10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #52064
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Je sais que vous avez du mal à me croire, mais je vous assure que je n’ai absolument rien modifié

    je comprends mais coolpaie ne se modifie pas tout seul et vous êtes la seule personne à avoir ce problème. Vous avez pu aussi réactiver une ancienne retenue.
    Vous pouvez consulter vos manipulations dans le logiciel via le menu Outils/Historique.

    Et je vous assure aussi que l’AGFF était présent sur mes payes et dans la rubrique ” état de la paie ” pour 2017 et 2018 mais pas sur mes DNS…

    Comme je vous l’ai déjà indiqué la cotisation AGFF fait partie des retenues retraite, elle est contenu dans les Cotisations ARCCO (non cadre) ou AGIRC (cadre) de la DSN. Dans la DSN vous ne voyez pas le nom des cotisations mais seulement les cumuls ARCCO ou AGIRC (en 2018) et RUAA (en 2019) !

     

    #52075
    toonsytoonsy
    Participant

    Alors dans l’historique j’ai bien en date d’aujourd’hui ” mise à jour d’une retenue “, je suis remonté de plusieurs mois en arrière et il n’y pas de trace d’une autre mise à jour de retenue. Bon l’essentiel est que ce soit rentré dans l’ordre.

    Concernant la DSN, je vous ai fait des captures d’écran plus haut du mois d’octobre 2018.
    Dans l’état de la paie, au niveau des retenus on a 7,20 d’AGFF – 31,50 de retraite – 1,51 de prévoyance.
    Sur la DSN, il y a bien les 1,51 ( 1,52 c’est pareil ) de prévoyance, mais dans la case retraite ARCCO on a 31,50. Les 7,20 d’AGFF n’apparaissent nulle part. Donc je comprends bien que je ne dois pas forcément voir l’intitulé AGFF mais du coup sur la DSN à la case ARCCO je devrais bien avoir 38,70 ( 31,50 + 7,20 ). C’est justement ce que me réclame Audiens.
    En fait au vu des écarts de cotisations, avec Audiens on a commencé au téléphone à refaire les bases mois par mois salariés par salariés, et au bout d’un moment comme elle me disait à chaque fois ” alors là vous avez payé tant et il fallait payer tant ” je lui ai dit ” désolé de ne pas comprendre, mais je ne paye rien, j’envoie la DSN sur Net-Entreprise et c’est vous qui me prélevez “. Là elle me dit ” ah mais nous prélevons ce que votre DSN nous autorise à prélever”. C’est là que j’ai ouvert mes DSN et que j’ai vu donc que dans l’encart ARCCO il y avait pour chaque mois 2% d’écart.
    Je ne sais pas quoi dire de plus… Sinon les mystères de l’informatique…

    #52077
    toonsytoonsy
    Participant

    Une autre idée en passant, est ce que le fait que l’AGFF n’était pas paramétré dans le bulletin clarifié fait qu’il n’est pas pris en compte dans la DSN ?
    Je ne sais pas je cherche lol !
    PS : il manque des smiles sur le forum :XXD

    #52082
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    C’est là que j’ai ouvert mes DSN et que j’ai vu donc que dans l’encart ARCCO il y avait pour chaque mois 2% d’écart.

    Si la DSN ne prends pas en compte l’AGFF c’est que le paramétrage de l’AGFF ne permet pas que la retenue soit prise en compte. Dans le cas des retenues de Retraite Complémentaire comme AGFF c’est le champ “type retraite” qui doit être renseigné (arrco, agirc ou ruaa en 2019)

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Le sujet ‘ DNS manque les 2% AGFF pour Audiens’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X