10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #51844
    toonsytoonsy
    Participant

    Bonjour, nous avons été contacté par Audiens pour compte débiteur. Il se trouve qu’en fait dans la DSN il manque les 2% de cotisation concernant l’AGFF….
    Comment peut on faire ?
    Merci !

    #51895
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    le paramétrage des taux de vos retenues sont de votre responsabilité, chaque structure peux avoir des taux différents (en particulier pour Audiens). Vous devez donc paramétrer coolpaie en fonction des taux spécifiques à votre société.

    https://coolpaie.fr/question/modification-dun-taux-de-retenue/

    #51896
    toonsytoonsy
    Participant

    Bonjour.
    Alors le taux de 2% pour l’AGFF est bien paramètré dans ma paie, il apparait dans la fiche de paie, ainsi que dans la partie ” état de la paie “, mais pas sur la DSN. Ce qui fait que j’envoie une DSN fausse à Audiens.

    Quand j’ouvre le pdf de la DSN, il y a 4 encadrés de cotisations : URSSAF, Retraite, Congés spectacles, Prévoyance, mais il n’y a pas l’AGFF.
    Alors ça c’est pour 2017 et 2018, je viens juste de remarquer que depuis 2019 c’est différent, dans l’encadré “retraite” il est écrit “cotisation RUAA ” et à priori cela englobe la retraite, l’AGFF et le CEG…. Tiens c’est nouveau ça ?? Ça change tout le temps quoi !
    En tout au niveau des taux cela parait correct par rapport à la fiche de paie.
    Merci.

    #51956
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    Alors le taux de 2% pour l’AGFF est bien paramètré dans ma paie, il apparait dans la fiche de paie, ainsi que dans la partie ” état de la paie “, mais pas sur la DSN. Ce qui fait que j’envoie une DSN fausse à Audiens.

    Cela n’est pas possible, la DSN prends les chiffres dans vos paies.

    Quand j’ouvre le pdf de la DSN, il y a 4 encadrés de cotisations : URSSAF, Retraite, Congés spectacles, Prévoyance, mais il n’y a pas l’AGFF.

    L’AGFF est une des retenues de la Retraite. Vous l’a trouverez dans l’encadré Retraite.

    et à priori cela englobe la retraite, l’AGFF et le CEG….

    Pas vraiment, en 2019 l’AGFF a disparu et a été remplacé par le CEG

    Tiens c’est nouveau ça ?? Ça change tout le temps quoi !

    Non, les retenues retraite, jusqu’en 2018, existaient depuis de nombreuses années. Cela a changé avec la fusion Agirc/Arrco (cadre/non cadre).

    Je vous engage à lire la lettre aux abonnés du 16/01/2019 au sujet de la fusion Agirc/Arrco : https://coolpaie.fr/question/lettre-aux-abonnes-du-16-janvier-2019/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Michel BulteauMichel Bulteau.
    #51961
    toonsytoonsy
    Participant

    1

    #51962
    toonsytoonsy
    Participant

    2

    #51963
    toonsytoonsy
    Participant

    Bonjour, j’essaie de joindre des captures d’écran mais je sais pas si c’est bien lisible.

    #51964
    toonsytoonsy
    Participant

    et à priori cela englobe la retraite, l’AGFF et le CEG….

    Pas vraiment, en 2019 l’AGFF a disparu et a été remplacé par le CEG

    Ah bon ? Mais moi sur mes paies de 2019 j’ai toujours l’AGFF en plus du CEG.
    J’ai 4 lignes : AGFF artiste T1, Prévoyance intermittent, retraite artiste T1U, CEG artiste T1U, pour un total de 13,46%.

    #51965
    toonsytoonsy
    Participant

    P3

    #51966
    toonsytoonsy
    Participant

    Bon après réflexion, je sens que vous allez me dire que c’est à moi de supprimer l’AGFF dans les paramètres de la paie / chiffres clés ? :D :D

    Désolé si c’est le cas, je n’ai pas encore intégré de faire ces interventions, je pensais que les mises à jour le faisait automatiquement…

    #52008
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    je pensais que les mises à jour le faisait automatiquement…

    C’est bien sur le cas.
    Si en 2019 vous avez encore l’AGFF dans vos paies c’est que vous avez modifié la date de fin d’application de cette retenue, date qui est à été mise au 31/12/2018 par la mise à jour 2019 de coolpaie.

    #52012
    toonsytoonsy
    Participant

    Alors ben je ne pense pas… Je vous assure de toute bonne foi que je ne suis jamais allé gratter là dedans. Effectivement il n’y a aucune date de fin.

    Fin AGFF

    #52014
    toonsytoonsy
    Participant

    Sinon autre chose, mais ça concerne aussi l’AGFF je n’ai pas accès aux bulletins clarifiés. Coolpaie me dit :

    Problème de Paramétrage
    La retenue AGFF n’a pas de rubrique de bulletin clarifié paramétrée
    L’affichage des bulletins clarifiés est annulé.

    Il y a peut être un lien ?

    #52023
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Il y a peut être un lien ?

    Non, il n’y a pas de lien mise à part le fait que vous avez modifié cette retenue et que donc le paramétrage n’est plus correcte.

    La rubrique Simplifiée AGFF T1 est “complémentaire Tranche 1 ” et la rubrique Simplifiée AGFF T2 est “complémentaire Tranche 2”

    #52033
    toonsytoonsy
    Participant

    Ok je viens de trouver. Effectivement il n’y avait rien de stipulé dans la rubrique simplifiée AGFF T1.
    Je sais que vous avez du mal à me croire, mais je vous assure que je n’ai absolument rien modifié, je ne suis jamais allé dans ces paramètres. J’ai sincèrement autre chose à faire que d’aller gratter dans les entrailles d’un logiciel dont j’ai déjà du mal à comprendre le fonctionnement basique, et suis très heureux que des mises à jour régulières fassent tous les changement nécessaires.
    Et je vous assure aussi que l’AGFF était présent sur mes payes et dans la rubrique ” état de la paie ” pour 2017 et 2018 mais pas sur mes DNS…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Le sujet ‘ DNS manque les 2% AGFF pour Audiens’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X