10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
Résolution du Sujet: Répondu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #27651
    Répondu
    Cie DaredartDaredart
    Participant

    Bonjour,

    Voici une remarque que je n’ai jamais faite parce je m’en accommode bien mais c’est le genre de clic systématique dont on se passerait volontiers…

    Je ne sais pas s’il ne s’agit que de la version Linux… lorsque je crée un contrat de plus d’une journée, par exemple du 30 au 31 janvier comme je viens de le faire… Je valide mon contrat puis je crée la paie, et là, à tous les coups, la date de fin de période de paie est égale à la date de début… A noter, en haut de la fenêtre du paye, hors champs modifiables, il est écrit “contrat du 30/01/2018 au” (rien)…

    Alors que globalement quand je fais un contrat du 15 au 17, c’est pour qu’il se termine le 17 et non le 15… Bref vous m’avez comprise.

    J’en profite pour noter que mes contrats intermittents n’ont jamais rempli tout seuls le champ “Contenu / FDC / motif”, je sélectionne “Fin de contrat CDD” à tous les coups également…

    Voila ! Merci pour votre boulot et le jour où vous voulez soumettre le projet de doc du logiciel à relecture ce sera avec plaisir.

    Caroline

    #28804
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    en ce qui concerne les date de fin de contrat dans la création des paies ce sera ajouté à la prochaine version.

    En ce qui concerne les fins de contrat elles mêmes cela ne peut être rempli automatiquement car il y a plusieurs possibilités et remplir par défaut un type de fin de contrat, même si c’est le plus courant, est trop risqué.

    #28857

    Linux Mint 17.3 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.217
    Bonjour,
    Si cela peu aider pour les recherches d’amélioration:

    Michel : En ce qui concerne les fins de contrat elles mêmes cela ne peut être rempli automatiquement car il y a plusieurs possibilités et remplir par défaut un type de fin de contrat, même si c’est le plus courant, est trop risqué.

    Cette réponse me surprend car je suis aussi sous Linux, je n’ai jamais eu à compléter le motif de CDD manuellement dans le champ “Contenu / FDC / motif” (sauf pour 1 contrat au début de mes premières utilisations de coolpaie sous Windows). Sous Linux, le champ est bien pré rempli par la mention fin de CDD (ce qui est très pratique!) et on peut la modifier si besoin.
    Coccicocci

    #28879
    Réponse Acceptée
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Cette réponse résout ma question.

    Bonjour,


    @coccicocci

    Par ce que vous faites des paies sans faire vos contrats avant. Les contrats sont créés, dans ce cas là, à la création de la paie. Si il y a fin de contrat dans la paie, nous partons du principe qu’il s’agit effectivement d’une fin de contrat CDD classique et nous l’indiquons dans le contrat.

    Dans le cas ou le contrat est réalisé avant la paie nous partons du principe que l’utilisateur souhaite avoir la main sur la création du contrat qu’il a créé lui même et nous ne mettons pas d’automatisme.

    Ce sont des choix…

    #30454
    Cie DaredartDaredart
    Participant

    Bonsoir et merci à vous deux pour vos interventions. Ça m’aide bien vu que je faisais le contrat d’abord pour suivre une logique qui ne m’est pas franchement utile. Je créerai à l’avenir mes paies directement !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘ Fin de période de paie = Date de début de contrat’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X