10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #165529
    Répondu
    Caroline Ab ovoAbovo
    Participant

    Bonjour,

    J’ai reçu un courrier de l’Urssaf m’indiquant que:

    “le type de personnel utilisé 993 n’est pas valide pour cette période (CTP absent ou clôturé). Nous vous invitons à vérifier les éléments déclarés en matière de code type de personnel utilisés reportés … Nous vous remercions de bien vouloir adapter le paramétrage de votre logiciel en vue de la prochaine échéance”.

    J’ai cherché ce code dans coolpaie pour voir comment le modifier mais ne l’ai pas trouvé : comment se fait cette modification et comment savoir quel code utiliser?

    Merci de votre attention,

    Caroline

    #166176
    pdllciepdllcie
    Participant

    Bonjour,

    après dépôt de la DSN de janvier, nous recevons également un mail de l’urssaf pour 3 anomalies non bloquantes mais à traiter bien sûr.

    Absence d’assiette de contribution assurance chômage

    Absence d’assiette de cotisation AGS

    Différence entre les sommes des assiettes plafonnées agrégées et individuelles de la contribution FNAL -50 salariés

    Je ne vois pas la différence avec décembre, et ne comprends pas ce qu’il faut faire.

    Pouvez vous nous aider ?

    Bien cordialement

    M Boutry

     

     

    #166444
    JOLLY CLAIREJOLLY CLAIRE
    Participant

    Bonjour,

    Même chose pour nous :

    Différence entre les sommes des assiettes plafonnées agrégées et individuelles de la contribution FNAL -50 salariés

     

    Que devons nous faire?

    Cordialement,

    #166475
    Turc OlivierTurc Olivier
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même souci après dépôt de la DSN de janvier.

    Certificat de conformité OK, mais message d’erreur de l’URSSAF dans la rubrique “Données nominatives” :

    Code : UR_ANO_ASS_FNAL_DIDAPA05a
    Message : Pour la contribution Fnal – de 50 salariés, un écart de 1000.00 € est constaté entre le cumul des montants d’assiettes plafonnées (S21.G00.23.004) de 1000.00 € rattachés au qualifiant 921 (S21.G00.23.002) et au(x) CTP [238, 332, 334] et le cumul des montants d’assiettes individuelles de 0 € (S21.G00.81.003) code 049 (S21.G00.81.001) rattaché à une base assujettie plafonnée code 02 (S21.G00.78.001).

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    #166479
    BOLUSSET-LI DenisBOLUSSET-LI Denis
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’avoir le même problème après dépôt DSN Janvier, 3 anomalies pour URSSAF :

      <li class=”h4-like mb-2″>Libellé de l’anomalie : Différence entre les sommes des assiettes plafonnées agrégées et individuelles de la contribution FNAL -50 salariés

    Descriptif du contrôle : Une anomalie est détectée si, pour la contribution Fnal de 50 salariés, le cumul des montants assiettes (S21. G00.23.004) plafonnées agrégées (S21.G00.23.002 qualifiant 921) rattachés au(x) CTP 238, 332 ou 334 est différent du cumul des montants d’assiettes individuelles (S21.G00.81.003) code 049 (S21.G00.81.001) rattachés à la base assujettie plafonnée code 02 (S21.G00.78.001).

    Conséquences : L’anomalie peut constituer un manquement à vos obligations déclaratives. (Priorité haute)

    • Libellé de l’anomalie : Absence d’assiette de contribution assurance chômage

    Descriptif du contrôle : Ce contrôle vérifie, pour un cotisant assujetti au chômage, la présence d’un CTP de Contribution assurance chômage si un CTP régime général est déclaré.

    Conséquences : Vous avez omis la contribution d’assurance chômage. Votre déclaration est incomplète et peut faire l’objet d’une vérification ultérieure entrainant une réintégration de cotisations. (Priorité basse)

      <li class=”h4-like mb-2″>Libellé de l’anomalie : Absence d’assiette de cotisation AGS

    Descriptif du contrôle : Ce contrôle vérifie, pour un cotisant assujetti au régime de Garantie des salaires, la présence d’un CTP AGS si un CTP régime général est déclaré.

