sont sous Linux. Je pense que c’est très peu, et que donc le support leur consacre peu de temps.

    Deux possibilités :

    • Soit Coolpaie fait ce qu’il faut pour que la version Linux du logiciel fonctionne. Mais peut être le problème est-il suffisamment structurel pour que ce ne soit pas possible ? Difficile à savoir en absence de nouvelles du support.. Pour ce que j’avais compris, la version Linux est issue d’une “exportation” de la version Mac,
    • Soit il faudra passer sous Mac ou Windows, auquel cas il me semble que le minimum serait d’avoir un transfert de licence de Linux vers Mac ou Windows sans frais supplémentaires.

      Il reste à espérer que le support de Coolpaie trouve le temps de se pencher sur la question suffisamment rapidement pour pas qu’on se retrouve tous hors délais pour les déclarations sociales, et ça, c’est pas gagné…

    #138070

    Bon Jour à toutes et tous !

    Je vous glisse ce mot car, étant sous Linux, je rencontre évidemment le même problème que vous.
    Mais suite à une petite relance sur le support ticket, la réponse vient d’arriver : l’équipe travaille actuellement à une version corrective, qui devrait sortir d’ici quelques jours. À temps, croisons les doigts, pour que nous puissions déposer nos dsn sereinement.
    En tous cas, voici qui est plutôt rassurant, tout du moins pour l’instant.

    Et espérons également que coolpaie continuera de proposer le logiciel sous linux, car même si nous ne sommes qu’une poignée d’utilisateurs et que cela leur donne apparemment du fil à retordre, c’est tout de même précieux pour nous !

    Jolie journée,
    Et pour patienter, profitons du soleil (pourvu qu’il darde par chez vous),
    Mathilde

    #138167
    DANIE OlivierDANIE Olivier
    Participant

    Bonjour,

    Je rajoute ma structure à la liste des utilisateurs de coolpaie sous Linux et donc de l’impossibilité de déclarer la DSN de février.

    Merci pour tous vos commentaires. En attente donc d’un correctif et d’une information claire sur la pérennité de Coolpaie sur Linux.

    Bien à vous,

    Olivier

    #138195

    Bonjour à tous,
    Il semblerait que le problème n’affecte pas que les Linuxiens: voir forum un message windows qui ne peut envoyer la DSN suite à la mise a jour et n’a pas de réponse depuis le 3 mars.
    Un gros bug?

    #138305
    chach07chach07
    Participant

    Bonjour,

    mais parmi vous certains ont-il réussi à faire la DSN de janvier ? Si oui comment ? C’est un peu stressant ce retard que j’ai, une DSN, bientôt 2 qui seront en retard ?

    #138312
    DANIE OlivierDANIE Olivier
    Participant

    Bonjour,

    Oui, pour la DSN de janvier, il fallait re-télécharger et réinstaller la version 4.0.0.8.283. Du moins, cela a fonctionné pour mon cas.

    Malheureusement, c’est un problème identique pour celle de février. Le support est en train de travailler sur un correctif qui ne devrait pas tarder à arriver. De plus, l’arrêt prochain de la version Linux est à anticiper. Le support, toujours, propose une procédure de migration soit sur Windows soit sur Mac :(

    Affaire à suivre de très près pour les utilisateurs de Linux.

    Olivier

    #138569
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    problèùe corrigé dans la  dernière version 4.0.0.8.284 de coolpaie

    #138662

    Bonjour,
    Merci pour ce dépannage. J’ai pu faire et envoyer, la DSN dans les temps.
    Pouvez vous actuellement nous informer sur le suivi futur de Coolpaie pour Linux ?
    Bonne journée

    #138669
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    Certaines évolutions de linux s’avèrent incompatibles avec le logiciel coolpaie.

    Nous avons réussi à élaborer une nouvelle version pour pallier les problèmes rencontrés, afin que les abonnés linux puissent déposer la DSN de février, version que nous avons mise en téléchargement aujourd’hui.

    En revanche, cette version ne pourra être que provisoire car nous craignons que les incompatibilités précédemment évoquées nous empêchent de poursuivre à court terme le développement de coolpaie pour linux.

    Dans cette optique et conscients des désagréments qu’impliquent un changement d‘environnement de travail, nous vous conseillons d’anticiper et d’entamer au plus tôt la migration de coolpaie vers windows ou mac, pour vous laisser un temps de transition.

    Voici la procédure de migration qu’il faudra suivre : https://coolpaie.fr/question/comment-changer-coolpaie-dordinateur-migration-dinstallation/

    Nous vous proposons pour ce faire, dans le cadre de votre abonnement Linux actuel, de vous fournir un code pour windows (ou mac, selon votre choix évolutif). Vous nous ferez part du choix qui sera le plus opportun pour vous.
    Si besoin, merci de nous contacter sur le support ticket à ce sujet.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le sujet ‘ DSN impossible avec la version 283’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X