    Conséquences : Vous avez omis l’AGS. Votre déclaration est incomplète et peut faire l’objet d’une vérification ultérieure entrainant une réintégration de cotisations. (Priorité basse)

     

    Merci de nous indiquer ce qu’il faut faire.

    Cordialement

    #166490
    Réponse Acceptée
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,

    nous vous invitons à consulter la FAQ à ce sujet : https://coolpaie.fr/question/anomalies-urssaf-sur-dsn-janvier-2023-fnal-et-chomage/

     

    Cordialement,

    Anne Sophie

    #166572
    Caroline Ab ovoAbovo
    Participant

    Bonjour,

    Merci de votre réponse et bonne journée à vous!

    Caroline

    #167175
    PHOEBUS MUSIKPHOEBUS MUSIK
    Participant

    Bonjour

    Je rencontre  une anomalie bloquante sur ma DSN de janvier. Le code AT 923AC n’est plus reconnu pour les artistes. Cela me dit que je dois utiliser le code 923AD, mais via le logiciel Coolpaie c’est actuellement impossible. Leur paramétrage ne permet pas de le faire. Quelle est la solution pour envoyer dans les temps une DSN rectifiée et valable ?

    Merci d’avance de vos retours…

    Isabelle

    #170362
    Sylvie TOLLETSylvie TOLLET
    Participant

    Bonjour,

    Je rencontre les mêmes anomalies d’assiettes Chômage et FNAL que ceux listés ci-dessus et dans la FAQ, avec pourtant la version 289, la dernière de février.

    Une nouvelle version est-elle prévue, devons-nous faire une quelconque manipulation, ou s’agit-il d’une erreur de calcul de notre part ?

    Merci d’avance pour votre attention.

    Cordialement,

    Sylvie

    #170724
    COUZON SylvestreCOUZON Sylvestre
    Participant

    Bonjour,

    Tout comme Sylvie, et malgré la dernière mise à jour de Coolpaie, j’ai le message d’erreur qui apparaît.

    Que faire ?

     

    Merci.

    Cordialement,

    Myriam

    #170956

    Bonjour,

    Nous avons également une anomalie non bloquante pour le FNAL. En effet, l’URSSAF nous indique une “Différence entre les sommes des assiettes plafonnées agrégées et individuelles de la contribution FNAL -50 salariés”.

    En regardant cependant notre télédéclaration URSSAF de Février 2023, toutes les données indiquées sont bonnes.

    Cordialement,

    Marie-Chantal Rompteau.

    #171086
    ROYER ChristineROYER Christine
    Participant

    Bonjour, pareillement, DSN janvier et février : différence des sommes des assiettes plafonnées FNAL -50 salariés Nous n’avons rien modifié par rapport à 2022.

    #171219
    nicoitesnicoites
    Participant

    Bonjour, nous avions eu une remonté d’anomalie FNAL de l’URSSAF  suite au dépôt de la dsn de février 23 avant la mise à jour  290 corrigeant ces pb J’ai bien compris qu’il fallait faire une dsn annule et remplace d’ici demain mais je ne comprend pas trop s’il y a une modification préalable à faire dans les paies de février ou si simplement créer un fichier d’envoi réel de type “annule et remplace” avec la nouvelle version coolpaie puis déposer ensuite sur net entreprise suffit à corriger l’erreur. Pourriez-vous m’éclairer là dessus? Vous remerciant. Bonne journée. Nicolas

    #171557

    Bonjour, j’ai rencontré le même problème, j’ai fait la mise à jour le 13/03… et je découvre ce matin 15/03 que je pouvais faire une dsn “annule et remplace” avant le 14/03 à minuit ! Que dois-je faire !?

    #171558

    Bonjour,
    De notre côté, nous n’avons rien modifié, ce problème n’ayant pas réellement d’incidence sur le calcul des charges.
    Bonne journée !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X